Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le secret de la magie des ténèbres
Fj9
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Le secret de la magie des ténèbres posté le [07/05/2021] à 18:36

Bonjour,

Étant débutant dans Yu Gi Oh et trouvant souvent les textes des carte peu explicite

je voulais savoir ce que le premier effet de la carte « le secret de la magie des ténèbres »

Nous demande de faire ?


Est ce qu’elle me permet d’invoquer le magicien quinquette ou un dragon amulette (dans avoir de dragon ?)


Merci d’avance !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Le secret de la magie des ténèbres posté le [07/05/2021] à 18:47

Citation de Fj9 Le [07/05/2021] à 18:36

Bonjour,


Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Étant débutant dans Yu Gi Oh et trouvant souvent les textes des carte peu explicite

je voulais savoir ce que le premier effet de la carte « le secret de la magie des ténèbres »

Nous demande de faire ?


Est ce qu’elle me permet d’invoquer le magicien quinquette ou un dragon amulette (dans avoir de dragon ?)


Merci d’avance !


Je présume que tu fais référence à cette carte : Secrets de la Magie des Ténèbres ?



Spoiler :


Ca illustre directement l'un des intérêts de ce que je t'ai demandé juste avant puisque le nom de carte que tu as mentionné n'est pas correct donc il peut y avoir un doute !


Si oui alors le premier effet te permet simplement de faire une Invocation Fusion en t'imposant deux choses, à savoir la provenance des Matériels (ta main ou ton Terrain) ainsi que le nom de l'un d'entre eux, exactement comme c'est écrit. Pour tout le reste, on n'invente rien et on s'en tient à la mécanique de base d'une Invocation Fusion. En particulier, rien dans le texte n'autorise à utiliser un nombre de Matériels différent et/ou des Matériels incorrects donc on suit les règles par défaut là-dessus.

Tu peux donc tout à fait Invoquer Magicien Quintette puisque "Magicien Sombre" ou "Magicienne des Ténèbres" sont des Matériels valides mais il te faudra tout de même 4 autres monstres Magicien. Idem pour Dragon Amulette si tu choisis "Magicien Sombre" comme Matériel imposé mais ça ne dispense pas d'inclure aussi un monstre Dragon dans l'équation.


Fj9
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Le secret de la magie des ténèbres posté le [07/05/2021] à 19:05

D’accord merci de m’avoir informer pour les publications c’était mon premier post fait avec mon téléphone j’ai pas réfléchis !


Donc si je comprends bien c’est une polymérisation qui ce restreins sur l’invocation d’un matériel fusil qui comprends un magicien des ténèbres ou une magiciennes des ténèbres.


Ce qui me donne une autres question


Dans cette exemple de deck

[url= https://otk-expert.fr/yugioh/decks/magicien-sombre-664/%5D [url]https://otk-expert.fr/yugioh/decks/magicien-sombre-664/

Il n’y as pas de monstre dragon

Du coup on doit utiliser L'Œil de Timée comme matériel fusion ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Le secret de la magie des ténèbres posté le [07/05/2021] à 19:28

Vu que le deck n'a aucun dragon, tu seras en effet obligé d'espérer avoir œil de timée en main. Cette carte outrepasse les règles classique de fusion, en permettant d'utiliser ton magicien sombre (ou magicienne des ténèbres), comme unique matériel de fusion (il est écrit que tu l'utilise comme le matériel de fusion).


Mais ce n'est pas tutorisable, et je conseillerais de jouer Imduk en extra deck pour avoir accès à un dragon facilement (en utilisant magicien sombre en matériel link). Puis ensuite tu peux faire Anaconda en utilisant le Imduk en matériel, puis utiliser son effet en envoyant Magicalized fusion. Ainsi tu pourras bannir Imduk et Magicien sombre du GY pour invoquer une fusion (y compris dragoon !)


Voilà pour le tips :v


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Le secret de la magie des ténèbres posté le [07/05/2021] à 19:48

Citation de Fj9 Le [07/05/2021] à 19:05

qui ce restreins sur l’invocation d’un matériel fusil qui comprends un magicien des ténèbres ou une magiciennes des ténèbres.


Attention, ce n'est pas le Matériel Fusion qui est Invoqué.



Du coup on doit utiliser L'Œil de Timée comme matériel fusion ?


La Magie n'est pas un Matériel, c'est le monstre qu'elle cible qui l'est (comme c'est écrit).


Les Matériels Fusion sont les monstres "assemblés" pour "créer" le monstre Fusion et c'est généralement Polymérisation ou une Magie dont l'effet est dérivé de celle-ci qui réalise cet "assemblage".


Pages : 1