Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Monarque !
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [30/04/2021] à 19:50

bonsoir ,


je vous presente mon deck : Mon deck Monarque


je voudrais vos avis dessus svp , c'est pour des tournois boutiques essentiellement .

Merci


Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [30/04/2021] à 20:46

Pour moi tu as déjà une bonne base, et si ça tourne convenablement, te prends pas trop la tête non plus ! Cela dit, si tu veux quelques options supplémentaires, tu peux essayer de rentrer un Force Red Super Quantum pour avoir de quoi te lancer si tu n'as pas de squire dans la main, sinon Mithra le Vassal du Tonnerre x1 peut aussi être une bonne option, et Un pour Un qui me semble aussi être nécessaire dans le deck.

Dans le cas où tu voudrais aussi ajouter un monarque, Kuraz le Monarque de la Lumière c'est un bon choix, d'autant qu'il ne te coûtera qu'un seul sacrifice


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [30/04/2021] à 23:05

Et niveau piège tu me conseil quoi ?


Jinshu
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [01/05/2021] à 03:14

Du coup, Mk51, oui, comme Metaphyst la dit, la Deck List que tu présentes constitue une bonne base Mais comme il l'a aussi dit, tu pourrais faire quelque recherches dans l'amas de cartes existants et trouver des options supplémentaires. Personnellement, je vais te proposer divers cartes et conseilles que j'ai utilisé pour faire mon propre Domaine Monarque.


Premièrement, les ratios des monstres qui peuvent être invoqués normalement par sacrifice. Je trouve ce ratio faible (unqiuement 9 cartes sur 40).

Pour l'augmenté, j'aurai, à te conseiller, Sacrifice Inutile qui permettrait d'envoyer Erebus, le Monarque Souterrain au cimetière et de le récupérer, de par son effet. Si tu reçoit la cartes quelques tours après ton premier tour, ou si tu as déjà un monstre que tu peux invoquer normalement par sacrifice, tu peux aussi envoyer Idea, L'Ecuyer Céleste, permettant ainsi de récupérer des cartes magies et pièges que tu avais bannis bien avant, faisant du recyclage.

Toujours dans une optique de compléter le ratio de gros monstre, je ne peux que te conseiller Kuraz le Monarque de la Lumière et Seleglare le Dragon Lunaire Lumineux. Kuraz le Monarque de la Lumière étant une carte jouer habituellement dans le deck Monarque depuis des années, servant comme principale invocation spécial de Aether, le Monarque Céleste durant le tours adverses. Quant à Seleglare le Dragon Lunaire Lumineux, c'est une carte sortie il y a peu qui, pour le deck, rajoute bien plus contôle du jeu adverse; la carte servira à prendre contrôle d'un monstre adverse. Personnellement, je me sert de Kuraz le Monarque de la Lumière durant mon tour, pour profiter de sa capacité à piocher, quant à Seleglare le Dragon Lunaire Lumineux, je m'en sert durant le tour de l'adversaire, car je trouve que c'est une meilleur carte que Kuraz le Monarque de la Lumière pour embêter l'adversaire. Il est toujours bon d'avoir deux cibles dans le deck à Aether, le Monarque Céleste, pour que si l'un est en main, l'autre carte dans le deck est toujours présent et est toujours utilisable.


Pour les invocations spéciales gratuites, qui seront les principales ressources au invocation normal par sacrifice, le ration, je trouve, est bon. Mais je déconseil le package "Lienassassin / Force Red Super Quantum / Mithra le Vassal du Tonnerre". Pourquoi ne pas jouer ce que je nomme le package "Lienassassin / Force Red Super Quantum / Mithra le Vassal du Tonnerre" ? Car si tu remplace tes Idea, L'Ecuyer Céleste et ton Eidos, L'Ecuyer Souterrain par ce package, qui servent autant d'invocation normal par sacrifice que d'invocation spécial gratuite, c'est que en enlevant les écuyers, tu perd une possibilité de jeu dans tes recyclages de cartes bannis. Idea, L'Ecuyer Céleste permet de recyclé et de gérer ton bannissement, donc, tu peux plus facilement récupéré des cartes qui te seront utile face à l'adversaire, comme, par exemple, la La Tempête des Monarques que tu as bannie avec prime que tu récupère avec Idea, L'Ecuyer Céleste pour ensuite le faire durant ton tours et passer un monstre ayant une trop grosse attaque. Je te propose par contre de jouer et de tester Mithra le Vassal du Tonnerre, en 1 ou en 2 exemplaire. La cartes est vraiment bonne, pouvant servir de dernière cible à Idea, L'Ecuyer Céleste quand tu n'as plus de Eidos, L'Ecuyer Souterrain dans ton deck.

