Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Debutant cherche conseil !
Shefiraw
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 13:56

Bonjour à tous !

Voila après de très très longues années loin de yu-gi-oh j'aimerais m'y remettre doucement pour jouer et collectionner sachant que je n'ai plus aucune de mes anciennes carte! Mais en me renseignant je me suis vite rendu compte de la floppée de nouvelles cartes et de deck etc … J'aimerais avoir quelques conseils sur quoi acheter, j'ai cru comprendre que les decks de structures étaient un bon choix si vous pouviez m'aiguiller sur lequel et comment l'améliorer après etc …

Merci beaucoup pour vos conseils les amis 🙂


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 14:11

Hello ! 🙂


En effet, les decks de structure sont un super choix pour commencer !

Dans un premier temps, il faut que tu découvres ton styles de jeux, savoir ce que tu aimes.

Est-ce que tu es plus du genre à bourrer avec des monstres forts ? A empêcher l'adversaire de jouer ? A le cramer à petit feu ?


Quels types de cartes te fait kiffer ? Des gros Dino pour piétiner l'adversaire ou au contraire tu es plutôt du genre robots et science fiction ?


N'oublies jamais que c'est un jeux, et l'importance c'est de prendre du plaisir avec ce que tu joue ! Et ça, on pourra te conseiller mais jamais répondre à ta place !


Je te conseille de te diriger vers un simulateur de duel avant de passer à l'achat, pour découvrir un peu les cartes et tester différents deck pour connaître un peu mieux ton style de jeux !


Sinon, les derniers deck de structures sorties ne sont pas super efficace !


Shefiraw
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 14:38

Je suis pas trop bourrin non j'aime pas trop les gros dino x) je pense preferer tuer l'adversaire à petit feu.


Je sais pas est-ce qu'il n'y aura pas un petit deck sympa pas trop dur a prendre en main pour pas trop cher, qui me permettrait de debuter tranquillement pour pouvoir ensuite partir sur d'autres deck un peu plus opti etc ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 15:00

Les structure deck Charmer, Machina ou Shaddoll peuvent être bien pour débuter avec un dexk plutôt tranquille, pas très agressif, et prendre en main les mécaniques. Ah quoique c'est vrai que dans le SD charmer ya aucune link… Ben soit Machina soit Shaddoll, sachant que l'idéal c'est pas forcément d'en acheter 1 de chaque mais plutôt 2 ou 3 de l'un (et après si t'as des potes qui prennent 2 ou 3 de l'autre, ça pourra jouer).


Après c'est vrai que les SD sont toujours conseillés pour démarrer, mais si tant est que tu aies une liste correcte, certains archétypes ne valent absolument rien à l'unité, donc si t'es à l'aise avec les plateformes d'achat à l'unité en ligne (card market), tu peux faire un deck pas cher comme ça. Genre Krawler, Tenyi ou autre.


Shefiraw
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 15:17

Donc si je comprend bien je pourrais sois partir sur 2 deck machina, d'ailleurs je pensais que les cartes étaient prédéfinies dedans mais ça reste aléatoire du coup ?

Ou alors autant assurer et acheter un deck carte par carte complet sur un site ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 15:36

Les cartes d'un SD sont totalement prédéfinies (à la limite dans charmer tu récupérés un token aléatoire mais bon ^^), donc tu peux aller check la liste sur internet si tu veux. Pour avoir un truc plus "opti", il faudrait en acheter 3, car il y a des cartes importantes que tu veux jouer en *3. J'ai laissé l'option 2 car après ça dépend de ton budget, et si tu veux juste t'amuser au début, ya pas forcément besoin de jouer full opti. Mais voilà dans l'idéal faudrait en acheter 3 pour faire 1 deck.


