Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Quelle est la pire carte du jeu?
superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [20/05/2021] à 21:20

Citation de Nugoz Le [20/05/2021] à 21:14

Parce que c'est une carte de l'animé

https://yugioh.fandom.com/wiki/Relay_Soul_(anime)


Ah mais d'accord c'est vrai qu'il y en a des cartes nulles qui ont été refaites irl car elles étaient dans l'animé/manga

Comme les parties de l'exodia interdit


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [21/05/2021] à 00:13

Citation de Piline Le [20/05/2021] à 21:19

il y a 44 deck sur otk dont 2 en x3 :mrgreen: un pas complet et un deck yubel , alors deja yubel c'est injouable mais avoir ça en plus le gars fait expres de perdre :mrgreen:


Ca m'a fait me demander : quelle est la carte (citée sur ce topic) la moins jouée? Du coup j'ai regardé pour toutes les cartes, et voila le podium :

En quatrième place ex aequo, avec seulement 4 decks les contenants, j'ai du pour les départager compter le nombre de cartes dans ces decks, et c'est donc Oups qui reçoit la dernière place de ce classement des cartes injouées. Juste devant, avec toujours 4 decks, vient une surprise pour moi : la Salamangrande Zébroid. Si quelqu'un à l'éxplication de pourquoi elle est moins jouée que des cartes qui semble bien pires (Mangeur de Zone est jouée dans 7 decks, Relais D'âme 44), je suis preneur.

Ensuite vient, en troisième position et jouée dans trois decks, le Compte-rendu Regrettable.

Le numéro 2, avec un unique deck à son actif, qui plus est un deck qui ne fait que recenser les cartes promos des tournois, est assez comique :



Spoiler :




Et enfin, le numéro 1 mondial, il ne cumule que… Eh bien, 0 deck.

Cela lui est possible car il s'agit d'une carte à la fois très récente donc peu connue, et tellement complexe que seul les joueurs de ygo! sérieux peuvent comprendre son effet, donc pas les joueurs susceptibles de la jouer. Il s'agit bien évidemment de :



Spoiler :




Voila, en espérant que ce top inutile des cartes inutiles vous aura plu.

ps : Ce classement est susceptible de changer, en fonction des nouveaux decks du site (qui sait, peut-être que Oiseau comique va subitement devenir méta)


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [21/05/2021] à 16:00

ça pour moi c'est une fausse bonne idée. En fait la carte dépend de 3 choses : sa date de sortie, sa popularité ou son potentiel à créer un Deck troll. Example : si Secteuraptor est joué dans 22 Decks alors que c'est pas une carte ouf c'est parce que sur le moment où il est sorti (RIRA) ya plein de gens qui se remettaient à YuGiOh. Du coup le débutants ils étaient ultra contents parce que la carte est vraiment forte pour eux. A contrario une autre carte excellente pour eux peut totalement ne pas être jouée du tout parce qu'elle est sortie à une époque où il y avait peu de joueurs (PHSW). Après vient la popularité : si une carte est connue pour sa nullité plein de Decks de recensement ou de fans de la carte la joueront. Et vient le principal problème avec ce recensement : les Decks troll. En effet n'impotre quelle carte n'ayant aucune raison d'exister Mais qui permet de créer un Deck centré sur elle sera jouée. Pas mal de gens apprécient jouer des Decks centrés sur des cartes nulles et ça fausse ton recensement. Après je trouve cool de faire du recensement mais ça marche pas 🙁


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [21/05/2021] à 17:22

Yo


Je viens de regarder le Canon en Équation Linéaire et sur le papier cette carte est assez forte, même beaucoup.


Bounce des cartes adverses et meuler autant qu'un nombre entre 1 et 6 c'est pas dégeu. Sauf que pour pouvoir profiter pleinement de son effet, en choisissant 6 donc, et imaginer qu'il y a un monstre des plus communs en face, niveaux 4 alors, il faut avoir minimum 25 cartes dans le cimetière ! Plus les cartes contrôlées par l'adversaire !


Et L'Herbe a l'Air plus Verte légale ne suffirait même pas.


Ce n'est absolument pas intégrable a un plan de jeu, c'est complètement débile comme carte. C'est de la carte troll, une sorte de carte de lore si vous préférez.


C'est vraiment la carte la plus injouable que je connaisse, puisque toutes les autres peuvent trouver des utilités via différentes synergies plus ou moins évidentes.


Là c'est du grand n'importe quoi, et c'est pas à cause de son texte difficile, mais bien à cause de ses conditions de résolution.


Même en choisissant 1, c'est super difficile. Premièrement parce qu'il faut un monstre adverse sur le terrain. Deuxièmement parce qu'il faut que ce monstre ne soit pas un monstre normal, pas un XYZ et pas non plus un link. Dernièrement parce que en choisissant même 1, il faut accorder le nombre de cartes de son cimetière, avec celles contrôlées par l'adversaire et le niveau du monstre.


