Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Gobelin Parvenu à 3
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 12:56

Salut,


Si Gobelin Parvenu passe à 3 (yameti kidasai modo, je suis sur tel, je ne peux pas mettre la balise), est-ce que vous les jouerez afin de passer votre Deck à 37 cartes effectives et donc avoir de meilleurs probabilités ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 13:00

Salut 🙂

SS serait content, pour le reste je ne sais pas. Je suppose que pas mal de deck pourraient en profiter, c'est très fort de jouer avec "3 cartes en moins" dans son deck en terme de proba (à confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux la dedans ^^)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 13:37

Citation de Nugoz Le [08/06/2021] à 12:56

(yameti kidasai modo, je suis sur tel, je ne peux pas mettre la balise)


Il n'y a que dans la section rulings qu'elles sont nécessaires systématiquement. Par contre, essayer de justifier leur absence par un mensonge (les aperçus sont aussi disponibles sur téléphone) qui plus est en égratignant une autre langue, c'est moche !


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 16:49

Quel rigueur d'esprit sans humour

C'est effroyable


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 17:06

Citation de Nugoz Le [08/06/2021] à 16:49

Quel rigueur d'esprit sans humour

C'est effroyable


J'essaierai peut-être ça la prochaine fois alors ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 17:08

En vrai les decks méta ou un minimum performants sont tellement stables maintenant qu'entre jouer upstart à 3 pour gagner un peu de stabilité ou jouer 3 staples, le choix est vite fait. D'ailleurs la quasi totalité des decklistes soit dépassent 40 cartes soit jouent à 40 sans upstart. En plus droll revient pas mal dans le format.

Par contre une idée que j'ai eu récemment serait de joué 40 cartes + upstarts. comme ça on reste virtuellement à 40 cartes, mais avec le side on peut monter à 43 si on a besoin de plus de staples et qu'on ne peut rien enlever de plus de notre deck. Mais là encore c'est risqué: droll, parfum anti-magie, ordre impérial etc.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 17:47

Assez d'accord avec Kadoc, mais du coup les decks non méta qui galèrent à être bien, ils seraient bien contents d'avoir leurs 3 upstart. Donc si ça aide seulement les decks non méta why not.


Après de manière générale upstart c'est une carte qui n'a pas trop de sens d'exister selon moi, si tu veux réduire la taille des decks, autant mettre 37 cartes dans les règles de base et ne pas créer upstart… Ça n'a pas de sens sauf pour droll en effet.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 20:44

B'soir tout le monde.


Citation de Crobe Le [08/06/2021] à 17:47

Assez d'accord avec Kadoc, mais du coup les decks non méta qui galèrent à être bien, ils seraient bien contents d'avoir leurs 3 upstart. Donc si ça aide seulement les decks non méta why not.


Après de manière générale upstart c'est une carte qui n'a pas trop de sens d'exister selon moi, si tu veux réduire la taille des decks, autant mettre 37 cartes dans les règles de base et ne pas créer upstart… Ça n'a pas de sens sauf pour droll en effet.


Théoriquement la carte a un coût : tu donnes 1000 lp à l'adversaire. On se permet de dire qu'on joue juste à 39 mais on omet cette contrepartie. C'est vrai que ça veut plus dire grand chose mais ça joue quand même sur le time et les décks qui bouffent leurs lp ( evil eye, les decks control avec les solemn, counter fairy, anaconda … ). Ces 1000 petits lp empêchent d'otk dans certains cas.


Et un des autres avantages pour 3 upstart c'est qu'on peut jouer à 43 et prendre moins cher sur désire.


Je vois pas les abus que ça pourrait créer. Ça serait meilleur pour le jeux de mon point de vue, bien que le désign de la carte soit chelou de nos jours.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [08/06/2021] à 20:51

Des choses très intéressantes ont été dites un peu plus haut sur la carte.


Le raisonnement derrière upstart c'est que tu as 37 excellentes cartes dans ton deck et 3 un peu moins bonnes, upstart prend tout son sens vu qu'elle remplace 3 cartes qui ont un faible impact. Mais certains decks ont besoin de jouer à 40+ pour noyer les briques ou juste parce qu'ils ont beaucoup de très bonnes cartes.


Si tu joues un deck avec beaucoup d'handtraps, quand c'est ton tour de jeu tu veux piocher des cartes qui lancent ton engine, or upstart risque de te faire piocher des handtraps. De plus si tu joues second, upstart occupe une place dans ta main alors que tu veux quasi uniquement voir soit des cartes qui lancent ton engine, soit des cartes qui vont interrompre ton adversaire comme des handtraps. Hors upstart te laisse juste une faible chance de toucher les starters de ton deck.


En revanche si tu joues des cartes qui permettent de briser le terrain adverse pendant ton tour comme orage foudroyant, upstart peut-être plus utile.


Si tu sais que la partie va se gagner au time, upstart peut te faire perdre. C'est rare mais ça arrive.


La carte ne reviendra pas à 3 vu qu'elle réduit le nombre de cartes nécessaire à ton main deck mais si elle revenait je la jouerais dans les decks avec très peu de starters, les decks peu stable, ou les decks que je jouerais à 37 si je le pouvais parce que les dernières cartes du deck sont peu impactantes.


A voir si elle rentre en conflit avec des cartes qui ont le même but (améliorer la stabilité du deck) comme les cartes "pot".


most viewed match

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Gobelin Parvenu à 3 posté le [09/06/2021] à 10:34

Je suis plutôt de l'avis d'Altimus.


Je pense qu'elle va surtout être intéressante dans des decks avec une stabilité un peu faible (genre ABC pour pouvoir toucher le terrain par exemple) mais en contrepartie tu te prives de 3 free spots.

Donc quand tu vas aller 1er, tu vas être plutôt content alors que quand tu vas aller 2nd, un peu moins car c'est une carte "morte", qui aurait pu être une interrupt.


Après il faut aussi prendre en compte la méta. Est-ce qu'on tend plus sur une méta avec beaucoup de HT ou alors plus un format où on peut en jouer moins et alors les free spots seraient remplacer par des staples plus génériques tel que Cyclone/Feather …


L'idée de jouer à 40 + 3 upstart pour le side est à étudier même si je ne suis pas forcément fan pour le moment. D'un côté oui tu as théoriquement pus de chance de toucher ton side vu que tu auras 3 spots en plus mais faut-il avoir les cartes à side. Bref, à voir si on a un jour la carte à 3.


Pages : 1 2