Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'effet des sacrifices dans le deck \"Simorgh\"
Sokcard
Membre
Messages : 2


haut haut de page
L'effet des sacrifices dans le deck "Simorgh" posté le [25/05/2021] à 22:11

Bonjour, je pense que le sujet doit avoir déjà été répondu dans le topic d'un autre type de deck, mais je n'ai pas trouvé.

Ma question est la suivante: Dans le deck simorgh, il est possible de réduire à 0 le nombre de sacrifices nécessaires à un monstre qui en nécessitait 2 de base, hors, il y a un effet qui s'applique a Simorgh, le seigneur de la la tempête: "Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte invoquée par sacrifice avec des cartes magie/piège ou effets de magie/piège". L'effet de ce monstre peut donc quand même être activé même sans avoir sacrifié de monstre?


Merci pour la/ les réponses que vous pourriez me donner. 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
L posté le [25/05/2021] à 22:36

Citation de Sokcard Le [25/05/2021] à 22:11

Bonjour, je pense que le sujet doit avoir déjà été répondu dans le topic d'un autre type de deck, mais je n'ai pas trouvé.


Salut,

Rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Ma question est la suivante: Dans le deck simorgh, il est possible de réduire à 0 le nombre de sacrifices nécessaires à un monstre qui en nécessitait 2 de base, hors, il y a un effet qui s'applique a Simorgh, le seigneur de la la tempête: "Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte invoquée par sacrifice avec des cartes magie/piège ou effets de magie/piège". L'effet de ce monstre peut donc quand même être activé même sans avoir sacrifié de monstre?


Merci pour la/ les réponses que vous pourriez me donner. 😀


Une Invocation Normale sans Sacrifice n'est pas une Invocation Sacrifice à moins que le contraire soit indiqué quelque part (ex : Ange Déchu Condamné, L'Exhumation du Tribut), ce qui ne semble être le cas sur aucune des cartes de l'archétype dont il est question donc cet effet de Simorgh, le Seigneur de la Tempête ne serait pas applicable dans la situation que tu décris.

Une remarque de vocabulaire au passage : "activer" n'est pas le bon terme ici car il s'agit d'un effet continu, or un tel effet s'applique tant que le monstre est face recto sur le Terrain si les conditions le permettent et ne requiert aucune activation.



Spoiler :


Pour déterminer si un effet nécessite d'être activé, il suffit de regarder la ponctuation :


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)




Sokcard
Membre
Messages : 2


haut haut de page
L'effet des sacrifices dans le deck "Simorgh" posté le [25/05/2021] à 22:46

Très bien, d'accord, comme ça je ferai pas l'erreur en game! :mrgreen:

Merci pour cette réponse rapide et clair, je mettrai lors de mes prochains messages les liens de cartes pour une meilleure lecture. Effectivement, c'était mon premier message sur le site et ne savait pas comment faire précisément, je ferai attention la prochaine fois!

Bonne soirée!


Pages : 1