Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nibiru
ArashiMX
Membre
Messages : 121


haut haut de page
Nibiru posté le [09/05/2021] à 11:35

Salut,


Concernant Nibiru.


1 – Si Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est face recto sur le terrain et que mon adversaire contrôle Dragon en Briques, est-ce que j'ai le droit d'activer Nibiru ?


2 – Si Elpy Dragarde est sur le terrain adverse, est-ce que j'ai le droit d'activer Nibiru ?


Cette question m'est venu car on m'a dit ne pas pouvoir faire Nib dans la première situation, ce que j'ai pu comprendre mais en repensant à Elpy/Pisty avec lesquelles je n'ai jamais eu ce problème, eux aussi ont une restriction (Dragon only).


J'aimerai mettre ça au clair.


Merci !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3119


haut haut de page
Nibiru posté le [09/05/2021] à 11:51

Salut,


Citation de ArashiMX Le [09/05/2021] à 11:35

Salut,


Concernant Nibiru.


1 – Si Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est face recto sur le terrain et que mon adversaire contrôle Dragon en Briques, est-ce que j'ai le droit d'activer Nibiru ?


Non car à l'instant présent (le seul que l'état du jeu prend en compte), ça reviendrait à vouloir placer sur le Terrain d'un joueur un monstre d'un Type qu'il contrôle déjà (ici Rocher). Le fait que le monstre déjà présent soit supposé disparaître entre temps de sorte à ce que lui et le nouveau ne soient en pratique jamais sur le Terrain au même moment n'a pas d'importance et ne permet pas de contourner cette logique.



2 – Si Elpy Dragarde est sur le terrain adverse, est-ce que j'ai le droit d'activer Nibiru ?


Cette question m'est venu car on m'a dit ne pas pouvoir faire Nib dans la première situation, ce que j'ai pu comprendre mais en repensant à Elpy/Pisty avec lesquelles je n'ai jamais eu ce problème, eux aussi ont une restriction (Dragon only).


J'aimerai mettre ça au clair.


Merci !


Là pas de problème, il n'y a pas déjà de monstre Rocher sur le Terrain adverse. Il faut aussi bien comprendre que ça reste toi qui Invoque le Jeton, même si c'est sur le Terrain de l'adversaire, or c'est seulement lui qui est restreint à l'Invocation de monstres Dragon par l'effet de Elpy, pas toi.


superman45
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Nibiru posté le [09/05/2021] à 11:56

Par contre, si c'est toi qui a elpy, tu ne peux pas invoquer nibiru.


ArashiMX
Membre
Messages : 121


haut haut de page
Nibiru posté le [11/05/2021] à 09:55

Ok merci, j'avais relu Elpy de travers


Pages : 1