Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions variés (Blue-eyes, Raretés)
Baneslayer
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [08/05/2021] à 02:24

Bonjour à tous.


Je me lance dans yu gi oh et j'aimerais m'acheter quelques cartes mais avant d'investir j'ai quelques questions s'il vous plait.

(Les questions soulignées sont les questions dont j'ai déjà eu les réponses)


1/ J'aimerais jouer un deck blue-eyes (c'est le deck qui m'a donné envie de rejouer). Peut-il faire quelque chose sur le plan compétitif ou est-il totalement a la rue ?


2/ J'ai acheté des cartes golds secret rares. Et elles sont malheureusement courbées, j'ai essayé de les mettre sous des poids pour qu'elles s'aplatissent mais ça ne change pas grand chose. Dans un tournoi, est ce que le fait d'avoir des cartes courbées peut-être problématique ? (tentative de triche)


3/ Les cartes courbées seraient liées a la rareté des cartes, quels sont les raretés a éviter ?


4/ La rareté influencerait le poids des cartes et il parait que des joueurs seraient capables de différencier les cartes suivant le poids Est-ce qu'il y a des raretés qui sont interdites en tournoi (j'avais lu un truc sur les cartes golds mais les gens n'avaient pas l'air d'être d'accord sur le sujet)


5/ Y a t-il un cas ou l'engine Draglubion serait meilleur que l'engine Dragon Galactique ?


6/ Pourquoi l'engine Draglubion est-il vraiment utile ? Attaquer avec une 9000/9000 pour otk est-il mieux que de taper avec plusieurs monstres à 3000 d'attaque ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Kintsuke
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [08/05/2021] à 10:17

Le deck yeux bleus n'est pas totalement à la rue mais il est surment de tier 3 max ce qui n'est pas super bon mais jouable. Tu as façon de le jouer sois classique soit rituel mais je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer les deck.

Non ce n'est pas problématique car tu dois avoir des pochettes pour protéger tes cartes.

Personnellement je te conseil de ranger directement tes rareté dans des pochettes pour éviter qu'elles se courbent.

En espérant t'avoir aider


Baneslayer
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [08/05/2021] à 19:08

Beh si je peux avoir quelques victoires, ça sera déjà bien pour commencer ^^ J'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de jouer le deck. J'ai envie de partir sur une sorte de deck "rank 8" mais je pense que je testerai plusieurs versions


J'ai bien des pochettes mais les cartes restent un peu courbées à l'intérieur. j'ai pris des Dragon Shield, taille japonaise, ça avait l'air d'être une bonne marque.


C'est ce que je ferai, mais y a des cartes que j'achète à l'unité sur internet et elles sont déjà courbées. Et je me dis que peut-être, en achetant des ultra rare au lieu de gold secret, y aurait moins de chance que ça arrive.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [08/05/2021] à 19:20

Bien le bonjour, alors premièrement les dragons shield sont ( pour moi ) les meilleurs protèges-cartes sur le marché, elles ont une excellente résistance.

Ensuite pour la rareté des cartes, non il n'y a pas de rareté à éviter sinon Konami ne les sortirait pas et dans un deck tu ne vois pas quand une carte est courbée, sauf si elle est vraiment tordue évidemment.


Puis pour Yeux-Bleus, le deck se débrouille on va dire, tier 3 ou 2, ça dépend. Il tourne dans sous un format XYZ 8 et deux trois synchros avec des monstres de l'extra comme Dragon Esprit aux Yeux Bleus ; Dragon Cipher aux Yeux Galactiques ou encore Dragon Argent aux Yeux Azur. Après tu as une version rituelle que je recommande moins car moins stable. En cherchant sur Ytb tu peux trouver de bonnes decklist avec de bonnes bases que tu peux modifier selon tes gouts ^^


Kintsuke
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [09/05/2021] à 20:11

Citation de Baneslayer Le [08/05/2021] à 19:08

J'ai bien des pochettes mais les cartes restent un peu courbées à l'intérieur. j'ai pris des Dragon Shield, taille japonaise, ça avait l'air d'être une bonne marque.


On c'est mal compris pour éviter à l'avenir quelle ne se courbe, il faut directement les mettre sous pochette mais pour celle déjà plier je n'est pas de solution miracle malheureusement.

Pour ton deck blue eyes cherche dur yu gi oh prodeck tu as des decks qui ont fait de bon score en tournoi


Baneslayer
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [13/05/2021] à 23:25

Je suis allé voir sur prodeck, je n'ai pas forcément trouvé ce que je voulais mais merci quand même. Y a pas mal de videos sur YT, je sais que je ne vais pas jouer rituel. Y a une base qui est présente dans tous les decks donc je vais partir de ça.


