Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
nekroz of areadbhear [rulings]
arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2598


haut haut de page
nekroz of areadbhear [rulings] posté le [27/04/2021] à 10:44

si je sacrifie Shurit, Stratégiste Nékroz pour le deuxième effet de Nékroz d'Areadbhair, l'effet de shurit d'ajouter une carte guerrier nekroz ne s'active pas, c'est bien juste vu que c'est un cost ?


De même pour des cartes comme Ariel, Prêtresse des Nékroz, Princesse Dansante des Nékroz ou Grand Sorcier Nékroz ?


J'ai eu un petit doute à cause de cette image ^^'



Pour moi, c'est une erreur, mais dans le doute je préfère en être sûr.



En revanche, pour son premier effet, shurit peut ajouter il me semble.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3236


haut haut de page
nekroz of areadbhear [rulings] posté le [27/04/2021] à 11:19

Citation de arclight Le [27/04/2021] à 10:44

si je sacrifie Shurit, Stratégiste Nékroz pour le deuxième effet de Nékroz d'Areadbhair, l'effet de shurit d'ajouter une carte guerrier nekroz ne s'active pas, c'est bien juste vu que c'est un cost ?


De même pour des cartes comme Ariel, Prêtresse des Nékroz, Princesse Dansante des Nékroz ou Grand Sorcier Nékroz ?


J'ai eu un petit doute à cause de cette image ^^'



Spoiler :





Pour moi, c'est une erreur, mais dans le doute je préfère en être sûr.


Tu as raison. Le coût d'activation d'un effet a beau être indissociable de son utilisation, il n'en fait pas partie. Dans le cas du second effet de Nékroz d'Areadbhair, ce n'est donc pas l'effet lui-même qui Sacrifie un monstre, raison pour laquelle ça ne déclenche pas les effets des autres monstres cités.

Je trouve ce choix particulièrement vicieux d'ailleurs, étant donné que beaucoup de joueurs ne connaissent pas cette différence. D'autant qu'en regardant rapidement les cartes "Nékroz", je n'ai vu aucun monstre qui permette de mettre ça à profit (i.e. Sacrifice hors effet) donc ça me semble juste bon à induire en erreur ceux qui ne maîtrisent pas cette subtilité (la preuve en image… ^^).




Spoiler :





En revanche, pour son premier effet, shurit peut ajouter il me semble.


Exact car cette fois c'est bien l'effet qui réalise le Sacrifice.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2598


haut haut de page
nekroz of areadbhear [rulings] posté le [27/04/2021] à 11:39

Okay merci.

c'est un peu une "erreur de design" de leur part pour le coup, ils auraient dû tout mettre en effets et non en cost. ça auraient eu plus de sens, sans forcément la rendre extrêmement abusée pour autant.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Pages : 1