Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Utilité I:P Mascarena
Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [18/05/2021] à 19:15

Bonjour, j'ai ouvert une tin box il y a longtemps où j'ai ouvert I:P Masquerena, or je sais que c'est une carte forte mais dans bcp de decklist que je vois elle n'est pas utilisée. J'aimerais vous faire part de mes decks qui pourraient l'utiliser et si possible dans quel combo/ avec quelles cartes :

Je joue ou prévois de faire un deck :


-Mekk-Knight

-Salamangrande

-Mercefrourrure

-Dragunity ( le moins sur de la liste )


Voilà merci beaucoup pour vos réponses


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [18/05/2021] à 19:44

Salut !

Généralement I:P est utilisé pour invoquer des cartes comme Licorne, Chevalier du Cauchemar, Apollousa, Arc de la Déesse, Abomination Désenchaînée, Zéroboros Topologique et plein d'autres choses horribles ^^

Pour les archétypes que tu cites je ne vois pas trop ce que ça peut faire dans mekk knight (à part pour les liens génériques), mais dans mercefourrure ça peut te permettre de spe un Folgo, Justice Mercefourrure durant le tour adverse qui va lui-même invoquer quelque chose, comme le monstre dragon qui annule un effet de monstre ou wiz/sagitta pour les magies/pièges.

Dans salamangrande je pense qu'il y a un combo avec elle, licorne chevalier du cauchemar et Accècodeur Bavard mais lui il est très cher, a voir si tu peux le remplacer par autre chose comme borrelsword.

Dragunity par contre je ne pense pas que le deck puisse jouer IP, entre toute l'engine dragarde et dragon générique ainsi que les synchros du deck il ne doit pas y avoir suffisamment de place. Mais je ne connais pas trop les dragunite, peut-être que je raconte nimporte quoi ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [18/05/2021] à 21:49

Dans la plus grande majorité des cas, I:P sert à invoquer un lien qui a un effet à l'invocation, Licorne en tête.

Sinon tu peux aussi t'en servir pour rentabiliser Anaconda Vert Prédaplante que tu es obligé de laisser sur ton terrain durant ton tour.

À noter aussi que le monstre invoqué est indestructible par effet de carte, ce qui peut rendre Avramax Mekk-Chevalier Croisédia très difficile à gérer pour pas mal de deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

hikarunogo
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [18/05/2021] à 23:07

Cette carte est principalement utilisée pour invoquer Licorne, Chevalier du Cauchemar durant le tour adverse. Ce qui permet de virer un monstre adverse durant un combo adverse. Et ainsi briser le combo.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [18/05/2021] à 23:31

Il me semble qu'on l'utilise souvent pour Invoquer Licorne, Chevalier du Cauchemar mais pas sûr, à vérifier !



Spoiler :



Citation de newmatt Le [18/05/2021] à 19:44

Généralement I:P est utilisé pour invoquer des cartes comme Licorne, Chevalier du Cauchemar



Citation de Kadoc Le [18/05/2021] à 21:49

Dans la plus grande majorité des cas, I:P sert à invoquer un lien qui a un effet à l'invocation, Licorne en tête.


Citation de hikarunogo Le [18/05/2021] à 23:07

Cette carte est principalement utilisée pour invoquer Licorne, Chevalier du Cauchemar durant le tour adverse.


Faites au moins semblant de tenir compte des réponses précédentes quand vous postez ! ^^



hikarunogo
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [18/05/2021] à 23:42

Faites au moins semblant de tenir compte des réponses précédentes quand vous postez ! ^^


Je sais, mais ils n'avaient pas précisé l'interet principal de la carte : invoquer et utiliser l'effet de Licorne durant le tour adverse. Cela change tout.


Sinon il y aurait des monstres plus intéressants à invoquer en utilisant I:P.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [19/05/2021] à 00:26

Citation de hikarunogo Le [18/05/2021] à 23:42

Je sais, mais ils n'avaient pas précisé l'interet principal de la carte : invoquer et utiliser l'effet de Licorne durant le tour adverse. Cela change tout.


Sinon il y aurait des monstres plus intéressants à invoquer en utilisant I:P.


C'était de l'humour, au cas où ce n'était pas aussi évident que je le pensais ! ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [19/05/2021] à 00:37

Déesse des Enfers du Monde Fermé est la carte qui est la raison pour laquelle I:P peut revenir d'un coup, lui mettre un petit vent de fraîcheur. Dans des decks pendule à la limite c'est assez fort, mais sinon c'est vrai que I:P reste assez situationnelle. Cependant jouable dans Ogdoadic selon la version, vu que l'archétype a besoin d'envoyer ses monstres au cimetière pour avoir ses 5 reptiles au cimetière.


Mais dans les archétypes cités par l'auteur, je doute que ce soit très utile malheureusement.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [19/05/2021] à 09:12

L'intérêt principal d'I:P est de pouvoir faire des link durant le tour de l'adversaire (Godess, licorne) , même si son effet de protection contre la destruction via effet de carte est aussi intéressant pour avramax,les borrelvoir appolusa.


Perso, je jouais I:P dans Tenyi pour faire un borrel ou avramax ou encore Godess


Elle peut être jouable dans tolker il me semble aussi


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Utilité I:P Mascarena posté le [19/05/2021] à 18:02

-Mekk-Knight Oui

-Salamangrande Oui et non, tu n'auras probablement pas la place ni l'utilité

-Mercefrourrure si tu as de la place oui, sinon non

-Dragunity inutile et pas la place nécessaire


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Pages : 1 2