Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Monarque !
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [02/05/2021] à 11:48

Citation de Shing Le [02/05/2021] à 11:43

L'utilité de Kuraz a pourtant été expliqué par Jinshu, qui a prit le temps de répondre.

Mais je ne suis pas d'accord sur une chose avec lui, c'est concernant le package Linkslayer et compagnie, bon déjà à moins que j'ai missread, personne n'a proposé de remplacer carrément Idea par eux, ensuite ces cartes-là permettent de ramener les Vanity sans se prendre un hand trap. C'est pas marrant comme plan de jeu, mais ce n'est pas à négliger.

D'ailleurs Mithra le Vassal du Tonnerre peut contrer Gamma.


Sinon faudrait revoir le ratio trap. 2 Prime c'est assez, un qui se spé, l'autre qui fait les recyclage et des plus.

L'un des soucis de Monarch est que chaque carte est dépendante d'une autre, les écuyers et les magies/pièges qui ne servent à rien sans les monarques et vice-versa. Ça serait bien du coup de jouer des cartes qui marchent indépendamment des autres, par exemple There Can Be, que tu joues seulement *2 et cela n'a aucun sens (pourquoi *2 et pas *3 ?).


Nibiru aussi marche tout seul, mais ça dépendra si tu veux le main ou pas.

En 2nd, tu as Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse et Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée.


D’accord , pour Vassal comment bien l’utiliser j’ai pas trop compris le truc avec lui


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [02/05/2021] à 13:20

Vassal peut invoquer un token sur le terrain adverse, donc si tu l'utilises de façon préventive, l'adversaire ne pourra alors plus utiliser de cartes qui demandent de ne controler aucun monstre. Ca marche pour Gamma, mais par extension ça marche aussi pour Impermanence ou Lightning Storm, voire même Evenly. Enfin voilà pour la précision.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [02/05/2021] à 13:35

Citation de Crobe Le [02/05/2021] à 13:20

Vassal peut invoquer un token sur le terrain adverse, donc si tu l'utilises de façon préventive, l'adversaire ne pourra alors plus utiliser de cartes qui demandent de ne controler aucun monstre. Ca marche pour Gamma, mais par extension ça marche aussi pour Impermanence ou Lightning Storm, voire même Evenly. Enfin voilà pour la précision.


c'etait surtout pour son second effet de sacrifier


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [02/05/2021] à 13:45

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. De base elle sert juste d'invocation spéciale gratuite pour pouvoir invoquer tes monstres à sacrifice. Et c'est aussi une cible à spé avec Edea comme ça a déjà été dit.


Pour expliquer son effet si c'est ça que tu ne comprends pas, je vais prendre une situation. Tu invoques spécialement Mithra sur ton terrain (et un token sur le terrain adverse). Ensuite tu invoques par sacrifice un monstre qui requière 1 sacrifice (ça peut être Kuraz, un Vanity ou etc). Une fois que tu as invoqué ce monstre par sacrifice, l'effet de Mithra s'active, et tu peux alors effectuer une autre invocation par sacrifice "bonus" durant ton tour (qui est considérée comme l'unique bonus d'invocation normale de ce type que tu peux avoir dans un tour). Ainsi, si tu as une carte comme Erebus ou Ehther en main, étant donné qu'ils peuvent s'invoquer par sacrifice en sacrifiant uniquement 1 monstre invoqué lui-même par sacrifice, tu pourrais donc invoquer un des 2 en sacrifiant le monstre que tu viens juste d'invoquer (Kuraz, Vanity etc).


J'espère que c'est plus clair comme ça ?


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [02/05/2021] à 14:08

Citation de Crobe Le [02/05/2021] à 13:45

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. De base elle sert juste d'invocation spéciale gratuite pour pouvoir invoquer tes monstres à sacrifice. Et c'est aussi une cible à spé avec Edea comme ça a déjà été dit.


Pour expliquer son effet si c'est ça que tu ne comprends pas, je vais prendre une situation. Tu invoques spécialement Mithra sur ton terrain (et un token sur le terrain adverse). Ensuite tu invoques par sacrifice un monstre qui requière 1 sacrifice (ça peut être Kuraz, un Vanity ou etc). Une fois que tu as invoqué ce monstre par sacrifice, l'effet de Mithra s'active, et tu peux alors effectuer une autre invocation par sacrifice "bonus" durant ton tour (qui est considérée comme l'unique bonus d'invocation normale de ce type que tu peux avoir dans un tour). Ainsi, si tu as une carte comme Erebus ou Ehther en main, étant donné qu'ils peuvent s'invoquer par sacrifice en sacrifiant uniquement 1 monstre invoqué lui-même par sacrifice, tu pourrais donc invoquer un des 2 en sacrifiant le monstre que tu viens juste d'invoquer (Kuraz, Vanity etc).


J'espère que c'est plus clair comme ça ?


oui tres , merci a toi


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [03/05/2021] à 14:00

Pour moi il y a beaucoup trop de carte piège qui peuvent te faire brick si tu commence premier.

Le Primordial Monarque :

-3 c'est beaucoup trop autant en jouer 2 maxi

-tu peux en remplacer une et mettre un Objets de Sacrifice Inutile qui permet de mettre au cimetiere Le Primordial Monarque ou encore Panthéisme des Monarques.


Pour Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est une bonne alternative à L'Éruption des Monarques .

Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un :

– il sera difficile d'otk car tu ne peux pas invoquer plusieurs fois tes bosses monstres

– tu ne peux pas invoquer Le Primordial Monarque si Aether, le Monarque Céleste est deja sur le terrain et inversement.

-Tu ne pourra jamais mettre Vanity et Majesty en meme temps.

-Ne requière aucune condition pour l'activé

-Non tutorisable par Ténacité des Monarques ou encore Panthéisme des Monarques.

-Super utile dans le format


L'Éruption des Monarques :

-tu ne pourra pas invoquer eidos via idea

-eidos ne te donnera pas une seconde normal

-tutorisable par Ténacité des Monarques ou encore Panthéisme des Monarques.

-requière une condition d'activation et pour la garder sur le terrain


Pour les contres pièges je trouve ça limite autant jouer Jugement Solennel pour vraiment tout contrer.


a rajouté Mithra le Vassal du Tonnerre et Kuraz le Monarque de la Lumière


Mk51 explique très bien l'utilité de Mithra le Vassal du Tonnerre et Jinshu pour Kuraz le Monarque de la Lumière.


Une carte interressante mais dont je n'ai jamais trouvé le moyen de mettre dans les deck Danger ! Homme-Chien ! si quelqu'un a une idee je suis prenneur


GROM

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [03/05/2021] à 14:43

Citation de gromec Le [03/05/2021] à 14:00

Mk51 explique très bien l'utilité de Mithra le Vassal du Tonnerre


Mk51 et Crobe seraient donc une seule et même personne ? ^^


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [03/05/2021] à 15:52

Citation de Ryokai08 Le [03/05/2021] à 14:43


Citation de gromec Le [03/05/2021] à 14:00

Mk51 explique très bien l'utilité de Mithra le Vassal du Tonnerre


Mk51 et Crobe seraient donc une seule et même personne ? ^^


Non non je pense qui c’est emmêler


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [03/05/2021] à 16:47

Mince, nous sommes découverts !


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[Avancé] Monarque ! posté le [03/05/2021] à 16:52

Citation de Crobe Le [03/05/2021] à 16:47

Mince, nous sommes découverts !


Mince faut faire un 3ème compte vite !


Pages : 1 2