Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
effet anaconda vert prédaplante
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [12/05/2021] à 20:39

Salut à tous


Je viens vers vous car je suis toujours perdu via Anaconda Vert Prédaplante

sur le fait si on peux faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur son effet d'envoyé une carte magie "fusion" ou " polymerisation" depuis le deck au cimetière?


Car des gens me dise oui d'autre non 😕 j'avoue etre un peu perdu 🙁


Cordialement


Brado


Ryokai
Modérateur
Messages : 5329


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [12/05/2021] à 20:52

Salut,


Citation de brado Le [12/05/2021] à 20:39

Salut à tous


Je viens vers vous car je suis toujours perdu via Anaconda Vert Prédaplante

sur le fait si on peux faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur son effet d'envoyé une carte magie "fusion" ou " polymerisation" depuis le deck au cimetière?


Ce n'est pas possible et ça pour une raison très simple : l'effet n'envoie pas de carte depuis le Deck au Cimetière. C'est pour valider son activation (coût) que l'on fait ça, or le coût à payer pour activer un effet ne fait pas partie dudit effet bien qu'il soit indissociable de son utilisation.



Car des gens me dise oui d'autre non 😕


Et il n'y en a pas un seul dans le lot qui sache expliquer pourquoi ? ^^'


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [12/05/2021] à 22:01

Salut !


Et quand la fusion que anaconda copie peut se faire "Ash" ? Comme la Fusion aux Yeux Rouges ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5329


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [12/05/2021] à 22:07

Salut,


Citation de MrAlexandreC Le [12/05/2021] à 22:01

Salut !


Et quand la fusion que anaconda copie peut se faire "Ash" ? Comme la Fusion aux Yeux Rouges ?


Ca ne change rien car dans tous les cas l'effet auquel Floraison répondrait serait : "cet effet devient l'effet de la Magie lorsque la carte est activée, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres le reste de ce tour.", chose qu'elle ne peut pas faire puisque ça ne correspond à aucun des trois critères énoncés.


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [12/05/2021] à 22:14

Ok merci pour la précision


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [13/05/2021] à 09:35

okay merci pour l'info justement j'allais parler de la carte magie Fusion aux Yeux Rouges que Anaconda Vert Prédaplante copie 😀 du coup meme l'effet de la carte magie personne ne peux faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dessus.

mais alors du coup quel handtraps marche sur Anaconda Vert Prédaplante


Cordialement


Brado


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [13/05/2021] à 10:11

Illusionniste d'Effet 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [13/05/2021] à 11:30

et Pièce Structure-PSY Gamma


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [13/05/2021] à 12:56

okay du coup on utilise Pièce Structure-PSY Gamma quand il a payé les 2000 point de vie ? ou avant?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5329


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [13/05/2021] à 13:29

Citation de brado Le [13/05/2021] à 12:56

okay du coup on utilise Pièce Structure-PSY Gamma quand il a payé les 2000 point de vie ? ou avant?


Pour répondre à une activation, il faut déjà que celle-ci ait eu lieu ! Or très souvent, activer un effet ne consiste pas juste à dire "j'active tel effet" car il y a des choses à faire en complément (cibler, payer un coût) et c'est seulement après ça que l'activation est actée et qu'on peut envisager une réponse.

Ces éventuelles actions à réaliser pour valider l'activation sont celles qui se trouvent avant le point-virgule dans le texte lorsqu'il y en a. Dans le cas de Anaconda, il y en a deux : "Vous pouvez payer 2000 LP et envoyer 1 Magie Normale ou Jeu-Rapide "Fusion" ou "Polymérisation" depuis votre Deck au Cimetière ; cet effet devient l'effet de la Magie lorsque la carte est activée, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres le reste de ce tour.". Par conséquent, il n'est possible de répondre à l'activation de cet effet qu'après le retrait de LP et l'envoi d'une carte appropriée au Cimetière.


Petite remarque HS au passage :

Essaie d'utiliser la fonction "Editer" qui te permet de modifier un message plutôt que de poster deux fois d'affilée en seulement quelques minutes. J'ai regroupé les deux posts concernés.


Pages : 1 2 3