Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une fusion lunaire et des floraisons.
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Une fusion lunaire et des floraisons. posté le [02/05/2021] à 01:18

Bonsoir, j'aimerais poser 2 questions:

Si j'active Fusion Clair de Lune, quand mon adversaire peut-il activer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps: tout le temps ou que quand il possède un monstre invoqué depuis l'extra deck.

De plus j'aimerais savoir quand je peut prendre le choix monstre de l'extra ou du deck ou pas: si il y a un monstre invoqué depuis l'extra deck a l'activation ou même si il en a un que a la résolution de l'effet.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Une fusion lunaire et des floraisons. posté le [02/05/2021] à 01:27

Il faut simplement se fier au texte de la carte. Elle indique que si ton adversaire contrôle un monstre invoqué spécialement depuis l'extra deck, tu peux utiliser 1 monstre "Clair de Lune" dans ton deck ou extra deck comme matériel. A aucun moment ce n'est écrit que l'adversaire doit contrôler le monstre lorsque ta carte est activée spécifiquement. Donc c'est uniquement lors de la résolution que tu vas vérifier cette condition.


Si l'adversaire n'en contrôlait pas, et qu'il en contrôle un à la résolution (par exemple il a activé une magie de fusion en réponse à l'activation de Fusion Clair de Lune), tu pourras donc finalement utiliser un monstre du deck ou extra, car à la résolution il en contrôle un.


Si l'adversaire en contrôlait un à l'activation, mais qu'il active une carte pour le retirer du terrain (droplet par exemple) en réponse à ta carte, il n'en n'aura plus à la résolution, et tu seras alors obligé d'utiliser des monstres de ton terrain ou de ta main.


Ash blossom peut être activée en réponse à Fusion Clair de Lune, peu importe si le joueur contrôle ou non de monstre invoqué depuis l'extra deck. L'effet de Fusion Clair de Lune inclut, à l'activation, la possibilité d'envoyer des monstres du deck au cimetière, Ash peut donc s'activer. En effet, il peut se passer n'importe quoi entre l'activation et la résolution, et du moment que ta carte peut potentiellement être susceptible de faire une action listée sur Ash, alors Ash peut s'activer.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Une fusion lunaire et des floraisons. posté le [02/05/2021] à 02:02

merci pour la réponse sur le choix pour la fusion.


Pour l'interaction avec ash, j'aimerais savoir: l'effet de fusion est séparé par un point de la condition. De ce fait ce n'est pas le même effet non? ash précisant bien qu'il ne s'active que si l'effet correspond a un des effet qu'il negate, pas sur tout les effet d'une carte qui en contient un non? il y avait une interaction du genre avec Fusion Marionnette de l'Ombre non?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Une fusion lunaire et des floraisons. posté le [02/05/2021] à 09:30

Citation de incarnus Le [02/05/2021] à 02:02

Pour l'interaction avec ash, j'aimerais savoir: l'effet de fusion est séparé par un point de la condition. De ce fait ce n'est pas le même effet non?


La possibilité d'utiliser un Matériel depuis le Deck n'est pas une condition mais un effet. De plus, il fait partie intégrante du premier (et unique) effet de Fusion Clair de Lune. Il s'agit juste de pouvoir faire plus ou moins de choses en fonction de la situation.

D'ailleurs pour cet exemple en particulier, ça semble assez évident quand on y réfléchit. A quoi ça rimerait d'avoir un effet isolé qui dise : "Si votre adversaire contrôle un monstre qui a été Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck, vous pouvez aussi utiliser 1 monstre "Clair de Lune" dans votre Deck ou Extra Deck comme Matériel Fusion." ? Il serait clairement dépendant de "l'autre effet" et s'en servir reviendrait à devoir associer deux effets à un seul Maillon de Chaîne, ça n'aurait pas de sens !


ash précisant bien qu'il ne s'active que si l'effet correspond a un des effet qu'il negate, pas sur tout les effet d'une carte qui en contient un non?


Yep, et puisqu'il s'agit bien du même effet, aucun souci.


il y avait une interaction du genre avec Fusion Marionnette de l'Ombre non?


C'est exactement pareil que Fusion Clair de Lune, la clause sur le monstre adverse est une partie de l'effet.


Pages : 1