Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Calcul de probabilités
superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Calcul de probabilités posté le [17/05/2021] à 15:15

Je voudrais savoir si vous connaissez un site qui permet de calculer les pourcentages de chances de tomber sur une carte en main de départ, en fonction de la taille du deck, du nombre d'occurrences de la carte et de la main (5 ou 6 pour go first et second).

Merci d'avance.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Calcul de probabilités posté le [17/05/2021] à 16:38

Le plus courant est celui ci : http://www.yugioh.party/


Après c'est pas compliqué de le trouver, il est dans les premiers résultats quand tu tapes les bon mots clé sur ton ami Google ^^


Il fait des choses déjà suffisantes pour commencer à se plonger dans les stats et pour les trucs basiques (mais pas moins essentiels !). Pour des trucs plus complexes, je ne crois pas que ça existe sur internet de façon gratuite dans tous les cas, mais tu peux t'amuser à coder pour simuler des situations plus complexes si tu t'y connais un peu.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Calcul de probabilités posté le [17/05/2021] à 17:30

Salut, tu as aussi ça qui est pas mal mais ca rejoint ce que Crobe a posté je pense https://stattrek.com/online-calculator/hypergeometric.aspx


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Calcul de probabilités posté le [17/05/2021] à 18:51

Merci à vous deux pour vos réponses !


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Calcul de probabilités posté le [17/05/2021] à 19:02

Yugioh party est un peu mieux car il permet quand même de faire des combo de plusieurs cartes différentes. A priori le site qu'a montré Ombrenoir peut seulement rentrer 1 seul pool de carte à la fois (1 card combo). Même si Yugioh party ne prend pas en compte des pool de cartes avec des cartes en commun dans les 2, avoir des combo de cartes distinctes est déjà sympa (tu peux faire des 2 card combo, 3 card combo, X card combo, mais à condition qu'aucune carte ne soit en commun dans plusieurs ratio de cartes).


Pages : 1