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odgoadic
Cyril44
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odgoadic posté le [03/06/2021] à 23:28

Citation de Crobe Le [03/06/2021] à 11:19

Après si tu start juste avec un niveau 4 d'engine (comme le alter ou l'exemple de ABC), tu auras un minimum une combo intéressante avec Nunu (et encore ça reste assez léger), mais avec Nauya tu ne fais pas grand chose. Et c'est pareil pour un peu toutes les engine qu'on peut trouver. Pour vraiment rentabiliser les Ogdoadic selon moi, il faut jouer un peu plus que ça avec des cartes qui font 2 niveau 4.


Parce que sinon j'ai l'impression que c'est pas vraiment rentable. Non pas que le deck ne sera pas bon, mais c'est surtout que je vois assez peu de synergie dans ce cas, juste t'as 2 trucs l'un à côté de l'autre et c'est tout quoi. J'ai l'impression que c'est un peu le cas de la version Invoked, si t'as Aleister avec Nauya, tu fais quoi ? Pas Feral imp en tout cas. Et tu vas pas faire grand chose au final.


Parfaitement d'accord. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté avec ABC et Alter.


Cependant, Aleister + Nauya ça peut toujours faire un pitit board :


-norm aleister et tuto, puis link en Artémis ou – Almiraj + machin

– effet Nauya, foolish Keurse

– keurse sacrifie le link et reborn Nauya qui va Tito Lily

– summon mechaba avec le gy, puis recycler aleister

– activer Lily et foolish Aleirtt

– sacrifier nauya et summon aleirtt. ( si tu veux recycler le nauy banni, tu laisses l'aleister banni )

– xyz 8 avec keurse et aleirtt.


Entre nous ça fait +2 à l'adversaire mais ça c'est le problème d'ogdoadick tout court



Pour ça que tous mes build Ogdoadic, je fais sorte d'avoir des double monstre, ou alors de quoi combo suffisamment. Par exemple, Performage Damage Juggler ou Trick clown, ainsi que Worm Xex et Yagan, te donne des combo avec tous les start Ogdoadic. Xex et Yagan c'est le meilleur start, car comme ils sont reptiles, là où d'habitude tu n'as que 3 reptile au GY (car ton engine niveau 4 n'est pas reptile donc pas non plus quand elle arrive au GY), avec eux tu auras 4 reptile au GY, et tu pourras faire un xyz 8 tout en pouvant activer ensuite ta magie foolish et reborn. Chose que tu ne peux pas faire habituellement avec des 2 card combo, et tu dois faire des link 2 ou trucs pas opti.


Bah écoutes, j'ai eu aussi l'idée il y a 1 semaine environ, j'ai regardé ton post hier soir, mais c'est que maintenant que je viens de comprendre qu'on PEUT summon Yagan depuis le cimetière sinon a déjà Nunu sur le terrain XD. Merci du coup ?


D'ailleurs je vais aussi tenter de voir pour les performapage, si ils sont mieux que Boucs émissaires et Carnival hyppopotame x).



L'engine chaos space, je ne la trouve pas bonne, si tu regardes ça ne fait absolument pas de 2 card combo. Ou alors il faut chaos space + un start Ogdoadic + encore un light/dark, et dans ce cas ben ça part sur 3 card combo. Si tu hard draw un des 2 dragon chaos, ils ne fonctionnent pas avec Nauya dans tous les cas, tu ne VEUX PAS bannir Nauya/Keurse du GY, et si tu start avec Nunu, ben ça fonctionne que avec Wyverbuster, et encore ça fait pas une bonne combo vu que tu dois utiliser en matériel xyz, et donc pas de tuto de collaps. Alors oui c'est attributs light et dark, mais ça empêche pas de réfléchir un minimum pour se rendre compte que ça fonctionne assez mal, tu veux pas bannir tes Ogdoadic !


Dans ma tête les baby dragon servaient plutôt en cas de secours, si le reste s'était fait bâcher à coup de HT ou d'extend bonus. Sachant qu'on recycle avec Aleirtt je voyais pas trop le problème.



Et mon build avec Evol, tire parti du fait qu'il y a 1 evol niveau 2, qui spe un evolsaur du deck quand il est sacrifié donc ça fonctionne bien avec Nauya, qui de base est le starter un peu limitant de l'engine.



Aucun avis particulier.



