Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Miss-timing dragon pulsar de lumière
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Miss-timing dragon pulsar de lumière posté le [28/04/2021] à 16:21

Bonjour,


Si j'invoque Dragon Pulsar de Lumière, pourquoi est-ce que si je l'utilise comme matériel lien, l'effet d'invoquer un dragon ténèbres dans le cimetière ne s'active pas?


Est-ce que l'effet s'activerait si je l'utilisais comme matériel Xyz pour un monstre puis si je le détachais pour activer l'effet du monstre Xyz?


Si quelqu'un connait scrupuleusement cette règle obscure du jeu pour moi je suis preneur.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Miss-timing dragon pulsar de lumière posté le [28/04/2021] à 16:59

Citation de Tempo63 Le [28/04/2021] à 16:21

Bonjour,

[…]

Si quelqu'un connait scrupuleusement cette règle obscure du jeu pour moi je suis preneur.


Salut,

La règle est qu'au moment où l'effet est censé être activé, c'est-à-dire au tout début de la Chaîne dans laquelle il va se trouver, il faut que la dernière chose à s'être produite corresponde au déclencheur de l'effet (ou plus généralement à ce à quoi l'effet est censé réagir si l'on étend le concept à autre chose que des effets déclencheurs).

Le déclencheur de l'effet de Pulsar dont on parle est son envoi depuis le Terrain au Cimetière donc pour procéder à l'activation dudit effet, il faut que juste avant de démarrer la construction de la prochaine Chaîne disponible post-déclenchement (= celle où son effet est susceptible de s'activer), l'évènement le plus récent soit cet envoi au Cimetière en provenance du Terrain. Il n'y a plus qu'à vérifier ça dans chacun de tes exemples :


Si j'invoque Dragon Pulsar de Lumière, pourquoi est-ce que si je l'utilise comme matériel lien, l'effet d'invoquer un dragon ténèbres dans le cimetière ne s'active pas?


Lors d'une Invocation Lien, on envoie d'abord les Matériels depuis le Terrain au Cimetière et ensuite, on Invoque le monstre Lien. Bien que l'effet de Pulsar a été déclenché au cours du processus d'Invocation, au moment de construire la Chaîne de réponse à l'Invocation (qui est la première disponible après le déclenchement de l'effet), la dernière chose qui a eu lieu est l'Invocation, pas l'envoi des Matériels au Cimetière, autrement dit pas le déclencheur de l'effet de Pulsar donc en application de la règle évoquée plus tôt, celui-ci ne peut pas être activé.



Est-ce que l'effet s'activerait si je l'utilisais comme matériel Xyz pour un monstre puis si je le détachais pour activer l'effet du monstre Xyz?


Là la question ne se pose même pas car les Matériels Xyz ne sont pas considérés comme étant sur le Terrain donc ce que tu suggères ne constitue pas un envoi depuis celui-ci au Cimetière.

En supposant tout de même que ça suffise simplement pour illustrer (par exemple, si Pulsar avait juste besoin d'être envoyé au Cimetière, peu importe à partir de quel endroit) alors ici, au moins un effet a été activé (celui du monstre Xyz) donc avant la Chaîne suivante (celle où l'on pourrait activer l'effet de Pulsar), il se passera au minimum une chose, à savoir la résolution de l'effet du monstre Xyz. De ce fait, là encore l'envoi au Cimetière (= le déclencheur) ne serait pas le dernier évènement en date au début de la nouvelle Chaîne donc une nouvelle fois, pas d'activation possible.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Miss-timing dragon pulsar de lumière posté le [28/04/2021] à 17:28

C'est super clair merci beaucoup.


Moi qui essayé de redonner un peu d'amour à ce pauvre dragon 😕


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Miss-timing dragon pulsar de lumière posté le [29/04/2021] à 09:38

Pourquoi Croc de la vouivre C peut s'activer alors quand elle est envoyée au cimetière comme matériel pour un lien, avec son dernier effet ? (Si on a une cible valide en main bien sûr)


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Miss-timing dragon pulsar de lumière posté le [29/04/2021] à 09:48

Citation de lol38140 Le [29/04/2021] à 09:38

Pourquoi Croc de la vouivre C peut s'activer alors quand elle est envoyée au cimetière comme matériel pour un lien, avec son dernier effet ? (Si on a une cible valide en main bien sûr)


Parce que c'est un déclencheur avec une condition d'activation en «si […] vous pouvez» et que ceux ci ne peuvent pas rater leur timing (seuls ceux en «lorsque […] vous pouvez» y sont sujets).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Miss-timing dragon pulsar de lumière posté le [29/04/2021] à 10:34

Citation de SAMMAEL Le [29/04/2021] à 09:48

Parce que c'est un déclencheur avec une condition d'activation en «si […] vous pouvez» et que ceux ci ne peuvent pas rater leur timing (seuls ceux en «lorsque […] vous pouvez» y sont sujets).


Petite astuce pour s'en souvenir : un "si" traduit juste la nécessité que quelque chose se produise sans plus de détails alors que "lorsque" a une dimension temporelle, ça désigne l'instant où ce dont on parle a lieu. Du coup, si on laisse passer ce moment précis, c'est raté dans le second cas mais ce n'est pas un problème pour le premier qui n'inclut pas de notion de temps.


Pages : 1