Pour permettre 2 invocations normales par sacrifice, je te conseil Un pour Un, qui permet le même effet que Mithra le Vassal du Tonnerre, mais donnant bien plus de ressource.


Permettant de nombreuses nouveaux interactions avec le deck, fusionnant aussi Appelé par la Tombe et invocation spécial gratuite, je propose Pièce Structure-PSY Gamma et son partenaire Pilote Structure-PSY. Cette carte peut servir de Appelé par la Tombe, pour ça, il suffit de commencé à jouer les cartes de recherche magique ( Ténacité des Monarques ou Panthéisme des Monarques par exemple ), attendant que l'adversaire utilise une carte, comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage qui sont beaucoup joué dans ce format. Quand ça arrive, on utilise Pièce Structure-PSY Gamma et, en plus de ne pas avoir d'annulation d'effet, nous avons deux monstres invoqués gratuitement sur le terrain. Il suffit de sacrifier Pilote Structure-PSY pour l'utiliser antérieurement avec un nouveau Pièce Structure-PSY Gamma.

Aussi, le fait d'avoir un Pilote Structure-PSY dans le deck, augmentera aussi le ratio de monstre à invoquer normalement par sacrifice. Dans Monarque, il n'est pas nécessaire d'avoir des monstre portant le nom "Monarque" pour utilisé les cartes de contôle de l'archétype. La carte n'est pas une brique.

Enfin, le plus important, la carte permet d'empêcher l'adversaire de jouer durant son tours, ce qui est obligatoire dans le jeu actuel, ou encore, de pouvoir contourné les annulations d'effets adverse.


Pour finir, je conseille aussi de regarder Assaut Des Monarques et L'escalade Des Monarques. Ces deux cartes permettent d'enrichir la boite à outil que le deck dispose.

La première carte sert de protection contre le ciblage et la destruction, efficace contre certain deck, comme contre Sky Striker, mais indépendamment du deck adverse, il servira aussi à protéger Démon de la Vanité, qui est une des plus forte carte du deck. La faiblesse de cette carte est justement les cartes magie ou piège qui la détruise ou la cible et annule ces effets. Gràce à Assaut Des Monarques, cette faiblesse est légèrement contré.

L'escalade Des Monarques, quant à elle, est assez polyvalente. Permettant d'en un premier temps de jouer autour des cartes comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet ou Inifini Éphémère si celle ci annule l'effet de Idea, L'Ecuyer Céleste ou de Eidos, L'Ecuyer Souterrain. Il suffit d'invoqué normalement par sacrifice le monstre voulu durant le tours adverses, tour ou les monarques ne sont pas limité en invocation normal. La carte permet aussi d'avoir de compléter des terrain, allant, par exemple, mettre, durant le tour un Démon de la Vanité, puis, durant le tours adverse, un Démon De La Majesté.


Bref, je pense avoir proposé tous ce que je pouvais proposé sur le deck en fonction de mes connaissances vis à vis de ce que toi tu avais proposé. Mais il est préférable que tu testes de toi même les cartes proposé pour te faire un avis sur ces dernières.


Je me nomme Jinshu ici… Mais je suis Tora !!

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [01/05/2021] à 09:50

merci pou toute ces infos .


du coup pour les Target Foolish et One For One , quelles sont les meilleurs ?


