Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Yu Gi oh dice monster
nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Yu Gi oh dice monster posté le [31/05/2021] à 19:17

Est-ce que quelqu’un a compris comment marcher ce jeu, je ne comprends absolument rien.

Si vous pouvez m’aider c’est avec grand plaisir.

Je parle évidemment du jeu sur GBA


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Yu Gi oh dice monster posté le [31/05/2021] à 20:27

Le principe du jeu est de lancer trois dés de ta réserve à chaque tour.


Une fois le résultat du tirage connus deux choses se passent :


– Si tu as au moins 2 symboles invocation (celui avec l'étoile) de dés de même niveau tu peux invoquer le monstre/l'objet correspondant sur le terrain. Lorsque tu réalise l'invocation tu dois choisir un emplacement et un des patrons du dés. Le dés se dépliera selon le patron choisi. Attention : lorsque tu places un dés il doit forcément être connecté aux anciens dés que tu as dépliés. Tu peux aussi refuser l'invocation si elle ne t'arrange pas (pour garder des dés intéressants par exemple).


– Tous les symboles qui ne sont pas des symboles invocations (mouvement, attaque, défense, magie et piège) sont stockés dans ta réserve. Tu peux les utiliser pendant ton tour après avoir réaliser le lancer de dés pour effectuer diverses actions (les symboles mouvement permettent de déplacer tes monstres, le symbole attaque d'attaquer les monstres adverses ou leur maître des dés, le symbole défense permet de comptabiliser la défense de tes monstres lorsqu'ils se font attaquer, les symboles magie et piège sont réservés pour activer des capacités spéciales).


Une fois le lancer effectué tu peux déplacer tes monstres (uniquement sur le chemin créé par les patrons des dés)/attaquer/activer des capacité spéciales. Le but final étant d'attaquer trois fois le maître des dés adverse pour lui enlever tous ses points de vie.


Si tu attaques un monstres tu infligeras par défaut un nombre de points de dégâts égaux à l'attaque du monstre attaquant (le jeu représente la vie sous forme de cœur, chaque cœur valant en réalité 10 points de vie). Si l'adversaire le souhaite il peut utiliser un de ses symboles défense pour activer la défense de son monstre :


– si elle est inférieure à la tienne tu inflige des dégâts au monstre égaux à la différence

– si elle est identique rien ne se passe

– si elle est supérieure le monstre attaquant reçoit des dégâts égaux à la différence


Remarque importante pour le confort de jeu : dans l'écran de sélection des dés (au moment de les lancer) les trois cases du bas représentent les dés qui vont être lancer, les deux cases du haut servent pour une sélection automatique des dés par l'ordinateur. En clair si tu ne veux pas t'embêter à sélectionner manuellement les dés qui vont bien pour obtenir ce que tu veux tu peux rentrer dans les cases du haut la créature/l'objet/le symbole que tu souhaites invoquer, ensuite tu cliques sur «set» et l'ordinateur sélectionnera les meilleurs dés pour réaliser ce que tu as demander. C'est surtout pratique pour sélectionner un symbole (en montant ou descendant une fois dans la sélection des cases du haut). Si par exemple tu veux invoquer une larve de mite et que tu es en manque de symboles déplacement tu peux sélectionner la larve de mite dans une des cases du haut et dans la seconde le symbole déplacement. L'ordinateur choisira les meilleurs dés pour satisfaire ta demande, ça évite de regarder pendant des heures quels dés, parmi ceux compatibles avec l'invocation de la larve, disposent de beaucoup de symbole déplacement.


Dans l'ensemble le principe du jeu est assez original et respecte globalement les règles de l'animé et du manga. Toutefois l'IA est aux fraises et les stratégies offensives sont bien trop puissantes par rapport aux autres ce qui le rend un peu répétitif. Les tarifs pour acheter certains dés sont aussi assez prohibitifs (et en plus pas forcément corrélés avec la puissance de la bestiole). Enfin la réalisation est vraiment pas dingue avec quelques pépites dignes de Konami (surtout à 'époque) au niveau des textes.


Voilà il y a encore quelques subtilités mais là tu as les bases pour jouer normalement.


Pages : 1