Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Dragon des cieux
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [02/06/2021] à 13:02

Du coup je me permets de proposer un des mes rituels préférés, Amorphactor Pain, le Dracosseigneur Imaginaire 🙂 Avec son côté un peu anti-méta il pourra embêter quelques decks.

J'ai vu qu'il y avait quelques magies terrains génériques au rituel (j'aime les magies de terrains :mrgreen: ): Thanatose de Lutincantation et Porte du Chaos.

Histoire de compléter l'extra qui je pense ne te servira quasiment jamais: Mouton de Croix, les charmeuses (la lumière sort dans foudre amplifiée), et si tu tentes de jouer des gros bonhommes, Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre et Lienmail Archdémon.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [02/06/2021] à 22:40

Ah oui, j'avais complètement zappé l'existence de Amorphactor pain ! Je ne suis pas fan des magies de terrain en lien avec les rituels par contre, sauf peut-être la thanatose qui peut péter des cartes sur le terrain 🙂 Pour l'autre ça risque de prendre de la place en main sans que je puisse en faire quoi que ce soit :/

Je vais ajouter les cartes que tu as cité pour l'extra deck, merci pour le coup de main 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [03/06/2021] à 11:12

Re !

Du coup j'ai retiré une Saffira, Reine des Dragons qui au final n'est pas si intéressante à jouer en plusieurs exemplaires vu que l'on y a facilement accès et les deux Habileté De L'invocateur qui n'étaient pas spécialement utile non plus. A la place j'ai rajouté une Thanatose de Lutincantation mais je reste mitigé quant à son utilité et deux Amorphactor Pain, le Dracosseigneur Imaginaire. Ce dernier est bien plus efficace et permet de gagner un ou deux tours le temps que le deck se lance convenablement !

Et l'extra deck a aussi été retravaillé même si plus pour faire joli ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [03/06/2021] à 15:03

Salut,


Je viens apporter ma petite touche à tout ce qui a déjà été dit.

Je pense que Art Du Rituel Avancé n'est pas une bonne idée dans un deck comme ça où les monstres normaux seront bien souvent des briques en main, surtout si le reste n'est pas consistant non plus.

Un engine Mégalith me semble être une meilleure idée, pas besoin qu'il soit très lourd, juste l'essentiel : x3 Mégalithe Informe, x2~3 Phul, x1~2 Ophiel et Hagith, x1 Och pour aider à sortir les rituels de la main. A cela tu peux aussi ajouter quelques Bethor Mégalithe pour avoir une forme d'interruption pendant le tour adverse tutorisable.

Si tu cherche des monstres rituel "toolbox" sans restriction d'invocation qui fonctionnent bien avec l'engine Mégalith, les Chaos MAX sont assez bien, il y a aussi Seigneur du Vin Rouge, les Shinobaron/Shinobaronne, Peine, Roi de l'Armaguedon, Chevalier du Dragon Armure (avec une target comme Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes dans le deck) ou encore ma rituel préférée Ruine, Reine Suprême de l'Oubli.


Sinon je pense que tu a déjà dû explorer cette piste mais pourquoi pas quelques Nékroz? Nékroz d'Unicore est toujours une bonne carte, même en dehors de son archétype et facilement récupérable avec Préparation Des Rites et Nékroz de Brionac, et le rituel qui va avec Kaléidoscope Nékroz pour utiliser un Héraut de la Lumière Arc en sacrifice. Ajoute aussi Extra-Sacrifice Inutile pour aller avec le héraut afin que ça te serve même sans le rituel Nekroz.

Je rajoute une couche concernant les magies de terrain, même si j'ai bien lu que tu n'aime pas ça ^^ : Autel du Rituel est probablement la plus intéressante que tu pourrais jouer je pense, vu le nombre de magies rituelles non tutorisable que tu joue ça peut aider (en tout cas un peu plus que toutes les briques normales).

C'est à peu près tout ce à quoi je pense, les Drytron sont évidemment un bon engine à inclure (et pas forcément besoin de Nova pour que ce soit bon), si tu cherche à stabiliser tout ça ce serait probablement une bonne idée d'inclure quelques Alpha Thuban, Delta Altais, et Zêta Aldhibah, ils ne coutent pas grand chose et peuvent t'aider à récupérer les monstres/magies rituels dont tu as besoin. Météonis est la seule carte pas forcément très budget qui peut aider, mais t'en a pas absolument besoin.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [07/06/2021] à 21:26

Citation de levieux Le [03/06/2021] à 15:03

Salut,


Salut !



Je viens apporter ma petite touche à tout ce qui a déjà été dit.

Je pense que Art Du Rituel Avancé n'est pas une bonne idée dans un deck comme ça où les monstres normaux seront bien souvent des briques en main, surtout si le reste n'est pas consistant non plus.

