Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
deck dragon link meilleur version ?
aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [18/05/2021] à 19:07

bonjours a tous ,


voila j ai décider de me lancer dans dragon link et je constate qu il y as plusieurs version red eye , combo dragunité, dragoon , Chambre Dragonirène + piege ….

j ai un peu regarder les dernier top en tournois on était plus sur dragonirene rokket basique .

ma question pour les joueurs de dragon link pour vous quelle est la meilleur version ?

et si vous avez des decklists que je vois un peu ( je ferai a ma sauce les finitions ^^ )


merci a tous


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [18/05/2021] à 19:56

Bonjour,


Je te mets la liste sous spoiler déjà :



Spoiler :




La liste comme ça est absolument parfaite, tous les ratio sont ultra précis et il n'y a rien qui peut changer. A la limite juste au niveau des staple, Gamma est un must have, mais les 2 autres cartes en *3 peuvent être d'autres staple, m'enfin ce choix là reste safe. L'extra deck est ultra précis également.


C'est une decklist qui est plutôt bien partagée par les joueurs compétitifs sinon je ne la montrerais pas, mais je connais assez bien le deck, donc je suis plutôt confiant quand je dis que c'est la decklist optimisée puisque je l'ai moi même également travaillée. Personnellement, j'aurais tendance à jouer plutôt Dingirsu que Apollousa qui sort pas si souvent que ça (Chaos ruler + Levianeer c'est dommage de pas les rentabiliser pour un truc cool qui protège ta Sphère du combat notamment). Mais c'est quelque chose qu'on ne voit nulle part donc je fais confiance aux joueurs compétitifs sur ça.


Jouer Dragunity ou Phantom Knight engendre trop de brick pour ce que ça t'apporte, tu brises l'équilibre du deck en empêchant de jouer d'autres cartes. La version que je montre ici est juste parfaitement équilibrée, tu sors ce qu'il faut mais pas trop, tu as assez de cartes d'engine et en même temps la place pour pas mal de staple. Dragoon prend aussi de la place en extra deck. La version Buster lock n'est pas jouée non plus car il y a des decks comme Eldlich ou Dino qui peuvent jouer contre, après c'est aussi pour des raisons d'optimisation comme pour les autres versions. Quand ce que sort le deck est déjà très puissant, ça sert à rien de le déséquilibrer pour jouer quelque chose d'encore plus puissant. Et le deck peut aussi très bien jouer au grind game grâce à ses différentes engine.


Si tu veux que je parle plus en détail du gameplay du deck et ses différentes facettes je pourrais faire un petit focus dessus plus tard si tu veux.


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [18/05/2021] à 22:18

bonjours , merci de ta liste et de tes indication 🙂 , j ai deja vu a peu pres les mouv et combo je pense je devrai m en sortir mais j ai surtout une question pk la link 2 DRAGON DERRINGEREUX n est plus la et a etait remplacer par une autre qui pour moi est moins bonne ou du moins qui fait moins de spe ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [18/05/2021] à 23:29

C'est simplement une histoire de pattern dans les combo, ya pas vraiment beaucoup plus de raison que ça. Dans les combo sous Linkross, tu devais virer tes Guardragon du terrain d'une façon ou d'une autre pour pouvoir te libérer du lock des Guardragon et spé ton Union Carrier. Virer les Guardragon du terrain est une vraie problématique quand tu joues des decks Dragon et que tu veux quitter le lock x)


Et dans les nouvelles combo, c'est beaucoup plus porté sur les Rokket et sur les synchro, tu veux spé Chaos ruler, Savage, Hot red. Et le truc c'est que tu invoques beaucoup de link (d'où le nom du deck), mais pour invoquer les synchro il faut que tu réinvoques tes monstres avec un niveau. Donc quand tu as un Rokket et un link quelconque, tu ne peux pas faire de synchro. Le fait de passer par Quadborrel permet alors de "transformer" ton Rokket et ton link random en 2 Rokket, et ainsi pouvoir faire tes play. Actuellement c'est un très bon extender dans le deck grâce à ça.


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [18/05/2021] à 23:48

@Crobe


Tu n'utilises pas Dragon Buster, Épée Destructrice ? C'est débanni.


C'est quoi l'interet des cartes Dragonirène Rangement et Chambre Dragonirène ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [19/05/2021] à 00:22

La destruction sword est intéressante et reviendra peut être dans un futur format, mais pour l'instant ce n'est pas optimal de la jouer. Ca force à changer un peu les combo en jouant la link 2 Destruction sword, qu'on n'a pas forcément envie de jouer dans cet extra deck, et ça force aussi à jouer le Dragon DMZ (et la Destruction sword elle-même bien sûr).


Le fait de lock l'extra deck est toujours fort actuellement, mais n'est pas forcément bon contre tous les decks, notamment Dino et Eldlich qui sont 2 gros decks. Donc tant qu'à faire, autant jouer l'engine Dragonmaid qui est bonne (/utilisable) contre à peu près tous les decks. Et j'ai déjà dit au post d'avant que le deck fait déjà des board assez fort, en étant résilient, donc le mieux c'est d'équilibrer le deck avec des engine qui ont des bonnes synergies, ce qui est le cas de Chamber.