Donc après oui ya pas mal de possibilités qu'on été citées, mais j'ai l'impression que des fois c'est splasher l'engine Ogdoadic juste pour la splasher, sans que yait de réel intérêt. J'adore cette engine car elle est assez peu restrictive, et même si ya pas mal de possibilités, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup de révolutionnaires, qui puisse justifier que ça passe tiers 2. Et les ftk, on en a déjà des meilleurs que ça ^^


Bah c'était simplement pour dire que question combo, un deck ne peut pas faire mieux qu'un ftk. C'est le paroxysme du style de jeux.


Mais oui c'est sûr qu'on connaît moins fragile.


Et j'en profite pour dire que ça doit sûrement être possible de jouer une engine à chaos ruler comme rokket par exemple ( comme dans votre vidéo de Faeris pour darklord – cette chaîne mérite plus d'abonnés ).


Sur ce, bonne soirée, c'est un plaisir de parler de ce deck/ cette engine.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
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odgoadic posté le [04/06/2021] à 03:05

Oui c'est vrai que Xex + Nunu c'est moins "opti" qu'avec Nauya dans le sens où tu utilises pas Yagan, mais ça permet toujours d'avoir plus facilement les reptiles au GY et la finalité est la même ^^


Et sinon ouais je pense que la version Aleister reste une des plus intéressantes à jouer en effet, c'est vrai qu'à ce moment là on foolish pas Overlord mais on fait quand même un truc intéressant.


Pour les chaos oui c'est ce qui me dérange un peu, ils ne servent qu'à extend et je sais pas si c'est pertinent d'avoir des cartes uniquement utilisables pour ça, après en elles même ça reste des bonnes cartes c'est sûr :/


Pour Evol c'était plus un build fun après vu que j'aime bien l'archétype, mais je trouvais ça intéressant de mentionner l'idée quand même :v


L'engine Rokket avec Chaos ruler est une option en effet, je l'avais testé ainsi qu'une engine LS avec Charge et Raiden, mais au final j'ai fini par enlever, car je me suis rendu compte qu'on avait pas TANT que ça de cartes différentes à avoir au GY (et donc en plus avec le random de la meule ça pouvait ne pas être ouf), et si on a un start Ogdoadic, on aura déjà une grande partie de notre set up, donc j'avais pas l'impression que Chaos ruler avançait grandement le truc, mais ça reste une bonne option et tu peux toujours faire Savage, donc ça permet d'avoir le choix selon les mains ! J'ai principalement cut car on peut pas aller sur les xyz qu'on veut lorsqu'on est sous la restriction de Tracer, m'enfin voilà (et merci pour la chaîne ça fait plaisir).


Pour revenir sur le build "classique"/"pur" que j'ai avec les Worm, je tiens à préciser que je ne joue que 2 Water Lily, la carte ne fait pas vraiment start donc on ne veut pas l'open, elle est juste là pour être tuto (on n'a même pas d'autres m/p intéressantes à tuto dans tous les cas), et c'est bien d'en avoir une autre au grind, mais je trouve que 3 c'est trop (je sais pas ce que tu en penses).

J'ai pensé aujourd'hui à rajouter Chevalier Armageddon et Rota, j'avais voulu voir pour Chevalier de l'Aube mais je crois que c'est pas fou. Et sinon je jouais pas Foolish burial mais je l'ai rajouté car ça fait aussi des combo au final, si je peux ajouter des starter en plus des 9 de base c'est mieux ^^


Un plaisir aussi de parler de Ogdoadic ! (à 3h du matin !)


Cyril44
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odgoadic posté le [04/06/2021] à 22:48

Citation de Crobe Le [04/06/2021] à 03:05

Oui c'est vrai que Xex + Nunu c'est moins "opti" qu'avec Nauya dans le sens où tu utilises pas Yagan, mais ça permet toujours d'avoir plus facilement les reptiles au GY et la finalité est la même ^^



Ben si je crois que c'est possible.

– eff nunu et foolish un truc.

– reborn nunu

– norm xex et foolish yagan

– reborn yagan.


Si je suis bien l'effet de nunu, c'est faisable de le réinvoquer puisque c'est un reptile.



Et sinon ouais je pense que la version Aleister reste une des plus intéressantes à jouer en effet, c'est vrai qu'à ce moment là on foolish pas Overlord mais on fait quand même un truc intéressant.



