Des choses très intéressantes ont été dites un peu plus haut sur la carte.
Le raisonnement derrière upstart c'est que tu as 37 excellentes cartes dans ton deck et 3 un peu moins bonnes, upstart prend tout son sens vu qu'elle remplace 3 cartes qui ont un faible impact. Mais certains decks ont besoin de jouer à 40+ pour noyer les briques ou juste parce qu'ils ont beaucoup de très bonnes cartes.
Si tu joues un deck avec beaucoup d'handtraps, quand c'est ton tour de jeu tu veux piocher des cartes qui lancent ton engine, or upstart risque de te faire piocher des handtraps. De plus si tu joues second, upstart occupe une place dans ta main alors que tu veux quasi uniquement voir soit des cartes qui lancent ton engine, soit des cartes qui vont interrompre ton adversaire comme des handtraps. Hors upstart te laisse juste une faible chance de toucher les starters de ton deck.
En revanche si tu joues des cartes qui permettent de briser le terrain adverse pendant ton tour comme orage foudroyant, upstart peut-être plus utile.
Si tu sais que la partie va se gagner au time, upstart peut te faire perdre. C'est rare mais ça arrive.
La carte ne reviendra pas à 3 vu qu'elle réduit le nombre de cartes nécessaire à ton main deck mais si elle revenait je la jouerais dans les decks avec très peu de starters, les decks peu stable, ou les decks que je jouerais à 37 si je le pouvais parce que les dernières cartes du deck sont peu impactantes.
A voir si elle rentre en conflit avec des cartes qui ont le même but (améliorer la stabilité du deck) comme les cartes "pot".
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