Et clairement, attendre le bon timing pour l'activer, en ne jouant pas ses HT ni ses autres cartes tout court c'est débile.


Faut la jouer pour le troll, et encore, ça ne doit même pas être marrant ni intéressant.


J'ai terminé l'analyse de cette carte stupide.


Bonne journée


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [21/05/2021] à 17:37

Pour compléter, la carte n'est jouable qu'en battle phase, ce qui la rend encore moins jouable. Tu peux même pas attendre un timing opportun pour la jouer vu qu'il faut forcément attendre.


Mais concrètement si ça pouvait s'activer n'importe quand, je trouverais la carte plutôt ok, il ne faut pas oublier que même si tu dis seulement 1, tu bounce 1 sans cibler, ce qui est déjà très puissant. Donc dès que tu vas dire plus que 1 et que ça se résout ça sera trop fort. Le côté situationnel est quand même relativisé par le fait que tu choisis un nombre, juste il faut refaire le calcul à chaque nouveau timing. Le principal soucis ensuite c'est que l'adversaire peut chaîner une carte qui va modifier le gamestate et empêcher la carte de résoudre l'effet avantageux.


Et la c'est qu'une équation de 1er degré linéaire, je vous laisse imaginer ce qu'on peut avoir dans le futur xD


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [21/05/2021] à 19:23

Citation de Cyril44 Le [21/05/2021] à 17:22

Yo


Je viens de regarder le Canon en Équation Linéaire et sur le papier cette carte est assez forte, même beaucoup.


Bounce des cartes adverses et meuler autant qu'un nombre entre 1 et 6 c'est pas dégeu. Sauf que pour pouvoir profiter pleinement de son effet, en choisissant 6 donc, et imaginer qu'il y a un monstre des plus communs en face, niveaux 4 alors, il faut avoir minimum 25 cartes dans le cimetière ! Plus les cartes contrôlées par l'adversaire !


Et L'Herbe a l'Air plus Verte légale ne suffirait même pas.


Ce n'est absolument pas intégrable a un plan de jeu, c'est complètement débile comme carte. C'est de la carte troll, une sorte de carte de lore si vous préférez.


C'est vraiment la carte la plus injouable que je connaisse, puisque toutes les autres peuvent trouver des utilités via différentes synergies plus ou moins évidentes.


Là c'est du grand n'importe quoi, et c'est pas à cause de son texte difficile, mais bien à cause de ses conditions de résolution.


Même en choisissant 1, c'est super difficile. Premièrement parce qu'il faut un monstre adverse sur le terrain. Deuxièmement parce qu'il faut que ce monstre ne soit pas un monstre normal, pas un XYZ et pas non plus un link. Dernièrement parce que en choisissant même 1, il faut accorder le nombre de cartes de son cimetière, avec celles contrôlées par l'adversaire et le niveau du monstre.


Et clairement, attendre le bon timing pour l'activer, en ne jouant pas ses HT ni ses autres cartes tout court c'est débile.


Faut la jouer pour le troll, et encore, ça ne doit même pas être marrant ni intéressant.


J'ai terminé l'analyse de cette carte stupide.


Bonne journée


J'suis mort, mais c'est tellement ça !!! 😆 😆 😆


J'suis sur que le mec de Koonami qui a crée cette carte était super fier de lui en plus !!!


Clairement y'a rien qui va dans cette carte : Injouable, facilement contrable, compliqué pour rien et peut te faire perdre le duel ! 😆


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [23/05/2021] à 12:16

Citation de superman45 Le [20/05/2021] à 18:55


Citation de Swordy Le [20/05/2021] à 12:55

Personnellement je dirais que Mangeur de Zone est de loin le pire monstre du jeu . apres la pire carte je ne sais pas.


Nope, il y a des cartes avec encore moins d'attaque et qui n'ont pas d'effet (bien que celui la est vraiment éclaté), comme par exemple Protron.


bah enfaite Protron est assez bon car sa peut etre une target à Dai Imprévu et ça peut aussi etre un extender Cyberse ( par exemple il peut etre cibler par l'effet de Gadget Cyberse une fois que t'as faisDécision Douloureuse) , y'a plein de carte qui permette de faire des monstres normaux des bons extenders .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [24/05/2021] à 10:24

Oula attendez !…


C'est quoi ça ?


Artiste Des Ténèbres


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [24/05/2021] à 12:54

Citation de Foxtrot04 Le [24/05/2021] à 10:24

Oula attendez !…


C'est quoi ça ?


Artiste Des Ténèbres


Hmmm…


Tu joue un deck lumière, avec des dégats percents ( genre l'équipement météorite là). Et tu fais en sorte de filer ce mob à l'adversaire avec espion de shen ou autre magie pour échanger des créatures ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Quelle est la pire carte du jeu? posté le [24/05/2021] à 13:17

Autant directement jouer un monstre qui a 0 de def alors :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9