Un engine Mégalith me semble être une meilleure idée, pas besoin qu'il soit très lourd, juste l'essentiel : x3 Mégalithe Informe, x2~3 Phul, x1~2 Ophiel et Hagith, x1 Och pour aider à sortir les rituels de la main. A cela tu peux aussi ajouter quelques Bethor Mégalithe pour avoir une forme d'interruption pendant le tour adverse tutorisable.


Il faudra que je teste les Mégalithe, je pense aussi que ça peut se révéler intéressant voir sans doutes mieux ! Pour l'instant les Art Du Rituel Avancé sont plutôt bien, avec les différents changements effectué je n'ai pas eu trop de main hyper mauvaise.



Si tu cherche des monstres rituel "toolbox" sans restriction d'invocation qui fonctionnent bien avec l'engine Mégalith, les Chaos MAX sont assez bien, il y a aussi Seigneur du Vin Rouge, les Shinobaron/Shinobaronne, Peine, Roi de l'Armaguedon, Chevalier du Dragon Armure (avec une target comme Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes dans le deck) ou encore ma rituel préférée Ruine, Reine Suprême de l'Oubli.


Les chaos max ne m'intéresse pas trop, je préfère bien plus shinobaron(ne). Je suis même en train de les tester actuellement ^^



Sinon je pense que tu a déjà dû explorer cette piste mais pourquoi pas quelques Nékroz? Nékroz d'Unicore est toujours une bonne carte, même en dehors de son archétype et facilement récupérable avec Préparation Des Rites et Nékroz de Brionac, et le rituel qui va avec Kaléidoscope Nékroz pour utiliser un Héraut de la Lumière Arc en sacrifice. Ajoute aussi Extra-Sacrifice Inutile pour aller avec le héraut afin que ça te serve même sans le rituel Nekroz.


Nékroz j'ai déjà joué le deck pendant longtemps, je voulais un peu changer la manière car le deck ne me plaît plus ^^'



Je rajoute une couche concernant les magies de terrain, même si j'ai bien lu que tu n'aime pas ça ^^ : Autel du Rituel est probablement la plus intéressante que tu pourrais jouer je pense, vu le nombre de magies rituelles non tutorisable que tu joue ça peut aider (en tout cas un peu plus que toutes les briques normales).

C'est à peu près tout ce à quoi je pense, les Drytron sont évidemment un bon engine à inclure (et pas forcément besoin de Nova pour que ce soit bon), si tu cherche à stabiliser tout ça ce serait probablement une bonne idée d'inclure quelques Alpha Thuban, Delta Altais, et Zêta Aldhibah, ils ne coutent pas grand chose et peuvent t'aider à récupérer les monstres/magies rituels dont tu as besoin. Météonis est la seule carte pas forcément très budget qui peut aider, mais t'en a pas absolument besoin.


En général j'aime bien les magies de terrains mais pour ce deck je ne les trouve pas folle :p Je ne connaissais pas Autel du Rituel par contre, ça me paraît intéressant ! Pourquoi pas Drytron en effet, ça peut être utile, je penses qu'à part les magies il n'y a rien de trop chère pour cet archétype.


Merci pour ton aide 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [08/06/2021] à 00:03

J'aime beaucoup ton deck à la gloire des Dragons Divins meme si personnellement, je n’intégrerai pas celui-ci Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX car son nom de fromage ternie sa quintessence.

En effet, realiser une fondue chez soi et certes une excellent idée, mais que faire de l'odeur de Beaufort qui en plus de sentir litterallement le ***, s'impregne dans tout les vetements et ne disparaissant qu'apres un mois.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [08/06/2021] à 00:36

A chaque fois que je vois le nom de cette carte, je pense à cette vidéo https://youtu.be/HcdFa5A52j0?t=128


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [08/06/2021] à 07:47

Citation de Kadoc Le [08/06/2021] à 00:36

A chaque fois que je vois le nom de cette carte, je pense à cette vidéo https://youtu.be/HcdFa5A52j0?t=128


Mdrrr tellement ça haha


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [08/06/2021] à 08:29

Beaufort c'est juste le nom de l'unité de mesure de la force des vents (Beaufort 9 ça correspond à 80 km/h de vent), pas la peine d'en faire tout un fromage !


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon des cieux posté le [08/06/2021] à 08:53

Citation de superman45 Le [08/06/2021] à 08:29

Beaufort c'est juste le nom de l'unité de mesure de la force des vents (Beaufort 9 ça correspond à 80 km/h de vent), pas la peine d'en faire tout un fromage !


Oups, alors pardonnez mon ignorance haha


Pages : 1 2 3