Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck UA casual
El_Diablo100786
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 10:51

Hello tout le monde !


J'espère que vous allez tous bien.


CI-dessous une liste de cartes que je souhaite incorporer dans un deck ultra athlète. A votre avis, lesquelles je dois retirer ou rajouter ?


N'hésitez pas !


Mon deck Deck UA mai 2021


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 11:09

Bientôt les decks EDH dans Yu-Gi-Oh 😆


Il y a un bon choix de cartes dans ton tas, mais forcément il faut faire un choix. :mrgreen:


En fin d'année passée j'avais participé à un tournoi fun en utilisant ce deck, je te laisse ma deckprofile: https://www.youtube.com/watch?v=sU7BZb7hb-E. Il y avait une banlist particulière, donc le ratio des freespots/handtrap est à revoir.


rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 14:56

Bonjour

Déjà fais attention à la taille de ton deck, c'est max 60

généralement, fais un deck à 40-42.

Il y a déjà une analyse du deck qui parle de la version T0 et T1 https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-u-a-ultra-athlete/


Au niveau des monstre tu as beaucoup trop de HT, les deck méta en jouent 9 (+Pilote Structure-PSY) mais pour UA favorise 6 HT dont Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et pour les 3 autres ça varie selon les decks adversaire.

Les ratio que je changerais sont:

Bloqueur U.A. à 1 car facilement tutorisable.


Dunkeur Cuirassé U.A. à 1 pour les même raison que bloqueur.

Pour les magies

Cyclone Cosmique tu le poses en side, est utile que contre certain deck.

Tu peux jouer tourbillons jumeaux si tu joues 42 carte. Maillot U.A. soit tu le joue à 1 ou à 2 (si tu veux vraiment le jouer en plusieurs exemplaire


Ne servent à rien:

-La Tempête des Monarques

-Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres (en side deck oui )


Tu peux enlever

A Forces Égales

Combat En Présence De L'empereur

Inifini Éphémère

Redémarrage Rouge

Rivalité des Seigneurs de Guerre

Sentence Dogmatika

Soit car, situationnelle,prenne trop de place et sont inutiles car UA est un deck otk (sauf tu jouer un autres version possible

Pour finir passes Banc de Pénalité U.A. à 2 car c'est une brick


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 15:31

Citation de rodrigo duro Le [11/05/2021] à 14:56

Bonjour

Déjà fais attention à la taille de ton deck, c'est max 60


Citation de El_Diablo100786 Le [11/05/2021] à 10:51

CI-dessous une liste de cartes que je souhaite incorporer dans un deck ultra athlète.


Sans doute pas pour rien qu'il a dit qu'il s'agissait d'une liste des cartes envisagées pour le deck plutôt que le deck lui-même ^^


Par rapport au sujet, je doute que tu puisses faire quelque chose de Cyber Dragon Nova car à moins que je sois passé à côté, tu n'as aucun moyen de l'Invoquer (pas de monstres Machine Niveau 5, pas d'équivalent Xyz à Super Polymérisation, pas d'Invocation Spéciale depuis l'Extra Deck comme Réveil du Dragon).


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 16:20

Vue qu'il y a Mechaba, ça doit être pour punir un potentiel Maximus


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 16:26

Citation de askja Le [11/05/2021] à 16:20

Vue qu'il y a Mechaba, ça doit être pour punir un potentiel Maximus


Ah possible, surtout sans Aleister l'Invokhateur.


El_Diablo100786
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 16:46

Salut à tous !


Merci d'être aussi actif sur ce topic !


Pour revenir sur le nombre de cartes, effectivement c'est une liste de cartes que je trouve potentiellement efficace dans ce deck, mais les ratios ne sont évidement pas bon.

Le but étant de savoir ce qui peut passer en 1 voir 2 exemplaires, ce qui peut-être retirer ou ajouter afin de se rapproche plus d'un ratio standard, comme par exemple : 40 main deck, 15 extra et 15 side 🙂


Ensuite, c'est aussi pour un deck fun/ semi-compétitif, le but étant donc qu'il soit plus ou moins budget.


Je pense aussi que le triplet phénix, licorne, et cerbère peut passer à 1 de chaque étant donné que le deck ne joue pas forcément autour de l'extra et qu'en plus, je prévoie de rentrer pot d'extravagance.


Merci encore pour ces conseils, n'hésitez pas à en donner plus, je vais mettre à jour la liste et modifier le post pour vous la renvoyer 🙂


rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 17:09

ah oui j'ai mal lu mdr


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 17:21

Citation de Ryokai08 Le [11/05/2021] à 16:26


Citation de askja Le [11/05/2021] à 16:20

Vue qu'il y a Mechaba, ça doit être pour punir un potentiel Maximus


Ah possible, surtout sans Aleister l'Invokhateur.


Je sais pas trop comment le prendre, mais au cas où, l'effet du cyber dragon permet de se passer d'aleister pour l'invocation de Mechaba (étant un monstre machine) . Donc t'as pas besoin de mettre aleister dans ton deck pour que ça puisse fonctionner


C'est une interaction assez connu, je pense.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck UA casual posté le [11/05/2021] à 18:05

Citation de askja Le [11/05/2021] à 17:21

Je sais pas trop comment le prendre


Au sens où effectivement, Mechaba l'Invokhé ne semble pas non plus être là pour être Invoqué de façon classique donc la combinaison dont tu parles est tout à fait crédible pour justifier la présence de ces deux monstres ^^


Pages : 1 2