Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Xyz comme matériel xyz ?
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Xyz comme matériel xyz ? posté le [22/05/2021] à 20:50

Bien le bonjour,


Il y a une chose que je ne comprends pas avec cette carte :


Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres


Comment peut-il avoir Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres comme matériel ?


Avec Numéro S39 : Première Utopie et Numéro 39 : Utopie ca fonctionne puisque c'est écrit sur la carte, mais pas avec les exemples cités en premier.


Pourriez-vous m'éclairer svp ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Xyz comme matériel xyz ? posté le [22/05/2021] à 20:59

Salut,


Citation de Valkirio Le [22/05/2021] à 20:50

Bien le bonjour,


Il y a une chose que je ne comprends pas avec cette carte :


Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres


Comment peut-il avoir Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres comme matériel ?


En l'Invoquant avec ce genre de cartes : Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus, Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Xyz comme matériel xyz ? posté le [22/05/2021] à 21:00

avec des magie rang plus comme Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus qui pose sur un monstre xyz, un monstre xyz de l'extra deck avec un rang en plus. Pour la magie cité on la joue sur le dragon xyz rébellion et on a le requiem qui peut profiter de son effet


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Xyz comme matériel xyz ? posté le [22/05/2021] à 21:09

Et ce n'est pas possible de simplement mettre le rang 5 sur le rang 4 simplement comme ça ?


Et c'est la seule manière ? Aucune autre possibilité de faire ça à part avec Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Xyz comme matériel xyz ? posté le [22/05/2021] à 21:09

Citation de incarnus Le [22/05/2021] à 21:00

qui pose sur un monstre xyz, un monstre xyz de l'extra deck avec un rang en plus.


Au sens Yu-Gi-Oh du terme, ça ne Pose pas un monstre (= le placer en Position de Défense face verso). Concernant le Rang, même si c'est fréquemment +1, ce n'est pas systématique (cf. le second exemple que j'ai donné ou les "Magie-Rang-Plus" associées aux monstres "Raidraptor" notamment).


Citation de Valkirio Le [22/05/2021] à 21:09

Et ce n'est pas possible de simplement mettre le rang 5 sur le rang 4 simplement comme ça ?


Non, c'est bien pour ça que lorsque c'est possible c'est écrit : parce que ce n'est pas quelque chose qui est autorisé par défaut.



Et c'est la seule manière ? Aucune autre possibilité de faire ça à part avec Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus ?


Pas impossible qu'il y ait quelques cartes supplémentaires mais je ne les ai plus en tête et ce sera a priori moins facile à mettre en place de toute façon, les "Magie-Rang-Plus" étant prévues pour ça.

[EDIT]

Magicien Xiangke + Magicien Xiangsheng en ayant 2 autres monstres Niveau 5 en plus de Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres ? 🙂


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Xyz comme matériel xyz ? posté le [22/05/2021] à 21:12

D'accord, je vous remercie pour ces réponses claires et très rapides 😀


Le fun avant la victoire !

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Xyz comme matériel xyz ? posté le [22/05/2021] à 21:25

pour l'edit de ryokai, ça te servira, du moins c'est la que c'est utile dans l'animé, pour invoquer Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs ou Dragon de Rage aux Yeux Impairs avec le dragon xyz et un monstre de niveau 7


Pages : 1