Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Option \"budget\" pour les cartes générique
Metaphyst
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [07/06/2021] à 15:53

Bonjour, ou bonsoir à tous !


Voilà, ça fait un moment que je joues à Yu-Gi-Oh maintenant et si il y a bien une chose qui m'a souvent "freiner" dans mes construction de deck, c'est L'ARGENT ! Et oui, contrairement à ce que certains (qui ne connaisse le jeu que de loin) peuvent croire, c'est un hobby qui peut parfois coûter cher lorsque l'on s'investie un peu dedans, et ça en a découragé plus d'un !


Du coup, on en arrive à mon sujet… Ce que je cherche à créer avec ce topique, c'est un genre de base ou chacun pourrais venir checker la version "budget" de tel ou tel stapple pour son deck ! Histoire de pouvoir avoir de quoi faire une DL un peu plus solide sans se ruiner avec des playset à 150 balles ^^'


Attention, je sais bien que, si le prix baisse, l'efficacité est souvent impactée elle aussi, mais l'idée ici c'est de proposer des options qui reste viable à une échelle compétitive locale !


Voilà voilà ! Je sais pas du tout si l'idée intéressera des gens, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager !


Sur ce, bonne journée/soirée à tous, et surtout "have fun" !


EDIT (j'ajoute les proposition au fur et à mesure):


Inifini Éphémère —-> Vent Perdu/Illusionniste d'Effet


Accècodeur Bavard —-> Dragon Épéborrelle


Gouttelette de l'Interdit —-> Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres


Pot de l'Extravagance —-> Pot des Désirs (dans certains decks)


Orage Foudroyant —-> Le Plumeau de Dame Harpie/Raigeki


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [07/06/2021] à 17:02

Super Polymérisation Graal Interdit Gameciel, Tortue Marine Kaiju


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [07/06/2021] à 18:01

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage peut être budget selon ta définition du budget (4/5 euros la carte ça commence à être pas mal mais ça reste raisonnable), Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Pièce Structure-PSY Gamma, Assaut Solennel, Lancea – Artéfact. Doit y en avoir d'autres plus spécifique mais bon yen a déjà pas mal ^^


Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [07/06/2021] à 19:05

Vent Perdu remplace Gouttelette de l'Interdit et Inifini Éphémère.


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [07/06/2021] à 23:01

Torrential /evenly /strike/jugement


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [07/06/2021] à 23:34

j'aime bien l'idee , on est 2 a jouer a la maison , avoir les playset en double c'est une folie que mon banquier ne m'autorise pas :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [07/06/2021] à 23:41

Pot des Désirs / Livre de Magie du Savoir + Livre de Magie des Secrets pour remplacer Pot de l'Extravagance


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [08/06/2021] à 00:09

Ce qui serait top ça serait d'éditer le premier message et d'y inclure les réponses (pertinentes). L'auteur du sujet veut qu'on lui propose des alternatives budgets à des staples, et non des staples pas chères 🙂


Staple -> Version budget

Inifini Éphémère – > Illusionniste d'Effet

Accècodeur Bavard -> Dragon Épéborrelle

Gouttelette de l'Interdit -> Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres

On peut aussi ajouter que le prix d'une staple baisse quand elle n'est pas utile sur le moment, et ça peut être une stratégie pour réduire ses dépenses. Par exemple en ce moment Inifini Éphémère est très peu joué, son prix a diminué et c'est le moment de l'acheter. A l'inverse Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage est revenu sur le devant de la scène, son prix a donc bien augmenté.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metaphyst
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [08/06/2021] à 08:34

Ce qui serait top ça serait d'éditer le premier message et d'y inclure les réponses (pertinentes)


C'est fait ! Par contre vu que je suis pas toujours sûr de ce qui est dit, hésitez pas à me corriger ^^


My car goes Pshhhht Pshhhhht

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Option "budget" pour les cartes générique posté le [08/06/2021] à 10:59

Citation de Nugoz Le [07/06/2021] à 23:41

Pot des Désirs / Livre de Magie du Savoir + Livre de Magie des Secrets pour remplacer Pot de l'Extravagance


Super topic ^^ excellente idée

Alors par contre remplacer pot d'extravagance par Pot des Désirs, Livre de Magie du Savoir ou Livre de Magie des Secrets ce n'est pas du tout une bonne idée.

Certains decks comme guru par exemple, ou altergeist ont une liste qui n'est pas forcément adapté à desire, voir ne contient pas de magicien (Altergeist est un mauvais exemple pour cela mais magidolce par exemple) donc incompatibilité avec les livres de magies. Malheureusement les pots en eux même ont relativement peu d'option budget équivalante, le choix des pots dépend notemment de leur condition propre à chacun , comme Farce-Gamins de nos jour joue Desire mais ne peut en aucun cas rentrer Extravagance ^^ l'inverse est vrai aussi pour ceux jouant extravagance dans une grande majorité des cas


Pages : 1 2