Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Dragon des cieux
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1804


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [31/05/2021] à 21:45

Voici Mon deck Dragon des cieux

Format : Avancé

Archétype : Pas d'Archétype


Cartes importantes et thème du deck :


Cartes importantes :


Les lutincantations pour stabiliser les invocations rituelles, dans la même idée on a les Préparation Des Rites et Pré-Préparation des Rites ou encore Manju des Dix Mille Mains. C'est un deck rituel "à l'ancienne" qui demande énormément de préparation pour réussir à sortir un monstre.

Art Du Rituel Avancé pour invoquer très facilement les monstres rituels que l'on a en main.

Sauravis L'Ancien et Ascensionné et Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX pour ennuyer un peu l'adversaire.


Thème du deck :


Comme les decks "poubelles synchros" ou "poubelles cyberses", j'ai essayé de créer un deck rituel qui ne se base pas sur un archétype mais sur l'ensemble des monstres rituels existants. Ce ne sont que les balbutiements du concept du deck, c'est plutôt compliqué à construire (si tant est que c'est faisable de faire quelque chose avec ça).


Fonctionnement du deck : Le deck repose principalement sur trois choses :


Réunir les cartes nécessaires à l'invocation d'un ou plusieurs monstre rituel :

Cela passe par les classiques lutincantation qui permettent de récupérer très facilement les cartes manquantes (le monstre ou la magie rituelle). Pré-Préparation des Rites permet de récupérer Garlandolf, Roi de la Destruction, Saffira, Reine des Dragons ou Vennu, Oiseau Lumineux de la Divinité grâce à leur magie rituelle respective sur laquelle ils sont cités. Habileté De L'invocateur nous permet de récupérer les monstres normaux avec un niveaux supérieur à 5, ce qui permet d'aller chercher très facilement un ou plusieurs monstre à sacrifier pour l'invocation rituelle. Il s'agit de Électro-Dragonqueue pour Saffira, Reine des Dragons, Seiyaryu pour Sauravis L'Ancien et Ascensionné et Dragon Blanc Aux Yeux Bleus pour Vennu, Oiseau Lumineux de la Divinité. Les lutincantations sont aussi des monstres pouvant être sacrifié pour l'invocation rituelle.


Réaliser l'invocation rituelle :

On a deux moyens :

-via Art Du Rituel Avancé qui permet d'invoquer "gratuitement" un monstre rituel depuis la main en envoyant un monstre normal depuis le deck au cimetière.

-Via les magies rituelles de chaque monstre en utilisant la manière "classique"

Petite subtilité pour Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX, il n'existe pas de monstre normal de niveau 9 donc pour l'invoquer on doit passer par l'effet de Vennu, Oiseau Lumineux de la Divinité en l'ayant en main pour changer le niveau d'un monstre sur le terrain. Benediction des Lutins est l'une des seules magie rituelle que l'on joue en 3 exemplaires vu qu'elle permet d'invoquer en tout 5 des 9 monstres rituels du deck. Le ratio des autres est déterminé en fonction de leur apport dans le cimetière et de celui du monstre qu'elles invoquent.


Contrôler le jeu adverse :

C'est là que ça coince. Si on arrive à invoquer Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX + Sauravis L'Ancien et Ascensionné on est en général plutôt content mais cela reste très dur. L'autre manière d'avoir un "contrôle" sur ce qu'il se passe est de profiter des effets dans le cimetière des différentes magies rituelles (l'invocation spéciale du Cri Primitif, la protection de Hymne de la Lumière).


L'extra deck n'est pas du tout mis à contribution mais j'attend la réédition de Pot de l'Extravagance avant de me le procurer.


Mon budget : Achat des cartes au fur et à mesure, je ne prend pas des cartes à plus de 15€ l'unité.


Mes questions : ça fait quelques jours que je planche sur cette chimère et je dois avouer que je me casse les dents sur la construction du deck. Je sais très bien que ce ne sera pas fort mais ce serait quand même sympa de pouvoir jouer un peu plutôt que de constamment passer à la end phase sans pouvoir rien faire.

-Est-ce qu'une engine Megalith pourrait aider à rendre le deck plus consistant ? Si oui par quoi la remplacer ? (Garlandolf, Roi de la Destruction sans doute ?)

-Changer la deck liste pour plus se concentrer sur l'invocation de Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX et de Sauravis L'Ancien et Ascensionné voir saffira, quitte à virer tout le reste ?

-Voir du côté des shinobaron(ne) ?

-Partir sur un autre concept avec beaucoup moins de rituel et une engine invokhé ?

-Ou bien est-ce tout simplement impossible de faire quelque chose de jouable avec ce concept ?

Actuellement les principaux problèmes que je rencontre sont l'impossibilité de récupérer aisément mes monstres rituels + de quoi les invoquer et la durée. Au bout d'un tour j'ai épuisé toute mes ressources pour au final pas grand chose.

J'avance à tâtons dans la création du deck mais rien ne me paraît vraiment bien, si vous avez des idées supplémentaires je suis preneur !


Merci d'avance pour votre aide 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 604


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [31/05/2021] à 21:57

interessant je m'etais recuperé le beaufort et son pote a leur sortie ,je regarde demain de plus pres ta deck list


tous les chemins menent a la Rhumerie

Metaphyst
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 11:35

Salut !