Hors budget pour moi. Et puis, ne considérant pas dragoon comme étant quelque chose d'assez viable, ni d'assez éthique, je trouve que ça reste assez moyen comme board.


Mais c'est vrai que c'est très bon au grind.



Pour les chaos oui c'est ce qui me dérange un peu, ils ne servent qu'à extend et je sais pas si c'est pertinent d'avoir des cartes uniquement utilisables pour ça, après en elles même ça reste des bonnes cartes c'est sûr :/


Pour Evol c'était plus un build fun après vu que j'aime bien l'archétype, mais je trouvais ça intéressant de mentionner l'idée quand même :v



Oui il faut mentionner tout ^^, pour des tournois funs j'inspecterai ta piste.



L'engine Rokket avec Chaos ruler est une option en effet, je l'avais testé ainsi qu'une engine LS avec Charge et Raiden, mais au final j'ai fini par enlever, car je me suis rendu compte qu'on avait pas TANT que ça de cartes différentes à avoir au GY (et donc en plus avec le random de la meule ça pouvait ne pas être ouf), et si on a un start Ogdoadic, on aura déjà une grande partie de notre set up, donc j'avais pas l'impression que Chaos ruler avançait grandement le truc, mais ça reste une bonne option et tu peux toujours faire Savage, donc ça permet d'avoir le choix selon les mains ! J'ai principalement cut car on peut pas aller sur les xyz qu'on veut lorsqu'on est sous la restriction de Tracer, m'enfin voilà (et merci pour la chaîne ça fait plaisir).



Oui après tout Chaos Ruler sert soit à tuto soit à meuler. Et dans ogdoadick on est en overdose de meule même. Ça m'arrive de foolish tous les ogdoadicks différents ( quand je les joue tous ).



Pour revenir sur le build "classique"/"pur" que j'ai avec les Worm, je tiens à préciser que je ne joue que 2 Water Lily, la carte ne fait pas vraiment start donc on ne veut pas l'open, elle est juste là pour être tuto (on n'a même pas d'autres m/p intéressantes à tuto dans tous les cas)



Eh bien je trouve L'origine assez bonne. Ce n'est pas assez efficace face aux decks métas mais plutôt face à des decks rogues/tier 2,3.


La dernière fois que j'ai testé le deck mon adversaire était un spécialiste des decks otk. Il a joué Cubic, gren maju- Danger, râ et blue eyes. Mine de rien Gren maju et cubic sont dangereux, j'ai pris un Duza ( Duza put*** ) à 8000 d'atk sur un monstre à zéro ( vague ). Ça fait très mal.


Passé cette anecdote, il joue beaucoup de whipe de board comme orage foudroyant ou super poly, si bien que le deck passe dès le tour 2 en mode grind game. Et là avoir Origine pour tempo ses assaut s'est révélé très efficace. Petite parenthèse : je la jouais pour Set Rotation vu que c'était le mix ABC.


Sinon Hollow est une vraie merde, aucun intérêt et peu d'efficacité. – 1 chaque tours je veux bien, mais pour un effet à la VFD ou plasma.


Surtout si c'est pour que le monstre adverse retourne au GY et soit pas banni ( comme avec Jack o Bolan par exemple ).


Call est pas trop mal. Dans la version jeton je la joue x1 parce qu'elle trouve son utilité et que ça rend le deck plus versatile.


et c'est bien d'en avoir une autre au grind, mais je trouve que 3 c'est trop (je sais pas ce que tu en penses).


Justement, 2 pour le grind c'est pas assez. Toujours dans le contexte dans mes duels face à mister OTK, il me l'a manqué plus d'une fois. Souvent elle est consommée trop rapidement. Quasiment chaque tour, pour réinvoquer le lord ( c'est comme ça que je l'utilise pour le grind ). Sachant que keurse réinvoque nauya chaque tour, l'accès aux MP de l'archétype se fait en durée.

Et le lord est bien réinvoqué chaque tour pour activer son effet un max. de fois.



J'ai pensé aujourd'hui à rajouter Chevalier Armageddon et Rota, j'avais voulu voir pour Chevalier de l'Aube mais je crois que c'est pas fou. Et sinon je jouais pas Foolish burial mais je l'ai rajouté car ça fait aussi des combo au final, si je peux ajouter des starter en plus des 9 de base c'est mieux ^^



J'y avais aussi pensé, pour la version héros. Ça fait un starter de plus pour envoyer malicieux. C'est a lui que je pense comme matière à foolish, tu penses à d'autres ? Des monstres de l'archétypes ?


