Alors déjà, niveau pratique : ne met pas !! avant et après chaque nom de carte, SCP-keter suffit largement pour qu'on comprenne le nom de l'archétype.
Après, encore pour le nom mais pour le jeton, tous les jetons ont "jeton" dans leur nom (Jeton Rouages Ancients, Jeton Être Primitif)
Enfin, pour la puissance des cartes :
– Le masque est super puissant. Il permet de prendre le contrôle d'un monstre pendant 3 tours sans payer de life points (le tour ou tu l'actives, le tour de l'adversaire et le tour d’après, au début de la standby phase). Pour te donner un ordre d'idée, Changement de Cœur est bannie depuis des années, et cette carte est la même en mieux, bien mieux. Pour la nerf, tu pourrais mettre que tu te prends 1000 à l'activation et 1000 de dégâts à chaque début de standby phase, et mettre que tu ne peux pas invoque spécialement le tour ou tu actives son effet, comme ça tu peux pas t'en servir pour sacrifier le monstre adverse pour te faire un monstre de l'extra. (et tu peux quand même invoquer spé avant de faire son effet)
– Pour l'araignée, ça passe, c'est un peu un mélange entre Nuée de Scarabées et Marshmacaron, MAIS il y a un problème : Si elle est flip lors d'un combat et que tu choisis de détruire le monstre qui attaque l'araignée, bah du coup elle est pas détruite au combat et tu te retrouve avec 3 cartes. Tu pourrais par exemple mettre que, si elle est invoquée par flip à cause d'un combat, c'est forcement celui qui l'a attaqué qui meurt (=> celui qui est rentré en contact avec elle) et qu'elle fait apparaître une seule autre araignée, comme ça ça la nerf tout en la laissant proche de ce qu'elle est de base. (et que du coup si elle est flip sans combat, son effet se déclenche pas vu qu'elle a pas de cible à infecter)
– Pour l'homme timide, c'est la seule qui va bien au niveau de la puissance, pas trop fort car assez difficile à invoquer, mais pas trop faible, bref elle est bien balancée.
– et enfin, la carte la plus abusée de ce premier set : le centre de confinement.
Elle est beaucoup plus puissante que le masque, lui-même beaucoup plus puissant que le Cœur qui est elle-même trop puissante donc bannie. Pourquoi? Son premier effet est déjà, en soi, le même que d'autres cartes magies de terrain en plus puissant, mais c'est son deuxième effet qui est de trop. Il n'est même pas OPT !. Ça veut dire que tu peux activer cette carte, te tuto une autre magie, payer 1000 LP pour avoir 5 jetons, t'en servir comme matériel liens, en réinvoquer encore plus, te servir de ces jetons jusqu’à ce que tu n'ait plus de place sur ton board, et enfin invoquer normalement un monstre. Cette carte te permet d'avoir un board full link-4 au premier tour, avec genre 3-4000 LP.
Pour la nerf, au moins, c'est simple :
-Pour son premier effet, tu fait comme d'autres genre La Cité Cachée, c'est à dire que tu rajoute un "Vous ne pouvez activer cette carte qu'une fois par tour".
-Pour le deuxième effet, il faut au moins un HOPT + devoir payer plus de life points (500 me parais mieux, après c'est toi qui voit)
Et sinon, l'artwork de la magie de terrain et de son jeton sont, comparés aux autre, méga pixelisés, alors je te conseilles de chercher 'centre de confinement scp' ou 'classe D scp' sur google image, tu trouveras rapidement des meilleures images.
En espérant t'avoir aidé!
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