En ce qui concerne les synergie, j'en vois 2 principales, déjà le fait que Chamber soit niveau 4 la rend accessible via Seyfert, et peut aussi elle même être envoyée au cimetière via Seyfert pour tuto l'engine chaos, donc ça fait vraiment un lien entre toutes les engine. L'autre synergie c'est le fait que tu puisse soit discard Tidying, soit l'envoyer au cimetière avec Chaos ruler, et utiliser ceci comme un extend pour réinvoquer Chamber. Son niveau 4 pourra alors aussi servir pour les synchro 8. D'ailleurs Chamber est assez souvent utilisée comme matériel de synchro et c'est donc un atout non négligeable.


Dernière chose qui est très important avec Dragon link, c'est que c'est un deck qui peut jouer sur le mid game sur plusieurs tours. C'est dû à plusieurs engine. Les Rokket principalement, avec Boot sector qui reborn des Rokket gratuitement, Striker Dragon qui récupère Recharger en main, qui permet ensuite de reborn un dark du cimetière (Darkness metal, Hot red, il y a de très bon follow-up à en tirer). Ensuite l'autre engine de grind c'est tout simplement les chaos avec Seyfert qui récupère Levianeer du GY, et ça va juste permettre de pop 2 cartes ou de reborn un monstre quoi, donc c'est ultra fort. Sachant qu'il y a 3 Seyfert au deck donc tu peux le faire 2 à 3 tours de suite. Et ne pas oublier les 2 petits dragons chaos qui peuvent continuer à se tutoriser en grind game vu que tu les renvoies au deck avec Chaos space. Et enfin, Chamber est une source de grind game vu que tu pourras ban Tidying et spé le body gratuit de Chamber depuis le GY. De quoi aider à faire des link comme Borrelsword et terminer les game. Et c'est aussi pour ça que je joue 2 Tidying, quand tu reborn Chamber au tour d'après, tu peux continuer à placer une interruption, c'est vraiment un deck très équilibré, que ce soit en terme de stabilité/résilience, de puissance de board et de grind game. Tout en pouvant jouer 9 staple !


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [20/05/2021] à 08:39

alors j ai test un peu sur pc ta version Crobe sa va mais par contre j ai brick(pas un bord finale ouf) et remarquer que 2 fois sur 4 si je me prend hand trap c était fini il me manquer toujours une spe pour vraiment pousser le truc plus loin , j ai tester avec moins de hand trap et j ai mis: un pour un , monster reborn , j ai mis aussi appelle par la tombe pour protéger des hand trap adverse je l ai eu 1 fois en main elle m as fait la game ,mes premières impression est que si tu n as pas la magie dragarde , espace chaos ou 1 des ptit dragon Dragon Blanc Destruvouivre et Dragon Noir Effonserpent en main de départ ba faut vraiment pas se prendre un gros gros deck en face (je joue dino perso je m éclate easy mon bord final dragon si j ai pas poser full negate)

voila pour mon retour 🙂

je recherche et regarde aussi plusieurs vidéo pour voir les différent mouv selon la main et tt je commence a mieux le jouer.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [20/05/2021] à 09:07

Citation de aurel14120 Le [20/05/2021] à 08:39

alors j ai test un peu sur pc ta version Crobe sa va mais par contre j ai brick(pas un bord finale ouf) et remarquer que 2 fois sur 4 si je me prend hand trap c était fini il me manquer toujours une spe pour vraiment pousser le truc plus loin , j ai tester avec moins de hand trap et j ai mis: un pour un , monster reborn , j ai mis aussi appelle par la tombe pour protéger des hand trap adverse je l ai eu 1 fois en main elle m as fait la game ,mes premières impression est que si tu n as pas la magie dragarde , espace chaos ou 1 des ptit dragon Dragon Blanc Destruvouivre et Dragon Noir Effonserpent en main de départ ba faut vraiment pas se prendre un gros gros deck en face (je joue dino perso je m éclate easy mon bord final dragon si j ai pas poser full negate)

voila pour mon retour 🙂

je recherche et regarde aussi plusieurs vidéo pour voir les différent mouv selon la main et tt je commence a mieux le jouer.



Salut, je pense qu'il faut que tu t'entraines tout simplement, normalement le deck a assez de ressources (et énormément d'extend) pour ne pas mourir sur 1 interruption. C'est le meilleur deck du format et Crobe t'as donné la meilleur liste possible, en gros tu as le must du moment ^^


Entraine-toi sur le testeur de main et tu verras que sur une cinquantaine de mains, tout ca va se lisser et dans les 3/4 du temps ton objectif de board sera remplit (interrupt ou non) !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [20/05/2021] à 11:16

