Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
effet anaconda vert prédaplante
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [13/05/2021] à 14:07

ah okay du coup une fois les lp payé et la carte approprié au cimetiere on peux faire Pièce Structure-PSY Gamma pour annulé l'activation et détruire le monstre ?


ça marche pas de soucis 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [13/05/2021] à 14:13

Citation de brado Le [13/05/2021] à 14:07

ah okay du coup une fois les lp payé et la carte approprié au cimetiere on peux faire Pièce Structure-PSY Gamma pour annulé l'activation et détruire le monstre ?


Yep. Au fond, ce n'est ni plus ni moins que le mécanisme d'une Chaîne. A ce stade tout ce que tu vas faire c'est activer l'effet de Gamma (qui lui en l'occurrence ne requiert aucune action de ta part à l'activation) et c'est seulement plus tard en phase de résolution (i.e. une fois que tout ce que l'on souhaite aura été activé) qu'on appliquera les effets, dont l'annulation/destruction de Gamma contre Anaconda pour peu que Gamma lui-même n'ait pas été entravé entre temps.



ça marche pas de soucis 😉


Merci !


CoCom
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 13:15

Bonjours à tous j’ai besoin d’un renseignement concernant l’effet de Anaconda Vert Prédaplante, il est dit qu’après avoir payer 2000 LP et après avoir envoyé une magie de fusion au cimetière, l’effet de cette carte devient l’effet de la magie qui est envoyé au cimetière comme si celle ci était activée. Or ensuite il est dit par le suite qu’on ne peut pas invoquer spécialement de monstres le reste de ce tour. Cela signifie donc que l’effet d’anaconda (qui est donc devenu l’effet de la carte magie) ne peut pas être activé le même tour ? En gros je dois attendre un tout entier pour activer son effet ? Si qlq peut m’expliquer je suis preneur. Ah oui aussi j’aimerai savoir si on peut copier des magies comme lien de puissance avec l’effet d’anaconda. Merci

Cordialement


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 13:33

La magie doit inclure "fusion" ou "polymérization" dans son nom, et la restriction d'anaconda s'applique après que l'effet soit résolu.


most viewed match

CoCom
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 13:41

Ah d’accord enft pour le jouer faut faire ses invocations spé , l’invoquer ensuite, faire son effet puis faire une dernière fusion. C’est ça ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 14:06

Citation de CoCom Le [07/07/2022] à 13:41

faut faire ses invocations spé , l’invoquer ensuite, faire son effet puis faire une dernière fusion. C’est ça ?


C'est l'idée, oui.


Citation de CoCom Le [07/07/2022] à 13:15

l’effet de cette carte devient l’effet de la magie qui est envoyé au cimetière comme si celle ci était activée. Or ensuite il est dit par le suite qu’on ne peut pas invoquer spécialement de monstres le reste de ce tour. Cela signifie donc que l’effet d’anaconda (qui est donc devenu l’effet de la carte magie) ne peut pas être activé le même tour ? En gros je dois attendre un tout entier pour activer son effet ?


Petit retour sur ce point parce que la notion d'activation/résolution n'a pas l'air claire ! Anaconda ne copie pas un effet de façon "passive" pour l'utiliser plus tard, quand on en a envie, donc il n'est pas question d'activer un deuxième effet (celui copié) après avoir déjà activé et résolu celui de Anaconda qui réalise la copie.

Par exemple, Fusion Dragon du Tonnerre a deux effets et c'est évidemment le premier qui est appliqué lorsqu'on active la carte :


Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion Tonnerre depuis votre Extra Deck, en mélangeant les Matériels Fusion listés sur celui-ci dans le Deck, parmi vos cartes sur le Terrain, dans votre Cimetière, et/ou vos cartes bannies face recto. Durant votre Main Phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 monstre Tonnerre depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Fusion Dragon du Tonnerre" qu'une fois par tour.

Du coup, si tu choisis d'envoyer celle-ci au Cimetière avec Anaconda, à la résolution tu vas appliquer ceci :


cet effet devient l'effet de la Magie lorsque la carte est activéeInvoquez par Fusion 1 Monstre Fusion Tonnerre depuis votre Extra Deck, en mélangeant les Matériels Fusion listés sur celui-ci dans le Deck, parmi vos cartes sur le Terrain, dans votre Cimetière, et/ou vos cartes bannies face recto, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres le reste de ce tour.

Autrement dit, tu bénéficies immédiatement de l'effet copié.


CoCom
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 14:50

Ah ok je comprend mieux mais juste ça marche avec des cartes magies de fusion mais les autres cartes qui sont des cartes de fusion mais pas vraiment. Je m’explique, par exemple la carte Lien de Puissance on a une fusion mais en aucun cas il est dit sur la carte que celle est une magie de fusion. Donc peut on copier cette carte avec l’effet d’anaconda ? (Ps: je joue cyber dragon c’est pour cela que j’utilise des exemples comme ceux là)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 16:20

Citation de CoCom Le [07/07/2022] à 14:50

ça marche avec des cartes magies de fusion mais les autres cartes qui sont des cartes de fusion mais pas vraiment. Je m’explique, par exemple la carte Lien de Puissance on a une fusion mais en aucun cas il est dit sur la carte que celle est une magie de fusion. Donc peut on copier cette carte avec l’effet d’anaconda ?


Il n'y a pas de carte de type "Magie de Fusion" à proprement parler, ça n'existe pas. Anaconda fait référence à des cartes qui ont le mot "Fusion" et/ou le mot "Polymérisation" dans leur nom, or il n'y a ni l'un ni l'autre dans "Lien de Puissance" donc impossible de l'envoyer au Cimetière pour appliquer son effet avec ce monstre.


CoCom
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 19:58

Mais du coup, moi qui joue cyber dragon, je ne peux pas faire de fusion avec l’effet d’anaconda ?! Mais alors cette carte n’est pas vraiment utile dans ce deck non ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [07/07/2022] à 20:03

Citation de CoCom Le [07/07/2022] à 19:58

Mais du coup, moi qui joue cyber dragon, je ne peux pas faire de fusion avec l’effet d’anaconda ?!


Tout dépend quelles Magies tu joues à la base. En restant dans les cartes associées à cet archétype, Anaconda peut par exemple se servir de Fusion En Surcharge ou Fusion Cyberchargement (et possiblement d'autres que je n'ai pas en tête dans l'immédiat).

Maintenant, si tu veux discuter plus en détail des cartes à inclure ou non dans ton deck, je t'invite à créer un topic dans la section appropriée du forum.

Aussi, je ne sais pas dans quel format tu joues mais note que Anaconda est sur la liste des cartes interdites dans le format standard (appelé "format avancé") donc si c'est celui que tu vises, la question de son utilité ne pose pas !


Pages : 1 2 3