Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 16 17
[OCG] Burst of Destiny
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 14:27

Ce qui cette carte encore plus forte, c'est que tu peux tuto "imperial order" sans de soucier du fait de la bannir par la suite si tu joues" mur de fer imperial "


Gamma va certainement revenir si la carte devient vraiment problématique (dans le sens jouer dans les decks faisant des résultats)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 14:49

Alors pour Sky Prison…


La carte ne protège que les face-down (monstres set y compris), donc pour ce qui concerne les stun (comme Gozen, There Can Be etc) une fois retournées face-up, elles seront à nouveaux sensibles à Twin etc. Elles auront juste une garantit de disruption faible à leur résolution, mais après ça, Sky Prison ne les protège plus.


Et si on veut protéger les floodgate, on n'a pas envie de l'Invoquer, car sinon on perd son effet de protection.

De manière générale, Jugement reste meilleur pour ce rôle-là.


Et si on le joue pour aller chercher un ST, ce n'est jouable qu'en tour 3, alors que si on remplace Sky Prison par n'importe quelle autre ST, on n'a pas besoin d'attendre 1 tour pour pouvoir la jouer.

Et chercher une stun n'est même pas viable, car elle sera bannie à la fin de notre tour (les designers ne sont pas bêtes en général), et jouer Mur de Fer Impérial pour ça, me paraît… bancale.


La carte fait plein de chose, mais n'excellant en rien.



Spoiler :


Par contre, dans Tellar qui peut recycler Sky Prison et la carte qu'il a set, c'est vraiment une bénédiction, même si ça ne protège pas si bien que ça les trap continues, mais ça reste cool, en plus c'est tutorisable par Granite.


Spoiler :

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 15:31

Et chercher une stun n'est même pas viable, car elle sera bannie à la fin de notre tour (les designers ne sont pas bêtes en général), et jouer Mur de Fer Impérial pour ça, me paraît… bancale.


Oui, je pense aussi que ça ne sera pas la stratégie qui sera opté dans la pluspart des decks qui feront des résultats et qui la joueront . Néanmoins, ça reste une possibilité pour des decks plus faibles pour qui cette stratégie pourrait être une réelle win condition.


Par contre, il y a un truc que tu negliges avec le stun que cela peut offrir , c'est que tour 3, un deck misant sur cela peut potentiellement OTK, si l'adversaire n'a pas pu développer son jeu.Ce qui fait que le bannissement de la carte n'est pas problématique vue qu'elle a servi le tour de l'adversaire (et c'était son rôle).


Donc ça reste viable mais loin d'être surjoué de cette façon.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 15:53

En général, c'est pas des cartes stun qui vont faire en sorte que tu puisses OTK, c'est ton engine.

Si tu me dis que Sky Prison peut aller chercher une carte de l'engine (Renfort de l'Armée etc) je dirai pourquoi pas, mais me dire Imperial Order ? À moins de tomber contre des decks comme SS, ça ne t'aidera pas à OTK d'avoir un Order effectif que pendant ton tour.


Édit : Et pour que l'adversaire ne puisse pas développer son jeu, faut avoir les cartes qui vont avec. En ayant Sky Prison, tu pars avec une carte en moins pour atteindre cet objectif.


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 16:35

Je trouve que Sky Prison est bonne et pas si folle que ça. Certains deck font la jouer car ils auront besoin d'une carte spécifique comme SS pour engage, shaddoll pour schisme ou autre, true draco pour diagramme…..

Mais par contre si on rentre dans le domaine des cartes comme gozen, rivalry la carte devient moyen car les deck contrôle on souvent du mal à otk les deck contrôle et les deck mid-range.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 16:37

Du coup c’est quoi la nouvelle Ecclesia ?

J’ai vu sa plus haut


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 17:04

Ce que vous dites n'est faux. Ce que j'ai proposé n'est clairement pas la façon la plus optimale x)

Pour la nouvelle Ecclesia c'est juste une supposition au vue des artwork (sur les nouvelles cartes récemment dévoilés)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 17:09

BODE-JP045 Zoroa, the Magistus Daimon

Spellcaster/Synchro/Effect, FIRE, Lv 8, ATK 2900, DEF 1500

1 Spellcaster Tuner + 1+ non-Tuner monsters

You can only use the 3rd effect of this card’s name once per turn.

(1) If this card is Synchro Summoned: You can equip it with 1 “Magistus” monster from your Extra Deck.

(2) Your opponent cannot activate the effects of monsters of the same type (Fusion, Synchro, Xyz, Link) as “Magistus” Monster Cards in your Spell & Trap Zone.

(3) You can target 1 “Magistus” card you control; destroy it, and if you do, Special Summon this card from your GY.


Il faut que je rejoues le deck pour me rendre compte de l'apport ou pas


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 18:13

Cela à l'air fort sur papier, enfin le deck a un vrai boss monster à invoquer., et 1500 def pour combo avec les Charmeuse 🙂


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[OCG] Birst of Destiny posté le [10/07/2021] à 19:26

Citation de Fader08 Le [10/07/2021] à 18:13

Cela à l'air fort sur papier, enfin le deck a un vrai boss monster à invoquer., et 1500 def pour combo avec les Charmeuse 🙂


Puis-je savoir en quoi ça combo avec les charmeuses ?


Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 16 17