Les cartes à l'unité, ça apporte rien de "safe", c'est juste que ya des decks limite moins cher que 3 SD, en prenant via internet, genre à 30 euros ya certains decks complets qui s'obtiennent en achetant à l'unité. Et donc ça peut te permettre de jouer aussi des decks qui ne sont pas les SD, si jamais ils te plaisent moins ou juste que tu veux varier, ou que ya un deck qui te plaît vraiment. Mais par contre pour faire ça il faut que tu sois sûr du build/deck que tu vas acheter, faut qu'il soit bien construit pour tenir la route. Contrairement au SD ou le travail de build est déjà fait pour toi.


Shefiraw
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 16:03

Merci beaucoup pour votre aide les gars vous êtes tellement réactifs ça donne qu'une envie c'est de vraiment s'y plonger dedans 😮


Je pense partir sur 2 decks du coup pour commencer doucement être bien sur etc …


Et ensuite ? une fois ces cartes en main, le mieux c'est de partir sur des booster de temps en temps ou alors acheter des decks pour réunir le plus de cartes possible ?


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 16:19

Les decks préconçus, faut les acheter que si l'archétype dedans te plaît.

Après si tu aimes le pack opening, tu peux te faire des displays de temps en temps, mais il faut bien se renseigner sur ce que peut contenir la display parce qu'il y as pas mal d'éditions peu intéressantes (genre ghost of the past qu'à pas été une réussite).

Sinon généralement le mieux c'est d'acheter les cartes dont tu as besoin, (principalement sur Cardmarket), si tu ne peux pas te permettre d'acheter les cartes les plus chères il y as justement ce topic qui en parles actuellement : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34872.0


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 17:08

Salut,


J'ajoute à mes collègues des petits conseils pour débuter :


Déjà, il faut savoir si tu veux jouer des tournois ou jouer tranquille et fun :


– Si tu souhaites faire des tournois, il te faudra voir les cartes du moments utilisées par tes potentiels adversaires et avoir des cartes en réponses à cela.


– Si tu souhaites jouer tranquillement, même les decks funs sont sympa à jouer, et ça te laisse un plus grand choix de decks possibles.


Comme l'ont déjà dit mes estimés collègues, des decks de structure du moment sont un bon point de départ. Les boosters sont assez hasardeux je trouve, si tu n'en prends pas 50 d'un coup ^^,

Des cartes à l'unité peuvent être moins chères à la fin.


Si tu veux t'entraîner après avoir fait un deck, essaye de voir les magasins qui en vendent ; parfois, certains joueurs se rassemblent pour jouer dans une salle du magasin ou chez l'un d'entre eux (tu trouveras bien quelqu'un qui en a dans ta ville 🙂 ). Les passionnés t'aideront généralement à progresser et seront ravis de te réapprendre les cartes que tu as peut être zaapé. 🙂 Sinon, tu peux utiliser des sites internet pour faire quelques parties en ligne.


Voilà, en espérant t'avoir aidé, et bon jeu 😉


Le fun avant la victoire !

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Debutant cherche conseil ! posté le [08/06/2021] à 17:16

Pour pouvoir jouer avec tes cartes, il y a aussi un serveur Discord pour faire du remote duel, mais les boutiques devraient être rouvertes aussi maintenant ^^


"Ensuite?" Et ben après il faudrait surtout que tu sache quel deck te plaît vraiment pour voir si t'as envie d'en optimiser un en particulier, acquérir des compétences ou récupérer des conseils de deckbuilding pour partir dans le bon sens et acheter des decks qui te plaisent davantage même si plus cher. Et du coup si tu veux aller plus loin ensuite, va falloir acheter ce qu'on appelle des staple, ya peut être un sujet dessus sur le forum. Ce sont des cartes fortes mais qui du coup valent plus cher. Cependant c'est bien de les avoir car elles traversent les format et te seront toujours utiles.


En ce qui concerne les ouvertures, acheter du scellé aléatoire n'est jamais rentable, il faut en être conscient (par rapport à l'unité), mais parfois il faut se faire plaisir aussi donc c'est bien de se renseigner, si ya un pack qui a des cartes plutôt bien dedans, même si tu es toujours perdant en achetant une display, ça peut être cool pour faire de l'opening ^^


Pages : 1 2