Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
odgoadic
Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
odgoadic posté le [31/05/2021] à 18:41

je vois poper pleins de deck ogdoatic dans les nouveau deck de ce site… mais c'est vraiment viable ? genre quel tier d'apres vous ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
odgoadic posté le [31/05/2021] à 19:10

Salut !

De ce que j'ai entendu c'est fort avec invokhe. Il y a aussi une version FTK (tu gagnes au T1 avec Seigneur Fantasmatique Bishbaalkin Ultimitl et Numéro 33 : Machu Mech Chronomal) et une version avec l'antre des tenebres un peu plus fun. Je crois que quelqu'un avait mélangé avec les cartes "chaos" aussi ^^

Apres je laisse des personnes qui connaissent mieux le deck que moi apporter des précisions 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
odgoadic posté le [31/05/2021] à 19:49

Le deck n'est pas méta et ne le deviendra pas, sauf gros support ou découverte d'un gros combo. Je dirai tier 3 max, si on considère que tier 1 c'est la méta et tier 2 des decks qui peuvent occasionnellement faire des résultats contre la méta.

Si tu en as vu pas mal, c'est je pense à cause de la recherche de nouveauté des joueurs. Ça fait un moment qu'on parle des mêmes decks, rien de neuf n'est annoncé pour les prochaines extensions et Odgoadic est le meilleur archétype de son extension, et de loin.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
odgoadic posté le [31/05/2021] à 23:21

Les versions les plus populaires sont probablement 1) Invoked, 2) FTK Hieratic et 3) Orcust


Dans tous les cas oui ce n'est pas du tout tiers 1 ou 2. Certains jouent une engine chaos dedans mais je trouve que ça ne va pas trop avec les Ogdoadic. Tu ne veux pas bannir tes Ogdoadic du GY, ou alors si tu le fais c'est que tout s'est déjà bien passé. Au final les cartes de Chaos sont mortes sauf si la partie Ogdoadic tourne suffisamment déjà.


Je pense que Hieratic ftk est la plus viable, vu que le deck reste fragile, quitte à faire des combo autant faire ftk, sinon ça n'a pas d'intérêt. Invoked étant peut être la 2nd plus intéressante juste car ça peut être carry par Invoked. Orcust je ne suis vraiment pas fan, la synergie de défausse ne fonctionne pas bien avec Ogdoadic (c'est pas du tout opti d'aller chercher les Ogdoadic qui défaussent), ya quand même quelques synergies mais on a vu mieux (et ça laisse pas trop de places pour des staple)


Perso, j'ai fait une version un peu plus pure où je joue principalement grâce aux 9 starter Ogdoadic (Snake rain et les 2 niveau 4 principaux). Les starter niveau 4 fonctionnent particulièrement bien lorsque tu as accès à 2 niveau 4, chose que certains monstres permettent d'avoir en 1 carte (genre Performage). Donc vraiment une version épurée avec plus de staple.

Et j'ai une version avec les Evoltile/Evolzar, étant donné que tu as 6 accès à un monstre bien à sacrifier, qui pourra grace aux Ogdoadic donner accès à un xyz Evolzar qui est très puissant. C'est le build un petit peu fun mais qui permet de jouer Evol de façon viable ^^


Bon après ça reste une engine sympathique et j'aime bien cet archétype, mais je pense que ça a été over hypé quoi.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
odgoadic posté le [01/06/2021] à 01:50

Personnellement je travail sur un deck Ogdoadic Eldlich pour le retour des tournoi boutique, pour l'instant ça fait le café. Défausser les cartes de l'engine Eldlich me donne un accès facilité à ce dernier c'est plutôt pas mal.


Gizmo

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
odgoadic posté le [01/06/2021] à 13:36

Quelles sont les synergies concrètement avec Eldlich ? Si tu envoies juste Nunu ou Nauya au GY pour foolish l'autre niveau 4 qui défausse pour revenir en main, je vois pas énormément d'intérêt, tu auras juste réussi à discard ta trap eldlich, et tu fais rien ensuite avec ton niveau 4. Donc je veux bien plus de détails sur ça, car ça me paraît pas trop suffisant.


Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
odgoadic posté le [01/06/2021] à 14:17

Perso sur simulateur j'ai une version Ogdoadique/alien (avec le nouveau monstre et la nouvelle link OCG) qui tourne pas trop mal. Bon, bien-sûr que ça cassera jamais un deck Tier 1, mais ça reste assez fun à jouer, et c'est cool de pouvoir enfin sortir un deck alien "potable" ^^'


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
odgoadic posté le [01/06/2021] à 21:48

@crobe, tu peux défausser n'importe qu'elle carte Eldlich ou eldlich lui même, ça donne accès à l'engine Eldlich pour le grind game. Je mettrais la DL si cela t'intéresse. Les explications et moi ça fait 2 désolé.


Gizmo

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
odgoadic posté le [02/06/2021] à 17:46

Citation de Lockai Le [31/05/2021] à 18:41

je vois poper pleins de deck ogdoatic dans les nouveau deck de ce site… mais c'est vraiment viable ? genre quel tier d'apres vous ?


Bonjour.


Aloooooooors. Comment dire.. Le deck possède énormément de synergie différentes.

– le sacrifice

– les attributs light et dark

– les xyz 4 et 8

– une engine de norm'

– rentabilisation ( plutôt un besoin mais bon ) de spam

– synergie avec les reborn

– et sans doute un paquet d'autres dont j'ai pas idée ( # tout les supports reptile par ex )


Donc on peut mélanger avec Invokh, chaos, Chevaliers fantômes, Rokket/ DL, Lair, Hieratic, alien, les moteurs à jetons, les reborns …


J'ai même essayé un mix avec Altergeist parce que

Marionnettiste Altergeist est une norm' niveau 4 et ABC qui a un super Start avec Hangar.


Malheureusement, j'ai gardé aucune des deux parce qu'Altegeist, même avec Nunu au cimetière et Marrionetiste qui set une trap ça fait rien, l'engine n'apporte absolument rien ; et pour ABC on se retrouve à compter sur le Hangar et avec le même problème qu'ABC : trop de bricks et pas assez consistant. Parce que oui, si on rajoute l'engine ABC, la place n'est pas assez grande pour pouvoir rentrer de quoi rentabiliser à fond l'engine ogdoadick elle même.


J'ai vu une deck list avec Evil eye. Ça donne du grind game et Serziel est une norm' niveau 4. En plus la version a un consistant 2,75 ( lol ) cards combo pour sortir kali yuga.


Je rajoute aussi que c'est possible de mixer avec Héros qui a beaucoup de Norm' niveau 4 pas mal comme Vyon, HÉROS Vision ou Airman, HÉROS Élémentaire.


Comme l'a dit crobe de nez, c'est une bonne idée que d'ajouter une engine Performage. Ça donne un bon spam de level 4.


Ensuite il y a aussi les orcust avec girsu qui est niveau 4 et la capacité de recyclage d'aleirtt pour les monstres bannis qui va bien.


Il est aussi possible de faire des versions go second, celle de MST TV sur YouTube avec Lair et Invokh et l'Otk draglubion, et je propose avec Shaddoll ( Fusion Marionnette de l'Ombre qui foolish ce dont on a besoin et permet des petits combos [ que je n'ai pas cherché à développer ]).


C'est aussi possible de rajouter les dogma. Eccleséia est une très bonne spé niveau 4 pour partir sur Strenna avec Nauya, et ça fait jusqu'à 2 interupts bonus si tuto punishement.

Sans oublier nadir qui est une très belle 1 card = 4 interrupts. En plus ça rajoute de la versatilité au deck et de la puissance en go second.


Si avec les dogma on force en jouant l'engine à winda ça devient super marrant parce que Aleirtt va recycler chaque tour les monstres bannis par Schisme XD.

Ça joue un peu plus de bricks dans cette version par contre.


