Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les monstres Union
Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Les monstres Union posté le [21/05/2021] à 20:22

Bonjour,


J'ai plusieurs questions concernant les monstre union tel que Tête de Dragon Y


1 – Quand j'équipe un monstre avec Tête de Dragon Y, ou va cette carte sur le terrain ? elle occupe la même case monstre, va dans les magie ?


2 – Quand Tête de Dragon Y me sert d'équipement, elle reste un monstre ?


3 – Quand Tête de Dragon Y me sert d'équipement, elle peut être ciblé par une attaque de monstre ? Si elle dans une zone magie piège, est-ce qu'elle peut être détruire par une carte qui cible les magie/piège face recto ?


4 – Quand Tête de Dragon Y me sert d'équipement, est-ce que je peux l'utiliser pour une invocation sacrifice ou je doit avant la faire re devenir un monstre ?


Comme vous le voyez je ne comprend pas encore très bien les mécanisme des monstres Union et a mon avis j'ai encore des questions, donc si vous avez des liens vers des topics complets je suis preneur.


Merci de votre aide


Ryokai
Modérateur
Messages : 4232


haut haut de page
Les monstres Union posté le [21/05/2021] à 20:51

Salut,


Citation de Clavat Le [21/05/2021] à 20:22

Bonjour,


J'ai plusieurs questions concernant les monstre union tel que Tête de Dragon Y


1 – Quand j'équipe un monstre avec Tête de Dragon Y, ou va cette carte sur le terrain ? elle occupe la même case monstre, va dans les magie ?


Elle est placée en Zone Magie & Piège et la Zone Monstre qu'elle occupait est alors libérée.



2 – Quand Tête de Dragon Y me sert d'équipement, elle reste un monstre ?


Non. Un monstre équipé à un autre devient une carte Magie d'Equipement et perd sa nature de monstre et ses effets en tant que monstre sont inutilisables.



3 – Quand Tête de Dragon Y me sert d'équipement, elle peut être ciblé par une attaque de monstre ?


Non puisque ce n'est plus un monstre.


Si elle dans une zone magie piège, est-ce qu'elle peut être détruire par une carte qui cible les magie/piège face recto ?


Oui car elle est à ce moment considérée comme une carte Magie (d'Equipement).



4 – Quand Tête de Dragon Y me sert d'équipement, est-ce que je peux l'utiliser pour une invocation sacrifice ou je doit avant la faire re devenir un monstre ?


A moins que le monstre à Invoquer ou un autre effet t'autorise à Sacrifier des cartes Magie (ex : Continue avec Enflamment Hautempérature, Véritable Dracoguerrier), tu ne peux Sacrifier que des monstres, ce que n'est pas une carte monstre Union tant qu'elle est en Zone M/P.


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Les monstres Union posté le [22/05/2021] à 06:29

Merci beaucoup Ryokai08 pour ces réponses.


Je vais enchainer avec une autre question lié a cette archétype ^^


Pour invoquer un monstre fusion union comme par exemple Dragon Tank YZ

il est indiqué que je dois bannir les cartes listées pour la fusion (et pas utiliser polymérisation).


Est-ce que je peux les bannir tu terrain, de ma main, du cimetière, des trois ?


Merci encore.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4232


haut haut de page
Les monstres Union posté le [22/05/2021] à 08:29

Citation de Clavat Le [22/05/2021] à 06:29

Pour invoquer un monstre fusion union comme par exemple Dragon Tank YZ

il est indiqué que je dois bannir les cartes listées pour la fusion (et pas utiliser polymérisation).


Est-ce que je peux les bannir tu terrain, de ma main, du cimetière, des trois ?


En reformulant, tu as fait sauter la partie du texte qui répond à ta question ^^ Il est écrit : "en bannissant les cartes ci-dessus que vous contrôlez.". Or par définition, les cartes qu'un joueur contrôle sont les cartes sur son Terrain.

Autre point important dans cette phrase qu'il n'est pas rare de voir mal compris donc j'en profite pour le faire remarquer : il est fait mention de "cartes" et pas seulement de "monstres", ce qui veut dire qu'un monstre Union dans la Zone Magie & Piège peut aussi être utilisé comme Matériel dans ce cas puisque ça reste une carte qu'on contrôle et qui a l'un des noms requis.


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Les monstres Union posté le [28/05/2021] à 16:05

Merci pour la réponse.


Allez encore une question :


Est-ce que durant le même tour je peux faire une invocation normal de Tank De Métal Z et l'équipé sur un autre monstre union invoqué au tour précédent ?