Déjà, je tiens à dire que je trouve ça super cool comme concept ! mais loin d'être facile à build :/


Perso, pour optimiser un peu, je jouerais Northwenko, Déesse De La Rédemption plutôt que Garlandolf, Roi de la Destruction (si tu ne le joues pas pour son effet), ça te permettrais d'avoir plus de monstre lumière, et donc plus d'options pour Benediction des Lutins, et auquel cas, pourquoi pas jouer un engine Ange Cyber qui faciliterais aussi l'accès à Saffira, Reine des Dragons?


Après, quit a rester dans le "rétro" pourquoi pas jouer les Démon Jinn ?


« Je t’avais dit que je te flinguerais Jhonny boy. »

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1804


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 11:53

Salut !

Northwenko, Déesse De La Rédemption est lumière mais elle ne peut-être invoqué qu'avec sa propre magie rituelle (comme garlandolf). Du coup entre les deux je trouve Garlandolf, Roi de la Destruction mieux car il m'offre quelques options en go second. D'ailleurs je pense à mettre en side Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs qui me paraît bien pratique contre les deck comme altergeist ou subterreur guru.

Ce n'est pas plus Ange Cyber Benten ? Il peut-être intéressant en effet

Pour les jin, vu que j'essaie au maximum d'utiliser un seul monstre pour faire les invocations rituelle ça marche pas des masses je trouve. Peut-être si il y en a un vraiment fort pourquoi pas !

Merci pour ton retour 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Metaphyst
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 12:16

Au temps pour moi, j'ai mal lu l'effet de Northwenko, Déesse De La Rédemption :/


Et pourquoi pas du Drytron, mais ça t'obliges à jouer de la machine et ça coûte un poil cher :/


Sinon du coup, quand je parlais des Cyber angel, je pensais pas qu'à notre pauvre Ange Cyber Benten, tristement abattu par la ban liste (un vrai petit cyber ange partit trop tôt), mais aussi Natasha Ange Cyber qui pourrais t'offrir une mini protection pas forcément inintéressante, mais aussi potentiellement Izana Ange Cyber dont l'effet est pas mauvais… D'autant plus que tout ça synergise plutôt bien avec Saffira, Reine des Dragons, et qu'en plus tu gagnes une protection pour tes rituel lumières via Rituel de L'Ange Machine


Ceci dit, tu perds aussi un peu le côté "rituel oubliés only", et sans vériatble test, je sais pas ce que ça vaut, mais c'est toujours une piste ^^'


« Je t’avais dit que je te flinguerais Jhonny boy. »

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1804


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 18:30

Drytron c'est trop chère en effet, et si c'est pour jouer un deck Drytron affaibli pour faire original bof ^^'

Je vais regarder du côté des autres anges cyber du coup (je n'ai jamais vraiment lu les cartes de cet archétype à part Benten). En parlant de ça j'ai fait quelques petites modifications cet après-midi : l'ajout de Ange Cyber Benten justement pour tuto Manju des Dix Mille Mains ou Vennu, Oiseau Lumineux de la Divinité et j'ai aussi changé quelques ratios niveau des monstres/magies rituelles (-1 Hymne de la Lumière ; -1 Benediction des Lutins ; +1 Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX). Au final Beaufort à un effet HT que j'avais sous-estimé et l'hymne/bénédiction peut se récupérer assez facilement sans avoir besoin de la jouer en plusieurs exemplaires.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zytronx
Membre
Messages : 94


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 21:48

Salut,

Si ton but c'est d'utiliser pleins de rituels hors archétypes ça me plaît. Du coup je balance un rituel inconnu au bataillon : Reshef, l'Être des Ténèbres . (J'avoue ne pas connaître son prix) En vrai il peut largement être bon : Rien ne t'empêche de sacrifier pour un rituel le monstre pris, Sachant qu'il ne cible pas donc embarque 99% du jeu. C'est pas le plus compétitif du monde mais ça à le mérite d'exister, et juste pour le plaisir d'avoir un monstre s'appelant "des ténèbres" et étant d'attribut Lumière ça vaut le coup.


Toujours aider son prochain, même si on n’est pas très doué !

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3128


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 22:06

Citation de Zytronx Le [01/06/2021] à 21:48

Sachant qu'il ne cible pas donc embarque 99% du jeu


Ses rulings individuels n'ont pas l'air d'accord avec ça (même si comme souvent, ils sont rattachés à l'OCG tandis que le TCG ne dit rien à ce sujet).


Piline
Membre
Messages : 604


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 22:10

je suis pas caler en rituel , mais serait ce possible de payer le coup d'invoque du beaufort avec un autre beaufort , vu ta gelere de niveau 9 ??? (je demande parce que j'ai recup les cartes et pas eut d'idée pour le jouer)


tous les chemins menent a la Rhumerie

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1804


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [01/06/2021] à 22:20

Logiquement rien n'empêche de sacrifier un Beaufort pour spé un autre Beaufort, je ne vois pas trop en quoi ce serait interdit (sauf si la carte le cite explicitement) ^^

Pour Reshef, l'Être des Ténèbres le soucis c'est qu'il faut une carte à défausser et généralement on ne l'a pas :/


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3