Du coup j'ai d'autres questions qui portent sur les cartes :


1/Pierre Blanche Ancienne est-elle vraiment utile ? je la vois dans tous les decks, souvent en 3 emplaires et pourtant elle n'est pas dans les combos du deck. Eventuellement, j'ai vu une fois : Pierre Blanche Ancienne au cimetière tuto Dragon des Abysses aux Yeux Bleus qui tuto un autre dragon.


2/Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron un mec jouait cette carte dans son deck. Mais comme la video est en anglais, je ne vois pas qu'elle est son utilité, surtout que son coup à l'air contraignant. Et la seule chose qui lui permettait de jouer avec les cartes bannis etait Espace du Chaos


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [13/05/2021] à 23:41

Citation de Baneslayer Le [13/05/2021] à 23:25

Je suis allé voir sur prodeck, je n'ai pas forcément trouvé ce que je voulais mais merci quand même. Y a pas mal de videos sur YT, je sais que je ne vais pas jouer rituel. Y a une base qui est présente dans tous les decks donc je vais partir de ça.


Du coup j'ai d'autres questions qui portent sur les cartes :


1/Pierre Blanche Ancienne est-elle vraiment utile ? je la vois dans tous les decks, souvent en 3 emplaires et pourtant elle n'est pas dans les combos du deck. Eventuellement, j'ai vu une fois : Pierre Blanche Ancienne au cimetière tuto Dragon des Abysses aux Yeux Bleus qui tuto un autre dragon.


2/Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron un mec jouait cette carte dans son deck. Mais comme la video est en anglais, je ne vois pas qu'elle est son utilité, surtout que son coup à l'air contraignant. Et la seule chose qui lui permettait de jouer avec les cartes bannis etait Espace du Chaos



ta Pierre Blanche Ancienne s'utilise en majeure partie du temps avec Cartes de l'Harmonie 😉


pour le gizmek je ne sais pas


tous les chemins menent a la Rhumerie

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [14/05/2021] à 03:08

Citation de Baneslayer Le [13/05/2021] à 23:25

1/Pierre Blanche Ancienne est-elle vraiment utile ? je la vois dans tous les decks, souvent en 3 emplaires et pourtant elle n'est pas dans les combos du deck. Eventuellement, j'ai vu une fois : Pierre Blanche Ancienne au cimetière tuto Dragon des Abysses aux Yeux Bleus qui tuto un autre dragon.



La pierre blanche ancienne ne tuto pas (tuto= ajouter du deck à la main).

La pierre dispose de deux effets plutôt sympas, même s'ils ne sont pas toujours utiles dès ton premier tour. La carte est tutorisable par Sage avec des Yeux de Bleu et comme l'a dit Pline avec Cartes de l'Harmonie ça te permet de piocher.


Citation de Baneslayer Le [13/05/2021] à 23:25

2/Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron un mec jouait cette carte dans son deck. Mais comme la video est en anglais, je ne vois pas qu'elle est son utilité, surtout que son coup à l'air contraignant. Et la seule chose qui lui permettait de jouer avec les cartes bannis etait Espace du Chaos



C'est un monstre de niveau 8 qui se spé très facilement, donc accès au lien et xyz 8 plus facilement. En plus c'est une défausse complètement gratuite avec Transaction et La Mélodie du Réveil des Dragons vu qu'il se spé du cimetière. Et pour le coût, on utilise jamais 100% des cartes de notre deck, donc dis-toi que c'est les cartes dont tu ne te serviras jamais dans ce duel qui seront bannis.

Par contre ça fonctionne pas avec espace du chaos, car les cartes bannies par gizmek sont bannies face verso, donc le fait que ces cartes soient des cartes monstres n'est pas une donnée publique.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Baneslayer
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions variés (Blue-eyes, Raretés) posté le [15/05/2021] à 23:20

Merci pour vois réponses 🙂


Pour l'extra deck, y a 2 engines jouables :

– Draglubion (Numéro 97 : Draglubion, Numero 100 : Dragon Numéron, Numéro 92 : Dragon Heart-earth)

– Dragon galactique (Dragon Cipher aux Yeux Galactiques, Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques, Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques)


Dans quel cas un engine serait mieux que l'autre ?


Et pourquoi l'engine Draglubion est vraiment utile ? Numero 100 : Dragon Numéron va avoir une tres grosse attaque mais il va attaquer seul alors que je pourrais avoir pas mal de monstre sur le terrain avec 3000 en attaque


Pages : 1