Est-ce que durant le même tour je peux faire une invocation spéciale de Tank De Métal Z et l'équipé a un monstre invoqué normalement durant le même tour ?


Merci.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4232


haut haut de page
Les monstres Union posté le [28/05/2021] à 17:00

Citation de Clavat Le [28/05/2021] à 16:05

Est-ce que durant le même tour je peux faire une invocation normal de Tank De Métal Z et l'équipé sur un autre monstre union invoqué au tour précédent ?


Oui. Il n'y a strictement rien qui empêche un monstre d'utiliser son effet le tour où il est Invoqué..



Est-ce que durant le même tour je peux faire une invocation spéciale de Tank De Métal Z et l'équipé a un monstre invoqué normalement durant le même tour ?


Pas sûr de comprendre où tu veux en venir. Il n'est pas absolument pas nécessaire d'attendre un tour après l'Invocation d'un monstre pour interagir avec celui-ci, mais si ton objectif est d'utiliser l'effet du même Tank deux fois pour qu'il passe d'un monstre à un autre, ce n'est pas la même histoire !

Autrement dit, Invoquer Spécialement Tank sans recourir à son propre effet puis utiliser celui-ci pour équiper ce Tank tout juste Invoqué à un autre monstre est possible mais Invoquer Tank depuis la Zone Magie & Piège via son effet et dans la foulée réutiliser cet effet pour l'équiper à un monstre différent, non, simplement parce que c'est un seul et même effet, or il est écrit que tu ne peux l'utiliser qu'une fois et ça pour faire soit l'un soit l'autre.


akeake
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Les monstres Union posté le [18/08/2022] à 22:00

Bonjour, je me permets de relancer ici, parce que j'ai une question concernant les monstres unions VWXYZ.

Pour équiper tank de métal Z, son effet me demande de cibler un X ou un Y que je contrôle. MAIS ce qu'il offre en tant que carte d'équipement est écrit comme un second effet. Ma question est donc, est ce que grâce à une carte tiers (comme le hangar union) je peux équiper le tank de métal Z à un autre monstre?

Par exemple, est ce que je peux équiper le tank de métal Z à une catapulte de vent W?


Crobe
Modérateur
Messages : 1823


haut haut de page
Les monstres Union posté le [18/08/2022] à 23:23

Citation de akeake Le [18/08/2022] à 22:00

Bonjour, je me permets de relancer ici, parce que j'ai une question concernant les monstres unions VWXYZ.

Pour équiper tank de métal Z, son effet me demande de cibler un X ou un Y que je contrôle. MAIS ce qu'il offre en tant que carte d'équipement est écrit comme un second effet. Ma question est donc, est ce que grâce à une carte tiers (comme le hangar union) je peux équiper le tank de métal Z à un autre monstre?

Par exemple, est ce que je peux équiper le tank de métal Z à une catapulte de vent W?


Salut, pour les prochaines fois essaye de mettre les balises pour que ce soit plus simple de répondre ! Comme ça : Hangar union. Si tu veux revoir les détails concernant la façon de poster sur le forum, tu peux voir ça ici : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Comme tu peux le voir dans l'effet de Union Hangar, l'effet qui permet d'équiper du deck indique qu'il faut équiper un monstre "approprié", ça veut dire que même si Tank a 2 effets distincts (l'effet pour s'équiper et l'effet en tant qu'équipement), il faut respecter sa condition pour l'équiper avec Hangar (donc il ne peut s'équiper qu'à X ou Y). On retrouve la même obligation d'équiper un monstre "approprié" sur Réactivation Non Autorisée par exemple.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4232


haut haut de page
Les monstres Union posté le [18/08/2022] à 23:43

Citation de Crobe Le [18/08/2022] à 23:23

Si tu veux revoir les détails concernant la façon de poster sur le forum, tu peux voir ça ici : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Je dirai que même s'il ne veut pas, il faudrait qu'il lise ce topic ^^ C'est un nouveau membre donc ça ferait particulièrement mauvais genre de choisir d'ignorer les quelques règles en place à peine arrivé :p

D'ailleurs, vu comme le topic est mis en évidence (épinglé, en tête de liste, titre en rouge), c'est même à la limite de l'acceptable de ne pas l'avoir déjà lu, et pire encore si ça a été fait et que malgré ça le point le plus important n'est pas respecté !! Ca mériterait de se faire taper sur les doigts dès le premier jour !


Pages : 1