Perso j'ai enlevé Foolish pour des raisons de place, mais maintenant que je vais essayer la version worm/niv 4 pourquoi pas, elle aura plus d'effet.



Un plaisir aussi de parler de Ogdoadic ! (à 3h du matin !)



X)


Niveau ratio tu as quoi ? Les starters c'est logique x3, mais pour le king, la queen et keurse et aleirtt ?


Perso c'est les trois premiers à 1 chacun, et 2 aleirtt. Je pense qu'on peut facilement cut Aron car pas trop ouf, même si j'aime bien avoir toujours des options différentes pour les foolish. Amunessia est pas mal du tout, elle fait une belle chaîne de spé en rebornant Keurse qui reborn ( sans faire du + à l'adversaire ) nauya. Et elle fait office d'out non-viable à dragoon xd.

Keuse bah, keurse quoi.


Et aleirtt x2 parce que c'est le seul moyen de recycler nos monstres qui sont bannis, et que si il se prend 1 called by ou une Invokhation into Caliga, c'est fini le grind.

D'ailleurs si c'est keurse qui se prend un bannissement aleirtt le recycle donc pas besoin de plus d'un pour lui.


Et bien sûr 1 lord. Je mets aussi zohah et flogos car ils sont pas si mauvais. La Tito de zohah est utile en cas d'extrême urgence et flogos peut potentiellement gérer des monstres et prok Amunessia.

Et si y a juste nunu en main ça fait un 1 card combo moche mais faisable.


Et leur discard est bien utile pour un keurse ou un lord bloqué en main.


Ça m'amène à autre chose, c'est quoi tes boards sans te prendre d'interupts ? Tu fais des xyz 4 comme Bagooska, Redoer, Dweller ; tu fais une IP ; tu fais un lord ; ou tu fais des xyz 8 ; voire un peu de tout ?


Bonne soirée ^^


PS : le quote n'a pas l'air de fonctionner lorsque je prévisualise, mais comme c'est pas le seul truc qui est chelou je me dis que c'est dû à un bug du prévisualisage seulement.


EDIT : c'est confirmé, mais j'ai aucune solution..


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Ryokai
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odgoadic posté le [04/06/2021] à 23:20

Citation de Cyril44 Le [04/06/2021] à 22:48

Ben si je crois que c'est possible.

– eff nunu et foolish un truc.

– reborn nunu

– norm xex et foolish yagan

– reborn yagan.


Si je suis bien l'effet de nunu, c'est faisable de le réinvoquer puisque c'est un reptile.


Je n'ai pas suivi votre échange mais s'il n'y a que les cartes citées qui interviennent, comment tu procèdes au dernier point ? Nunu n'a pas la capacité d'Invoquer un autre monstre, idem pour Xex et la condition pour que Yagan s'Invoque lui-même depuis le Cimetière n'est pas remplie ("Si le seul monstre que vous contrôlez est "Ver – Xex"" alors que tu contrôles aussi Nunu).



PS : le quote n'a pas l'air de fonctionner lorsque je prévisualise, mais comme c'est pas le seul truc qui est chelou je me dis que c'est dû à un bug du prévisualisage seulement.


EDIT : c'est confirmé, mais j'ai aucune solution..


C'était le "<" avant "vague" quand tu parles de du deck "Cubique" qui posait problème même si je ne suis pas totalement certain d'avoir compris pourquoi (probablement interprété à tort en combinaison avec d'autres caractères).


Crobe
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odgoadic posté le [05/06/2021] à 00:00


Ben si je crois que c'est possible.

– eff nunu et foolish un truc.

– reborn nunu

– norm xex et foolish yagan

– reborn yagan.


Si je suis bien l'effet de nunu, c'est faisable de le réinvoquer puisque c'est un reptile.


