Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide construction deck yeux bleus
Annegmt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [04/05/2021] à 21:05

Bonsoir à tous/toutes,


Voila, je débute à Yu-Gi-Oh et j'ai commencé à me faire un deck yeux bleus vu que j'ai pas mal de cartes de cet archétype et j'aimerais beaucoup vos retour sur le deck pour savoir ce qu'il y a à améliorer, à changer, etc…


Niveau objectif, ça reste du fun mais ce serait quand même pour pouvoir jouer un petit tournoi boutique si besoin est et de pas me faire complètement anéantir 🙂


Le deck en question : Mon deck Rituel Yeux bleus


Merci beaucoup d'avance pour vos retours 🙂


Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [04/05/2021] à 23:34

je suis pas assez experimenté sur les blue eyes , mais je pense que tu devrais acces ton deck soit sur un yeux bleu classique soit une version chaos max , avoir les deux risque d'etre tres lourd , d'autant que les chaos ont une facilité d'otk l'adv ( cela dit les 2 restent tres fragile)


je te laisse Mon deck Chaos Max histoire de voir de quoi ça parle , ma deck liste est loin d'etre la meilleure :mrgreen: mais il est relativement stable


tous les chemins menent a la Rhumerie

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 00:22

moi perso, je suis pas fan de jouer 5 Blue Eyes rituel, je te conseil plutôt 2 de chaque. je jouerai La Mélodie du Réveil des Dragons 3x car elle permet d'aller chercher aussi les rituel Blue Eyes. Je te recommande aussi la Transaction 3x car tout les Dragon blanc de l'archétype sont de niveau 8 et cela donne un bon taux de pioche avec 2/3 Cartes de l'Harmonie que tu peux rajouter pour le cas des Pierre Blanche Ancienne vue qu'elles sont facilement tuto par le Sage avec des Yeux de Bleu. Le Retour Des Grands Dragons n'est pas mal non plus en 3x pour ramener tes dragons et tu peux éventuellement la défausser avec la mélodie pour profiter de son effet de protection lorsqu'il est au GY.


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Annegmt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 09:47

Merci de vos réponses, vous n’auriez pas par hasard une decklist un minimum compétitive ? Et à la limite si ce n’est pas trop demander, m’expliquer le fonctionnement du deck.


Comme dis plus haut je débute, j’ai encore un peu de mal avec le « deckbuilding » et j’aimerais beaucoup avoir un deck viable que ce soit rituel ou autre et l’archétype yeux bleus est vraiment sympas.


Juste me dire ce que je peux enlever/ rajouter / changer et avoir un vrai deck viable que ce soit pour des parties fun entre amis ou un tournoi boutique. Je vous remercie d’avance x)


Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 10:10

pour le fonctionnement du tiens je connais pas , pour le mien c'est simple les lutincantations vont se chercher , chercher les dragons ou les magies pour pouvoir avoir tres vite les Chaos sur le terrain , tu te retrouves tres vite avec une force de frappe consequente , tu as aussi la possibilité avec Espion de Shien d'echanger un de tes lutincantations en position de def avec un monstre adverse et de faire un otk avec Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus


dire que c'est competitif les blue eyes comme dark magician tu peux jouer en boutique pour le plaisir , mais ça fera pas de gros resultat c'est des deck tres fragile , ils restent tres agreable a jouer


tous les chemins menent a la Rhumerie

Annegmt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 10:37

On a du mal se comprendre, je parlais de m'expliquer le fonctionnement de votre decklist 😛


Ce que je voulais dire par compétitif, je m'exprime surement mal encore une fois désolé je débute, c'est quelle version du deck blue eyes est le plus "compétitif" même si ça reste à son niveau. Je sais déjà que l'archétype en lui-même n'est pas compétitif mais il doit sans doute exister une version je dirais "optimal" et je voulais simplement savoir si toi ou quelqu'un du forum avais une decklist qui pourrait correspondre à ce que je recherche. C'est à dire une version optimal du deck et bien vouloir m'expliquer les quelques mécaniques à utiliser avec une telle version.


Et même pour compléter je dirais ma "demande", c'est une version du deck "optimale" avec des alternatives en attendant que j'obtienne les cartes que je n'aurais potentiellement pas de cette version du deck optimal. Je me doute même que mon deck est très loin d'être bon.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 10:46

Salut, jette un oeil à ce sujet du forum : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34136.0


On est plusieurs a avoir donné pas mal de pistes pour "optimiser" le deck, normalement en prenant le temps de tout lire tu devrais avoir réponse à tes interrogations 🙂


Annegmt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 10:53

Merci, je vais regarder à ça x)


Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 11:16

Citation de Annegmt Le [05/05/2021] à 10:37

On a du mal se comprendre, je parlais de m'expliquer le fonctionnement de votre decklist 😛


Ce que je voulais dire par compétitif, je m'exprime surement mal encore une fois désolé je débute, c'est quelle version du deck blue eyes est le plus "compétitif" même si ça reste à son niveau. Je sais déjà que l'archétype en lui-même n'est pas compétitif mais il doit sans doute exister une version je dirais "optimal" et je voulais simplement savoir si toi ou quelqu'un du forum avais une decklist qui pourrait correspondre à ce que je recherche. C'est à dire une version optimal du deck et bien vouloir m'expliquer les quelques mécaniques à utiliser avec une telle version.


Et même pour compléter je dirais ma "demande", c'est une version du deck "optimale" avec des alternatives en attendant que j'obtienne les cartes que je n'aurais potentiellement pas de cette version du deck optimal. Je me doute même que mon deck est très loin d'être bon.


pas de mal , on a tous debuté a un moment 😉

pour ma version j'ai mis son fonctionnement , c'est une version classique dans les grandes lignes , je ne fait plus de tournoi ( j'ai donné 20 ans de ma vie au competitif dans beaucoup de jeu , aujourd'hui je joue pour m'amuser sans chercher a eradiquer l'adv avant le 1er tour 😆 ) , pour le reste le lien de ombrenoire t'aidera grandement


tous les chemins menent a la Rhumerie

Annegmt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 12:36

J'ai quelques réponses grâce au post et à vos réponses mais j'ai pu voir que le post date un petit peu et qu'on ne parle pas de Dragon des Abysses aux Yeux Bleus alors que je le vois dans presque tout les decks blue eyes actuellement.


En tenant compte de ce que vous avez pu me dire et de ce que j'ai pu voir dans le post j'en suis arriver à ce deck : Mon deck Blue Eyes 2.0


Si jamais il y a des choses à changer, avoir certaines alternatives, etc, je suis à l'écoute 🙂


Pages : 1 2