Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Annuler une activation d\'une Magie d\'équipement posé au tour précédent
Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 17:26

Oui pardon, le terme poser ici correspond au terme physique "mettre une carte sur la table" et aussi d'accord je me suis trompé et le recto et verso, je voulais dire verso.


Du coup pour finir, cerise sur le gâteau.


Si durant un tour mon adversaire Pose la carte (face recto), donc pas encore activer, puis au tour d'avant la retourne, l'active pour l'équiper, je peux l'annuler a ce moment là aussi mais pas après ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3394


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 17:34

Citation de Clavat Le [05/05/2021] à 17:26

Oui pardon, le terme poser ici correspond au terme physique "mettre une carte sur la table" et aussi d'accord je me suis trompé et le recto et verso, je voulais dire verso.


Je te conseille vivement de rapidement prendre l'habitude de ne pas t'en servir de cette façon, sinon… Il suffit de voir ce topic, c'est la confusion garantie ^^ Tu peux éventuellement remplacer ça par le terme "placer" qui n'est pas défini dans le jeu.



Du coup pour finir, cerise sur le gâteau.


Si durant un tour mon adversaire Pose la carte (face recto), donc pas encore activer,


Du coup, encore raté ^^ "Face recto" et "Poser" sont incompatibles !


puis au tour d'avant la retourne,


Au tour d'avant ? Il voyage dans le passé ? Recto/verso, avant/après… Dis-moi, tu n'aurais pas quelques fils branchés à l'envers par hasard ? ^^


l'active pour l'équiper,


Inutile de séparer le fait de la retourner face recto et celui de l'activer, ça va ensemble. On ne peut pas placer une carte face recto sur le Terrain sans que ça ne fasse quoi que ce soit, ça constitue toujours a minima l'activation de ladite carte (si l'on parle de Magies/Pièges) même dans le cas où elle n'aurait pas d'effet concret à cet instant.


je peux l'annuler a ce moment là aussi mais pas après ?


Sur le fond, oui. Qu'une carte soit activée directement (ex : depuis la main) ou qu'elle soit d'abord Posée sur le Terrain puis activée plus tard en la retournant face recto (ce qui est par exemple mécaniquement imposé pour les Pièges), ça reste une activation donc à ce moment-là, il y a une ouverture pour tout ce qui dit "annulez l'activation" de ce type de cartes.


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 17:43

Ok j'ai compris.


Oui tout mes câbles sont déconnectés mais je suis content de commencer à comprendre les mécanismes de YGO qui sont en faites plus compliqués qu'il parait ce qui rend le jeu encore plus intéressant.


Merci beaucoup pour ton aide et à tous les autres.


Bonne fin de journée !


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [28/05/2021] à 16:08

Bonjour, allez une autre quetion.


J'ai activer sur un tour précédent Métalmorphe Rare sur un de mes monstre.

Au tour d'après je déclare une battle phase et l'adversaire active Tornade de Poussière pour détruire mon Métalmorphe Rare.


Est ce que l'effet de Métalmorphe Rare est quand même maintenue durant le battle phase ou bien il est immédiatement plus pris en compte ?


Merci


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3394


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [28/05/2021] à 17:10

Citation de Clavat Le [28/05/2021] à 16:08

J'ai activer sur un tour précédent Métalmorphe Rare sur un de mes monstre.

Au tour d'après je déclare une battle phase et l'adversaire active Tornade de Poussière pour détruire mon Métalmorphe Rare.


Est ce que l'effet de Métalmorphe Rare est quand même maintenue durant le battle phase ou bien il est immédiatement plus pris en compte ?


L'effet de Métalmorphe Rare disparaît en même temps qu'elle. Mécaniquement, un effet continu ne s'applique que tant que la carte qui en est responsable est face recto sur le Terrain. Pour le coup, c'est même écrit en toutes lettres dans le texte ^^


Pages : 1 2