Alors, pour Yagan, il précise que Xex doit être le seul monstre que tu contrôle, donc si tu norm Xex après avoir invoqué Nunu, Yagan sera bloqué au GY car t'as Nunu sur le terrain. Et si tu norm Xex avant, ben Nunu ne pourra plus s'invoquer. A ce moment là il faudrait foolish Aleirtt, tribute le Yagan face down pour spé Aleirtt, ça fait qu'on a un Ogdoadic sur le terrain pour spé Nunu. Puis on peut faire Feral Imp pour aller chercher Nauya et Keurse. Tribute Feral imp pour Keurse qui invoque Nauya, tuto Water Lily… Et à ce moment là tu te retrouves dans le fameux set up à la con ! Tu as 3 reptiles au GY (Nunu, Xex et Feral Imp), avec 2 niveau 8 et Nauya sur le terrain, seul moyen serait de faire une link 2 pour pouvoir activer Water Lily…


A la place, je foolish toujours Aleirtt au tout début avec Nunu, mais je spé d'abord Nunu puis je norm Xex sans utiliser Yagan (mais en l'envoyant quand même), Feral imp qui va chercher Nauya et Keurse. Tribute Feral Imp pour spé Keurse et Nauya, tuto Water Lily. Et contrairement à la situation d'avant, tu n'as que 2 monstres sur le terrain avec 4 au cimetière ! Donc tu peux spé ton Overlord avec Water Lily, puis sacrifier Nauya pour Aleirtt et faire une xyz 8. Alternativement, on aurait aussi pu foolish Amenussia au début et l'invoquer en sacrifiant Keurse et Nauya. L'avantage c'est qu'elle n'est pas envoyée au GY sur l'effet de Overlord, même si la disrupt est moins puissante qu'un Harbinger.



Passé cette anecdote, il joue beaucoup de whipe de board comme orage foudroyant ou super poly, si bien que le deck passe dès le tour 2 en mode grind game. Et là avoir Origine pour tempo ses assaut s'est révélé très efficace. Petite parenthèse : je la jouais pour Set Rotation vu que c'était le mix ABC.


Sinon Hollow est une vraie merde, aucun intérêt et peu d'efficacité. – 1 chaque tours je veux bien, mais pour un effet à la VFD ou plasma.


Surtout si c'est pour que le monstre adverse retourne au GY et soit pas banni ( comme avec Jack o Bolan par exemple ).


Call est pas trop mal. Dans la version jeton je la joue x1 parce qu'elle trouve son utilité et que ça rend le deck plus versatile.


J'avoue que je ne joue aucune m/p de l'archétype à part Water Lily, les autres cartes m'ont paru assez mauvaises, et je ne pourrais pas en parler beaucoup vu que je les ai pas testé. On les jouerait surtout pour le potentiel de tuto quoi, parce que sinon les effets sont situationnels en plus de pas être très puissants. Après à voir.



Justement, 2 pour le grind c'est pas assez. Toujours dans le contexte dans mes duels face à mister OTK, il me l'a manqué plus d'une fois. Souvent elle est consommée trop rapidement. Quasiment chaque tour, pour réinvoquer le lord ( c'est comme ça que je l'utilise pour le grind ). Sachant que keurse réinvoque nauya chaque tour, l'accès aux MP de l'archétype se fait en durée.

Et le lord est bien réinvoqué chaque tour pour activer son effet un max. de fois.


Ok, ben c'est vrai que comme je joue pas d'autres m/p de l'archétype, je vais être un peu limité au grind, donc je vais probablement rajouter la 3ème pour ça alors ! On a quand même suffisamment de slot en jouant de façon épurée donc ça rentre facilement.



J'y avais aussi pensé, pour la version héros. Ça fait un starter de plus pour envoyer malicieux. C'est a lui que je pense comme matière à foolish, tu penses à d'autres ? Des monstres de l'archétypes ?


Perso j'ai enlevé Foolish pour des raisons de place, mais maintenant que je vais essayer la version worm/niv 4 pourquoi pas, elle aura plus d'effet.


Au final j'ai pensé à ça comme ça hier soir, mais regardant les combo, ça fonctionnait pas trop, donc j'ai fini par les enlever x)

Je test actuellement Reborn Tengu, j'y avais déjà pensé avant, mais je l'avais pas joué car il ne trigger pas en matériel xyz. Cependant tu peux facilement foolish de quoi le sacrifier pour avoir un sacrifice gratuit et en réinvoquer un, puis ça permet de link climb, soit pour une meilleure I:P en 1st, soit pour des Knightmare en 2nd. A choisir, j'ai préféré garder Tengu plutôt que Performage, ça me fait gagner plus de place de pas jouer une engine avec 1 "brick" (Hat tricker, même si ça reste un extend intéressant en soi). Mais bon je fais pas mal de test en ce moment, et c'est dur de tout jouer quand on garde suffisamment de slots de staple ^^



Niveau ratio tu as quoi ? Les starters c'est logique x3, mais pour le king, la queen et keurse et aleirtt ?