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [01/05/2021] à 11:29

Salut

J'ai pas mal de cartes oubliées en stock, et j'ai eu tendance à remarquer que ya plein de cartes dispo pour temporiser ou repartir un tour suivant :

Amarylease peut te permettre de faire un sac en + si besoin et est une target à Un pour Un

Avancée des Ténèbres est comme L'escalade Des Monarques mais permet de récupérer un monarque/démon sacrifié et de l'invoquer.

Carte en Avance permet de faire un sac en +, avec en petit bonus le contrôle de la pioche

L'Exhumation du Tribut permet de faire du bon taf en fin de tour uniquement

Prison Grisaille est le Side Deck par excellence, une instant win contre certains Decks

Ravisseur Illusoire peut servir de sac, se spé et a pas une mauvaise ATK

Submergement de Puissance est je sais plus quel solennel mais sans payer

Trion Triple Étoile peut se spé du Cimetière et est une target à un pour un

Uranus le Désespéré permet d'aller chercher n'importe quel Magie/Piège Infini et peut faire mal

Et enfin Zone de Progrès peut permettre de bien reprendre le tour suivant


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [01/05/2021] à 11:35

Citation de Zytronx Le [01/05/2021] à 11:29

Salut

J'ai pas mal de cartes oubliées en stock, et j'ai eu tendance à remarquer que ya plein de cartes dispo pour temporiser ou repartir un tour suivant :

Amarylease peut te permettre de faire un sac en + si besoin et est une target à Un pour Un

Avancée des Ténèbres est comme L'escalade Des Monarques mais permet de récupérer un monarque/démon sacrifié et de l'invoquer.

Carte en Avance permet de faire un sac en +, avec en petit bonus le contrôle de la pioche

L'Exhumation du Tribut permet de faire du bon taf en fin de tour uniquement

Prison Grisaille est le Side Deck par excellence, une instant win contre certains Decks

Ravisseur Illusoire peut servir de sac, se spé et a pas une mauvaise ATK

Submergement de Puissance est je sais plus quel solennel mais sans payer

Trion Triple Étoile peut se spé du Cimetière et est une target à un pour un

Uranus le Désespéré permet d'aller chercher n'importe quel Magie/Piège Infini et peut faire mal

Et enfin Zone de Progrès peut permettre de bien reprendre le tour suivant


D’accord , tu en pense quoi de ma Dl du coup ?

J’aime bien la piege qui spe oui


pegasus
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [01/05/2021] à 18:25

tu devrais mettre kuraz dans le deck


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [02/05/2021] à 06:41

Citation de pegasus Le [01/05/2021] à 18:25

tu devrais mettre kuraz dans le deck


J’aime pas trop Kuraz , je lui vois pas trop d’utilité


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [02/05/2021] à 11:43

L'utilité de Kuraz a pourtant été expliqué par Jinshu, qui a prit le temps de répondre.

Mais je ne suis pas d'accord sur une chose avec lui, c'est concernant le package Linkslayer et compagnie, bon déjà à moins que j'ai missread, personne n'a proposé de remplacer carrément Idea par eux, ensuite ces cartes-là permettent de ramener les Vanity sans se prendre un hand trap. C'est pas marrant comme plan de jeu, mais ce n'est pas à négliger.

D'ailleurs Mithra le Vassal du Tonnerre peut contrer Gamma.


Sinon faudrait revoir le ratio trap. 2 Prime c'est assez, un qui se spé, l'autre qui fait les recyclage et des plus.

L'un des soucis de Monarch est que chaque carte est dépendante d'une autre, les écuyers et les magies/pièges qui ne servent à rien sans les monarques et vice-versa. Ça serait bien du coup de jouer des cartes qui marchent indépendamment des autres, par exemple There Can Be, que tu joues seulement *2 et cela n'a aucun sens (pourquoi *2 et pas *3 ?).


Nibiru aussi marche tout seul, mais ça dépendra si tu veux le main ou pas.

En 2nd, tu as Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse et Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée.


Spoiler :

Pages : 1 2