Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
effet anaconda vert prédaplante
CoCom
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [09/07/2022] à 09:44

Comment ça le format standard ? Moi je suis en train de créer un deck en vu de qlq compétitions (sachant que j’en ai pas encore fait). Du coup cela signifie qu’Anaconda ne peut pas être joué en compétition ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [09/07/2022] à 11:07

Exact, certaines cartes ne sont autorisées qu'à 1 ou 2 exemplaires, voir carrément interdites.

Tu trouveras la liste de ces cartes ici: https://www.otk-expert.fr/yugioh/formats/


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [09/07/2022] à 11:14

Citation de CoCom Le [09/07/2022] à 09:44

Comment ça le format standard ? Moi je suis en train de créer un deck en vu de qlq compétitions (sachant que j’en ai pas encore fait). Du coup cela signifie qu’Anaconda ne peut pas être joué en compétition ?


Il y a plusieurs formats dans le jeu, qui ont chacun leur propres règles, parmi lesquelles une listes de cartes dont le nombre de copies pouvant être incluses dans un deck est restreint au cas par cas entre 0, 1 et 2 (i.e. moins que le maximum de 3 autorisé par défaut) ; cette liste est communément appelée banlist.

Parmi ces formats, il n'y en que deux qui sont officiels, et seulement un des deux est utilisé en compétition : c'est le format "avancé", raison pour laquelle j'ai appelé ça le standard. La liste de carte dont je parle concernant celui-ci est disponible ici : https://www.yugioh-card.com/fr/limited/

En théorie c'est la même que celle que t'as fournie Kadoc juste au-dessus puisqu'on essaie d'être à jour sur OTK mais dans le doute, le lien que je t'ai donné est celui de la page du site officiel. Tu t'apercevras que Anaconda est effectivement interdite à l'heure actuelle donc tu ne peux pas la jouer en tournoi.


CoCom
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [11/07/2022] à 11:38

Depuis qlq temps je fais en sorte de faire un deck cyber dragon qui soit bon pour le compétitif mais aussi pour le fun. Du coup j’ai pas le droit de jouer Anaconda Vert Prédaplante en compet ? Mais si ces cartes sont interdites alors pourquoi les avoir faites ? Ok en plusieurs exemplaires ça peut être pété mais là je vois pas trop le problème. D’ailleurs si vous connaissez de bonnes decklist cyber dragon je suis preneur.

Cordialement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [11/07/2022] à 12:23

Citation de CoCom Le [11/07/2022] à 11:38

Du coup j’ai pas le droit de jouer Anaconda Vert Prédaplante en compet ?


Non. Regarde la liste qu'on t'a donnée, toutes les cartes concernées y sont.


Mais si ces cartes sont interdites alors pourquoi les avoir faites ?


Les cartes ne sont pas interdites ou limitées d'office. Le principe de la banlist est de réguler le niveau de puissance des decks pour réduire les différences et "forcer" le renouvellement, de façon à ce qu'il n'y ait ni un seul deck qui écrase tous les autres ni le même ensemble réduit de decks qui gagnent encore et toujours chaque compétition pendant des mois et des mois. Elle est mise à jour avec des ajouts/retraits tous les trois ou quatre mois en moyenne.

Un tel système est vraisemblablement nécessaire, même si en pratique il n'est évidemment pas parfait, ne serait-ce que parce qu'interdire/limiter une carte pour affaiblir un deck va avoir des répercussions sur d'autres qui la jouent aussi et qui, eux, n'avaient aucunement besoin d'en être privés, ou parce que les choix de cartes touchées sont parfois discutables (toucher X plutôt que Y alors que X n'a jamais posé problème avant l'arrivée de Y, laisser une carte "objectivement" trop forte en circulation car elle est un argument de vente pour un produit du moment/à venir, etc) en plus de ne jamais être expliqués (par Konami) dans le cas de Yu-Gi-Oh.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [30/09/2023] à 11:50

salut

je profite du topic pour poser ma question .

si je joue anaconda avec Fusion Prédaprime es ce que je doit quand meme utiliser 2 de mes monstres ??

et avec Fusion aux Yeux Rouges es ce que je suis bloqué en invoc spé aprés ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [30/09/2023] à 14:04

Salut,


Citation de heiechan Le [30/09/2023] à 11:50

si je joue anaconda avec Fusion Prédaprime es ce que je doit quand meme utiliser 2 de mes monstres ??


Oui, puisque ça fait partie de l'effet que tu appliques :


Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion TÉNÈBRES depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis au moins l'un des Terrains comme Matériel (min. 2 monstres TÉNÈBRES que vous contrôlez inclus).


et avec Fusion aux Yeux Rouges es ce que je suis bloqué en invoc spé aprés ??


Cette restriction porte sur "le tour où vous activez cette carte", or tu n'actives pas la carte en passant par Anaconda.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
effet anaconda vert prédaplante posté le [30/09/2023] à 14:19

super merci


Pages : 1 2 3