Perso c'est les trois premiers à 1 chacun, et 2 aleirtt. Je pense qu'on peut facilement cut Aron car pas trop ouf, même si j'aime bien avoir toujours des options différentes pour les foolish. Amunessia est pas mal du tout, elle fait une belle chaîne de spé en rebornant Keurse qui reborn ( sans faire du + à l'adversaire ) nauya. Et elle fait office d'out non-viable à dragoon xd.

Keuse bah, keurse quoi.


Et aleirtt x2 parce que c'est le seul moyen de recycler nos monstres qui sont bannis, et que si il se prend 1 called by ou une Invokhation into Caliga, c'est fini le grind.

D'ailleurs si c'est keurse qui se prend un bannissement aleirtt le recycle donc pas besoin de plus d'un pour lui.


Et bien sûr 1 lord. Je mets aussi zohah et flogos car ils sont pas si mauvais. La Tito de zohah est utile en cas d'extrême urgence et flogos peut potentiellement gérer des monstres et prok Amunessia.

Et si y a juste nunu en main ça fait un 1 card combo moche mais faisable.


Et leur discard est bien utile pour un keurse ou un lord bloqué en main.


J'ai une engine assez stable depuis un bon moment.

– 3 Nunu, 3 Nauya, 3 Snake Rain c'est évident.

– Ensuite 1 Zohah qui permet de rendre Nunu indépendant sur les start, la combo est pas la meilleure mais ça reste une combo potable qui amène ton Overlord sur le terrain. Flogos je le mets pas, je trouve qu'il ne va pas très souvent intervenir, Nauya te foolish déjà d'excellentes cartes, et l'effet de Flogos est un peu situationnel je trouve, mais bon après la gestion peut toujours être intéressante. Zohah est quand même intéressant pour la polyvalence qu'il peut apporter aussi aux combo avec son effet de tuto.

– 1 Keurse c'est évident pour les combo, et 1 Aleirtt également vu qu'il est utile dans les combo, vu qu'il ne sacrifie que 1, et en plus de ça il recycle tes bannis. Le jouer en *2 me paraît un peu extrême et je préfère économiser un slot pour une meilleure carte, mais après ouais je pense qu'on voit ce ratio assez souvent, ça reste une option. Globalement je ne joue aucun *2 vu qu'on va tout chercher facilement, uniquement les start en *3.

– 1 Amenussia qui a un effet de disrupt intéressant, contrairement à Aron qui est assez bof, et en plus de ça l'attribut Dark de Amenussia est utile pour la rentrer dans des combo, sacrifier 2 au lieu de 1 peut parfois être utile pour notre set up de 4 reptiles au GY.

– 1 Overlord évidemment.


Je pense que tu vas bannir assez lentement tes monstres vu que tu fais des xyz avec, donc ça me paraît pas indispensable, encore une fois, de jouer 2 Aleirtt, et la défausse si tu open un truc indésirable, je pense que tu t'en sors avec juste Zohah. Dans tous les cas tu vas vouloir accéder à Keurse pour avoir Water Lily, et c'est plutôt le foolish de Nunu qui est variable, donc c'est surtout la target dark qui va pouvoir réellement être utilisée pour défausser (bon après oui si t'as Keurse + Nauya en main c'est juste, mais la proba que t'aies Nunu en plus de ça pour te débloquer, me semble négligeable, et à ce moment là autant norm Nauya)



Ça m'amène à autre chose, c'est quoi tes boards sans te prendre d'interupts ? Tu fais des xyz 4 comme Bagooska, Redoer, Dweller ; tu fais une IP ; tu fais un lord ; ou tu fais des xyz 8 ; voire un peu de tout ?