* ça pourrait bien être une bonne version si c'était BUDGET, FUCK *


Pour moi le deck pourra bien devenir un tier 2. Avec alien et sa stun débile ça peut le faire. Et les version Heavy trap peuvent aussi fonctionner. De toute manière il y aura bien un mix qui sortira du lot.


Mais par contre je trouve toujours aussi con de jouer dragoon dans ce deck. C'est tout bonnement débile de jouer autant de bricks, et ça montre que le plan de jeu n'est pas suffisant.


J'essaye tout pour ce deck, j'aime beaucoup ça mécanique et je lui vois un avenir vu toutes ses synergies actuelles et futures.


* il ne faut pas oublier que le deck est capable de sortir un ftk de façon consistante, ce qui est le summum, le maximum possible d'un deck combo *


Bonne soirée en tout cas ^^


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
odgoadic posté le [03/06/2021] à 11:19

Après si tu start juste avec un niveau 4 d'engine (comme le alter ou l'exemple de ABC), tu auras un minimum une combo intéressante avec Nunu (et encore ça reste assez léger), mais avec Nauya tu ne fais pas grand chose. Et c'est pareil pour un peu toutes les engine qu'on peut trouver. Pour vraiment rentabiliser les Ogdoadic selon moi, il faut jouer un peu plus que ça avec des cartes qui font 2 niveau 4.


Parce que sinon j'ai l'impression que c'est pas vraiment rentable. Non pas que le deck ne sera pas bon, mais c'est surtout que je vois assez peu de synergie dans ce cas, juste t'as 2 trucs l'un à côté de l'autre et c'est tout quoi. J'ai l'impression que c'est un peu le cas de la version Invoked, si t'as Aleister avec Nauya, tu fais quoi ? Pas Feral imp en tout cas. Et tu vas pas faire grand chose au final.


Pour ça que tous mes build Ogdoadic, je fais sorte d'avoir des double monstre, ou alors de quoi combo suffisamment. Par exemple, Performage Damage Juggler ou Trick clown, ainsi que Worm Xex et Yagan, te donne des combo avec tous les start Ogdoadic. Xex et Yagan c'est le meilleur start, car comme ils sont reptiles, là où d'habitude tu n'as que 3 reptile au GY (car ton engine niveau 4 n'est pas reptile donc pas non plus quand elle arrive au GY), avec eux tu auras 4 reptile au GY, et tu pourras faire un xyz 8 tout en pouvant activer ensuite ta magie foolish et reborn. Chose que tu ne peux pas faire habituellement avec des 2 card combo, et tu dois faire des link 2 ou trucs pas opti.


L'engine chaos space, je ne la trouve pas bonne, si tu regardes ça ne fait absolument pas de 2 card combo. Ou alors il faut chaos space + un start Ogdoadic + encore un light/dark, et dans ce cas ben ça part sur 3 card combo. Si tu hard draw un des 2 dragon chaos, ils ne fonctionnent pas avec Nauya dans tous les cas, tu ne VEUX PAS bannir Nauya/Keurse du GY, et si tu start avec Nunu, ben ça fonctionne que avec Wyverbuster, et encore ça fait pas une bonne combo vu que tu dois utiliser en matériel xyz, et donc pas de tuto de collaps. Alors oui c'est attributs light et dark, mais ça empêche pas de réfléchir un minimum pour se rendre compte que ça fonctionne assez mal, tu veux pas bannir tes Ogdoadic !


Et mon build avec Evol, tire parti du fait qu'il y a 1 evol niveau 2, qui spe un evolsaur du deck quand il est sacrifié donc ça fonctionne bien avec Nauya, qui de base est le starter un peu limitant de l'engine.


Donc après oui ya pas mal de possibilités qu'on été citées, mais j'ai l'impression que des fois c'est splasher l'engine Ogdoadic juste pour la splasher, sans que yait de réel intérêt. J'adore cette engine car elle est assez peu restrictive, et même si ya pas mal de possibilités, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup de révolutionnaires, qui puisse justifier que ça passe tiers 2. Et les ftk, on en a déjà des meilleurs que ça ^^


Pages : 1 2