Salut,


Déjà oui Dragon link est moins fort que sous Linkross… Heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait servi à rien qu'il soit hit à la banlist (pas la dernière mais celle d'avant) ! Tu ne peux plus full combo juste avec Romulus/Halqi, il faut un extend en plus (d'où le fait que tu as l'impression de manquer un body par moment j'imagine), ça change pas mal de choses. Résultat, le deck est un poil moins consistant, mais surtout moins résilient comme tu l'as remarqué. Mais de toute façon on peut pas y faire grand chose. Les ratio sont assez précis et rajouter des cartes n'avancent pas beaucoup la chose je trouve, ça aura trop peu d'impact en terme de statistiques


L'échantillon de test que tu as fait n'est probablement pas significatif (2 fois sur 4, tu as fait seulement 4 tests ? En soi même 50 ou 100 tests ne sont pas statistiquement suffisants). En sachant qu'en plus tu testes contre Dino qui est le meilleur deck du jeu pour contrer des board, et notamment a un match up assez intéressant contre Dragon link grâce à ça… Donc tes conditions de test ne sont pas forcément très objectives.


Cependant, malgré tout ce que j'ai dit précédemment, ça reste le meilleur deck du format et ça n'enlève en rien sa puissance. Comme dit Ombrenoir il faut juste de l'entraînement car tu as sûrement des routes que tu ne vois pas pour faire tes combo. Sous linkross, tu pouvais mal jouer le deck et toujours combo sous 1 ou 2 interruptions, maintenant ce n'est plus le cas donc il faut savoir bien jouer le deck pour réussir à le faire.


De plus, c'est bien tu essayes de trouver des idées pour améliorer le deck, ya aucun soucis avec ça, cependant la liste est optimisée, jouée par plein de top player (je connais moi même bien le deck et je suis très confiant dans cette liste aussi, même si mon avis est moins significatif que les top player), donc vouloir remettre en cause leur choix et penser que ce que tu as trouvé sur 1 soirée est mieux, ce serait je pense assez osé, mais après si tu t'amuses plus avec ta version tu peux toujours faire ce que tu veux évidemment.


Les board dragon link sont de toute façon moins bon qu'avant, il faudra s'y habituer, c'est pas called ou one for one qui va les rendre broken d'un coup. Des fois il faut accepter que ta main fasse juste Savage et Sphère, voire même juste Savage OU Sphère sur des open vraiment craignos. Certes la World legacy et Chaos space sont dans les meilleures cartes du deck, mais je ne suis pas d'accord que tu fais pas grand chose sans, je pense qu'à ce moment tu ne maîtrises juste pas encore assez le deck. Mais ca viendra en s'entraînant ! Il faut juste pas remettre en cause la liste trop rapidement.


Pour terminer, je voudrais appuyer le fait que le méta est plutôt axé sur "l'équilibre", les decks ne jouent pas full combo avec leur engine, ils équilibrent leur plan de jeu avec des staple. Et c'est le cas aussi de dragon link. D'une part, comme j'ai dit le board n'est plus aussi bon qu'avant, donc des staple à côté c'est jamais de refus. D'autre part, ça équilibre fortement pour le go 2nd, et ça fait juste que les decks qui peuvent jouer les staple broken du moment, car ont la place, sont meilleurs que les autres. Et tu n'es pas obligé de faire une combo très puissante t1 pour gagner, même avec dragon link, parfois il faut accepter d'avoir une main qui ne fait pas une bonne combo mais tout de même jouer avec. Ça fait partie de la variance du deck, chaque deck a sa variance, avec des mains plus faibles. Cette variance chez dragon link est plus élevée que quand yavait Linkross, mais elle n'est selon moi pas suffisante pour justifier de déséquilibrer le deck en enlevant des staple.


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [20/05/2021] à 14:04

re^^


alors non bien sur je n ai pas fait que 4 mains c etait grosso modo statistiquement le ratio , âpres je compare a dino dans le sens ou ba "pour moi" c est le meilleur deck (normale je le maitrise nickel et son bord final pour moi si tu joue pas full cancer kaiju,raigeki,orage foudroyant ou autre tu passe pas âpres c est ma version aussi qui fait qu il est relous)


concernant le deck dragon je prend note de vos retour mais pour moi si le mec en face sait bien ash voir mm ghost ogre ou mm veilleur sur la bonne carte déjà suivant ta main sa devient vraiment dure(on parle mm pas de nibiru 🙄 ) , âpres c est se que j ai vu des vidéo de play les mec avais ptet mauvais niveau je sais pas mais finir juste sur savage et sceau (si le mec a pas jouer la link dragunite) , je trouve sa bon mais … dans le sens de la meta actuelle qui maintenant soyons honnête a yugi c est quasi tt se joue t1 de chaque joueur faut bien les utiliser sur les bon truc sinon …,


perso impossible de pas mettre combo preda-dragoon qui est actuellement le truc le plus simple et cancer du jeu ^^


âpres voila pour mes retour 😉 le deck est très bon attention je ne dit pas qu il ne mérite pas d être dans les meilleur mais effectivement l époque linkcross devais être vraiment horrible avec ce deck (j en ai jamais vu en réel) et sans doute meilleur.


je vais continuer a m entrainer la je vais monter le deck en réel avec des proxy pour le test contre mon pote qui joue des deck bien cancer donc on va test ^^


Pages : 1 2