Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment distinguez-vous un archetype d\'une série ?
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Comment distinguez-vous un archetype d'une série ? posté le [08/06/2021] à 00:14

Spoiler :



Citation de Nugoz Le [08/06/2021] à 00:10


Citation de Frederic62 Le [07/06/2021] à 16:53

le Dragon-Levia – Dédale, bon il y'a Seigneur Dragon Océan – Néo-Dédale, mais j'aimerais beaucoup avoir un jeu solide autour du levia dedale que j'affectionne énormément.


il y'a d'autre dedale, je ne sais pas s'ils ont un lien quelconque :

Dédale Rayon Lumineux

Dédale Métaphysique

Dédale du Chaos


mais je ne pourrais pas les compiler dans un deck =S


Excellent, c'est vrai qu'il est tres charismatique !

On appelle ce genre de cartes des variantes de la serie du monstre concerné. A l'instar, il y a https://yugioh.fandom.com/wiki/Gearfried qui lui aussi


Apres reste à definir quelle est le principe fondamental permettant de distinguer un archetype d'une série. Est-ce le nombre de cartes supportant un monstre ou des monstres en particulier ?

Dans ce cas, que dire de la série de Gigobyte (que je collectionne) qui possede environ une trentaine de cartes random entre elles, mais qui sont reliées uniquement par l'artwork illustrant le parcours de ce reptile.

Bref, un sujet à créer




Par rapport à un ancien sujet créé, je me suis posé cette question ci-dessus.


Ainsi, les hypotheses me venant à l'esprit sont :

Nombres de cartes ? Nombres de cartes reliées entre elles par des effets citant telles ou telles cartes concernées ? C'est identique ? A partir de combien ?


A vous , comment faites-vous la difference ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Comment distinguez-vous un archetype d'une série ? posté le [08/06/2021] à 00:30

Je dirai que c'est plusieurs cartes reliées entre elles par des effets citant une partie de leur nom.

Après je ne saute pas au plafond si quelqu'un parle d'un archétype chaos par exemple, alors que ce n'en ai pas un selon ma définition.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Comment distinguez-vous un archetype d'une série ? posté le [08/06/2021] à 00:33

Un archétype c'est surtout défini par des interactions entre les cartes. Du moment que tu as plusieurs cartes qui citent spécifiquement un nom de carte ou autre caractéristique spécifique, ça en devient un archétype car les cartes synergisent directement entre elles. Lorsque des cartes se font juste "référence", en ayant par exemple des caractéristiques similaires ou un artwork similaire, mais en étant toujours indépendantes (genre les solemn, les forbidden, les goblin etc), ce ne sont pas des archétypes, ça reste des cartes indépendantes. En revanche ça montre juste que yugioh a un lore/background incroyablement développé, et au final quasiment chaque carte a son histoire, je trouve ça incroyable. Mais du coup ouais les séries de cartes n'ont en aucun cas des synergies entre elles (après tu vas me dire que ya Condemned witch qui tuto une spell forbidden, mais c'est je crois l'unique carte qui fait ça, et ça empêche pas que ya pas de réelle synergie entre ces cartes).


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Comment distinguez-vous un archetype d'une série ? posté le [08/06/2021] à 09:35

Lorsque des cartes se font juste "référence", en ayant par exemple des caractéristiques similaires ou un artwork similaire, mais en étant toujours indépendantes (genre les solemn, les forbidden, les goblin etc), ce ne sont pas des archétypes, ça reste des cartes indépendantes.


:d) Le cas des vampires ou des pingouins 😆


Mais du coup ouais les séries de cartes n'ont en aucun cas des synergies entre elles (après tu vas me dire que ya Condemned witch qui tuto une spell forbidden, mais c'est je crois l'unique carte qui fait ça, et ça empêche pas que ya pas de réelle synergie entre ces cartes).


:d) Les cartes "gardiens" qui peut tuto "gardien de la porte" 😆


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Comment distinguez-vous un archetype d'une série ? posté le [08/06/2021] à 10:50

Les vampire sont largement un archétype, on a maintenant quelques cartes pour aller avec, entre des m/p ou les familiers, et j'oublie peut être des cartes.


Les pingouin de base n'en sont pas un en effet, même si le synchro tente de commencer à créer un truc cohérent mais c'est toujours pas trop ça ^^


Et oui après des fois ya des absurdités avec des cartes qui se croisent alors que ça devrait pas, c'est plus des erreurs d'inattention en faisant le nom des cartes mais c'est toujours marrant après x)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Comment distinguez-vous un archetype d'une série ? posté le [08/06/2021] à 11:38

@Hiro8890


Par souci de clarté, merci d'utiliser la balise "quote" autour du texte de quelqu'un d'autre que tu reprends dans tes messages.

C'est la 5ème en partant de la gauche dans l'interface de saisie, après "gras", "italique", "souligné" et "code".


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Comment distinguez-vous un archetype d'une série ? posté le [08/06/2021] à 12:19

Citation de Crobe Le [08/06/2021] à 10:50

Les vampire sont largement un archétype, on a maintenant quelques cartes pour aller avec, entre des m/p ou les familiers, et j'oublie peut être des cartes.


Les pingouin de base n'en sont pas un en effet, même si le synchro tente de commencer à créer un truc cohérent mais c'est toujours pas trop ça ^^


Et oui après des fois ya des absurdités avec des cartes qui se croisent alors que ça devrait pas, c'est plus des erreurs d'inattention en faisant le nom des cartes mais c'est toujours marrant après x)


Coucou Soldat Gadget, Protecteur du tombeau, Grenouille, la Bave // Crapaud Slime, Poussin B. aux Yeux Rouges // Poussin Dragon Noir, ahah


Pages : 1