Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Début compétitif sur Dueling Book
Tentin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [26/04/2021] à 21:36

Bonjour, j'avais des interrogations à propos de Dueling Book. Je suis un joueur compétitif Duel Links depuis des années et j'ai décidé de faire un peu de yu-gi-oh dans sa version "normale", entre le fun et le compétitif depuis quelques semaines.


Je me suis mis à edopro d'abord car c'est assez simple à prendre en main il faut le reconnaitre. Mais l'interface et le manuel de Dueling Book m'attire pas mal en plus du système de ranked qui me manque beaucoup avec Duel Links. Mais tout ca m'intimide un peu, ca a l'air d'être un endroit ou les gens connaissent bien leurs decks et connaissent la plateforme. En plus il y a l'anglais, j'ai peur de bégayer chinois à ma première erreur quand le mec d'en face m'expliquera des phrases en anglais, ou même de ne pas savoir faire plein de manips car je ne connais pas tous les secrets du site, le mode solo est sympa mais limité.


En bref ca m'intéresse de savoir comment vous avez débutés sur DB et si vous avez des conseils pour commencer avec des bonnes expériences.


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [26/04/2021] à 22:01

Salut,

Les fonctionnalités sont les mêmes entre le solo mode et le ranked.

Je te conseille de faire quelques parties amicales (dans la partie du milieu où tu choisis ton adversaire) avant de commencer le ranked si tu te sens pas à l’aise.

Après le ranked, n’a rien de compliqué. Le site essaye de trouver un adversaire proche de ton nombre de point. Au début, les défaites sont peu pénalisantes donc tu peux assez vite montés. Il faut effectivement parler un peu anglais mais rien d’incroyable même si t’as un niveau faible/moyen


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [26/04/2021] à 22:16

Le mieux, c'est de trouver des joueurs FR (sur discord, Facebook) etc qui pourront jouer avec toi sur DB pour apprivoiser cette façon de jouer.Ou sur le forum.


Sinon, si tu veux juste t'intéresser au a fait de jouer un Deck compétitif (sans avoir à interagir avec l'adversaire etc) il y a yugioh oméga qui est un mix entre DB (possède un système de ranking) et Edo (manuel ou automatique).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [27/04/2021] à 01:37

Déjà oui dans l'idéal c'est mieux de parler suffisamment anglais, même si tu parleras pas forcément souvent.


Ensuite, tu peux en effet tester en solo mode pour prendre en main les différentes fonctionnalités du logiciel. Il suffit d'aller dans duel room et de host, tu changes juste le format pour sélectionner "Solo mode".


C'est vrai que c'est mieux si tu connais suffisamment ton deck pour ne pas "slow play" comme on dit, mais après l'important c'est juste la communication : annonce tes phases (si tu veux passer en main phase, ou en battle phase, histoire que l'adversaire puisse dire s'il active un truc ou pas). Laisse des temps de réflexion à l'adversaire en enchaînant pas trop vite. Si tu réfléchis, annonces aussi "think" pour pas que l'adversaire croit que tu valides son action par défaut (silence). Donc voilà vraiment communique. Lorsque tu actives l'effet d'une carte, tu peux soit annoncer son effet dans le chat ("Chamber eff" si tu actives Chamber Dragonmaid par exemple), soit cliquer sur "declare" en allant dans les pop up de la carte. Et en général tu attends que l'adversaire dise ok pour continuer (sauf s'il se passe un certain temps sans réponse). De la même façon l'adversaire va souvent attendre que tu dise ok pour continuer les siennes. Une des pires choses c'est que yait pas assez de communication et que vous ayez une embrouille sur une action/timing que l'un a considéré comme validé et non l'autre (genre le passage d'une phase ou la résolution d'un effet).


Autre chose importante, au delà de connaître son deck, c'est de bien connaître les ruling, car l'autre pire chose qui peut arriver c'est une embrouille sur une situation, un ruling sur lequel vous n'êtes pas d'accord. Et ça ya pas de mystère il faut juste les connaître, et si tu te retrouves face à un ruling que tu ne connais pas, essaye de t'en souvenir pour la prochaine fois, ça forgera ton expérience de jeu et tes connaissances globales. Le ruling c'est vraiment pas à négliger car ça arrive très souvent que yait une situation "complexe".


Pour dire comment moi j'ai commencé, je dirais que j'ai pas eu de soucis car je maîtrise bien l'anglais et j'ai commencé à jouer sur db quand je maîtrisais déjà bien le jeu, les rulings, ainsi que mes decks, juste j'avais la flemme de passer 1h pour 1 match sur db, donc je jouais aussi sur edopro avant, mais la transition sur db se fait bien après. Mais c'est clair que sur db tu joues réellement (tu n'es pas un assisté par la machine), donc c'est plus stimulant, et honnêtement lance toi, au début ça fait peur mais ça se passe souvent bien !


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [27/04/2021] à 08:03

Salut,

Si tu cherches du Ranked, il y a YGOmega qui en propose. Il est automatique comme EDO (Mais il devrait aussi proposer du manuel comme DB).

De plus tu peux aussi mettre les cartes en français.

https://discord.gg/duelistsunite


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [27/04/2021] à 10:51

Avant d'aller directement en rated, je te conseille de d'abord jouer en "advanced unrated" afin de te familiariser avec les commandes de DB. Parce que les gens en rated sont moins patients ou fair-play de manière générale en rated. Ils vont plus facilement appeler des judges au moindre problèmes de rulings (y compris quand ils ont tort 😐 )


Au moins en unrated, ça t'évitera de tomber sur un adversaire qui appelle un judge parce que tu prends trop de temps, surtout que ça prendrait du temps avant qu'un judge arrive et il donnerait raison à ton adversaire pour slow play alors que ce serait simplement que tu connais pas encore assez bien le site.


Ensuite bien connaître les rulings, c'est important aussi.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [27/04/2021] à 15:30

Pour l'anglais, tu n'en as pas besoin, c'est du jargon Yu-Gi-Oh! (cost, effect, target, send, destroy, banish, resolve, activate, use, inherent, trigger, et quelques autres), pas un essai en anglais.


Comme disait Crobe, l'intérêt de la plateforme c'est d'apprendre. Il faudra que tu apprennes ton deck et ses ruling mais aussi les decks adverses! Il arrive que ton adversaire tente de réaliser une action illégale par mauvaise connaissance de ses rulings, c'est donc à toi de lui faire remarquer.


La plateforme est pratique pour communiquer avec d'autres duellistes qui sont souvent ravis de t'aider.


La meta DB est très centrée sur les decks meta en section match ranked: dragon link, prank kids, shdaddoll invoked dogmatika. Pour autant tu retrouves dans le top 10 du classement des decks rogues comme ABC our Orcrust machine et dans le top 50 des decks comme mermail eau, etc…


most viewed match

Tentin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Début compétitif sur Dueling Book posté le [27/04/2021] à 23:47

Eh bah merci de vos retours


Je comprends un peu mieux les difficultés auxquelles je risque d'être confronté. Mais vous me confortez dans mon envie de m'y essayer. Connaitre bien mon deck sera la base puis faire un peu de unranked si je comprends bien.


Je ne peux que progresser c'est ce que je dois me dire.


Pages : 1