Ca dépend des combo, il y a pas mal de combinaisons différentes mais je crois que le principal est déjà de toujours avoir Overlord sur le terrain. Ensuite ça dépend, soit je fais Amenussia à côté, soit un xyz 8 (Harbinger), soit la xyz 4 Rikka que je peux spé dans certaines combo pour la tribute et invoquer Hyperyton. Et dans des combo subotpimales ça sera I:P, sachant que la combo avec Tengu et Nunu, en revanche tu peux faire I:P en ayant encore 2 monstres sur le terrain (en plus du boss), donc soit tu peux faire Apo à 3, soit tu peux spé Amenussia du GY (la foolish de Nunu est libre), mais tu perds du potentiel sur I:P, soit tu auras Unicorn/Goddess au tour adverse, enfin voilà. Globalement faut savoir jongler entre xyz 8, xyz 4, xyz rikka, link 2, ça dépend surtout de la combinaison que tu open, chacune a son pattern.


Cyril44
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odgoadic posté le [06/06/2021] à 13:17

OK fialement il y a avait une bonne raison à ce que Xex + Nunu ne fonctionne pas. Merci à vous deux.



Au final j'ai pensé à ça comme ça hier soir, mais regardant les combo, ça fonctionnait pas trop, donc j'ai fini par les enlever x)

Je test actuellement Reborn Tengu, j'y avais déjà pensé avant, mais je l'avais pas joué car il ne trigger pas en matériel xyz. Cependant tu peux facilement foolish de quoi le sacrifier pour avoir un sacrifice gratuit et en réinvoquer un, puis ça permet de link climb, soit pour une meilleure I:P en 1st, soit pour des Knightmare en 2nd. A choisir, j'ai préféré garder Tengu plutôt que Performage, ça me fait gagner plus de place de pas jouer une engine avec 1 "brick" (Hat tricker, même si ça reste un extend intéressant en soi). Mais bon je fais pas mal de test en ce moment, et c'est dur de tout jouer quand on garde suffisamment de slots de staple ^^



J'aurais tendance a privilégier l'engine performage plutôt que le tengu. Trick clown et Damage juggler font du follow up du moment qu'ils sont envoyés au gy, même par matos xyz ou défausse de Snake rain.



Ca dépend des combo, il y a pas mal de combinaisons différentes mais je crois que le principal est déjà de toujours avoir Overlord sur le terrain. Ensuite ça dépend, soit je fais Amenussia à côté, soit un xyz 8 (Harbinger), soit la xyz 4 Rikka que je peux spé dans certaines combo pour la tribute et invoquer Hyperyton. Et dans des combo subotpimales ça sera I:P, sachant que la combo avec Tengu et Nunu, en revanche tu peux faire I:P en ayant encore 2 monstres sur le terrain (en plus du boss), donc soit tu peux faire Apo à 3, soit tu peux spé Amenussia du GY (la foolish de Nunu est libre), mais tu perds du potentiel sur I:P, soit tu auras Unicorn/Goddess au tour adverse, enfin voilà. Globalement faut savoir jongler entre xyz 8, xyz 4, xyz rikka, link 2, ça dépend surtout de la combinaison que tu open, chacune a son pattern.


Mais il y a un gros problème là non ? Si tu joues autre chose qu'amunessia venue du GY, tu vas te retrouver avec uniquement Lord lorsque tu auras rasé le board !


Je trouve ça super cher. Surtout que les monstres que t'invoquera à côté n'auront peut être pas eu le temps de disrupter l'adversaire avant que tu n'actives l'effet du lord.


Je fais généralement Hyperytron et Draglubion + Harbinger. Le lord sert pour le reste des tours.


Et merci ryokai, concernant le ''bug'' de quote.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
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odgoadic posté le [06/06/2021] à 15:26

Oui c'est un peu chiant que Overlord envoie notre monstre au GY, mais sa disrupt est selon moi trop forte pour qu'on s'en passe au premier tour, au pire je peux rester sur Amenussia + Overlord assez souvent. Et après quand j'ai hyperyton ou i:p, ça me semble compliqué de pas pouvoir les trigger avant Overlord, suffit juste que l'adversaire ait un monstre ou en active un ^^


A la limite je pourrai aller voir ce que je fais sans Overlord, mais ça restera 2 disrupt, ce qui n'est pas dingue, sauf que ce sera pas des aussi bonnes disrupt (hyperyton + harbinger par exemple ce sont 2 simples negate).


Tu as probablement raison pour les performage, j'avoue que j'aimais bien le côté recyclage de l'engine avec Aleirtt aussi.


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