Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Coopération de Konami avec Antoine Griezman
NightMoonkey
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [13/06/2021] à 18:28

Personnellement je trouve le concept sympa, alors c'est vrai qu'il est assez éloigné de yu-gi-oh en général mais je pense que ça ne peut faire qui du bien en terme de communication pour Konami.


Petite question: Est-ce que Griezmann en a fait une pub sur ses réseaux personnels ou c'est uniquement Konami qui a mis en ligne la collaboration? Parce que si c'est dernier cas, je doute de l'influence étant donné que à part les joueurs de yu-gi-oh personne ou presque ne connaît Konami. Même si je pense fortement que c'est le premier cas parce qui sinon ça aurait vraiment été un coup de comm raté, mais bon on sait jamais je préfère reposer la question ici^^.


En tout cas, je reste sceptique de l'impact qu'aura cette coopération. En effet, étant en pleine hype pokémon chez des personnalités qui ont sans doute beaucoup plus d'influence que Griezmann chez les jeunes, je doute que cela ramène des petits nouveaux dans le jeu, pour répondre au message précédent. Selon moi, la seule communauté qui sera touchée sera celle des fans de foot un peu plus âgés pour ne pas subir pleinement cette hype pokémon, soit une minorité. De plus avec la situation actuelle les boutiques n'étant pas ouvertes, la plupart vont ne pas s'y remettre ou s'y mettre tout de suite et vont donc d'après moi s'y désintéresser.


From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [13/06/2021] à 19:13

Griezmann dit que c'est lui qui avait lancé Konami via tweeter. Et après Konami lui a répondu en retour en privé pour lui proposer un partenariat.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 08:11

Citation de Mihaaya Le [13/06/2021] à 15:41

Je fréquente principalement deux boutiques, et il n'y a les dalleux que tu décris ni chez l'une, ni chez l'autre.


Pourtant, l'une d'elles est tenue par une nana mais malgré ça, non. Ma généralité ne vaut pas mieux que la tienne cela dit, bien entendu que cela existe. Mais ce n'est pas si répandu, où comme tu dis "a la moindre femmes qui passait tu voyais toute la salle qui crever la dalle salles". Ou alors tu joues dans des endroits très bizarre.


C'est une ultra minorité. Même en tournoi type WCQ / YCS je n'ai jamais reporté ce que tu pointes du doigt. Au final c'est la même minorité que dans n'importe quelle discipline. Peut être à peine plus dans ce genre de catégorie, allez pour te faire plaisir. Mais pas de raison de crier au scandale plus sur YGO que dans autre chose.


Sur les espaces de discutions en ligne type forum ou discord là okay car le support s'y prête malheureusement (anonymat tout ça tout ça), mais en boutique faut pas non plus mentir à dire que 'y a que des mecs sortis de prison qui n'attendent que de pouvoir coincer une nana dans une ruelle..


T'as bien de la chance, parce que ce problème est véritable, en particulier dans les gros tournois. C'est très fréquent que des gars viennent parler (et rester) juste parce que la personne est une fille, et bien sûr les remarques en messe basse ne manquent pas. J'ai plusieurs anecdotes à ce sujet, que ce soit des choses que j'ai vues ou des anecdotes d'amies qui ont déjà fait des WCQ.


D'ailleurs, et je pense que tu en es conscient donc c'est pas un reproche, mais tu fais un raccourci un peu trop facile. Elles ne se plaignent pas de violeurs, mais de remarques constantes et de comportements spécifiques. Oui, la communauté est composée de beaucoup d'introvertis et de geeks clichés qui n'ont jamais touché une fille de leur vie ; et dès qu'ils en voient une ils sont soit en stress, soit en chien.


Donc y a d'un côté les gros lourds, et de l'autre ceux qui vont traiter les filles d'une manière très spécifique juste parce qu'elles n'ont pas de chromosome Y. Sans forcément de mauvaise volonté derrière, mais te sentir traitée comme une princesse juste parce que t'as un vagin, à la longue oui ça peut être saoulant, quoi qu'on en dise. T'as l'impression d'être une curiosité plus qu'une personne.


Les témoignages ne sont malheureusement pas suffisamment mis en avant, mais ils sont bien plus nombreux que le climat ne laisse penser.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 09:13

la bonne ambiance


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 10:50

Merci Joeri, je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les joueurs mais une fois, je suis allé en boutique avec ma copine et une amie et tout le monde les regardait comme des bouts de viande, c'était pas super agréable…


Ma chaîne Youtube !

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 12:57

Citation de Nada Le [14/06/2021] à 10:50

Merci Joeri, je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les joueurs mais une fois, je suis allé en boutique avec ma copine et une amie et tout le monde les regardait comme des bouts de viande, c'était pas super agréable…


Pour ça que si Mihaaya a la chance d'avoir des boutiques sans cette ambiance j'en suis très heureux, ça fera au moins quelques joueuses dans un environnement sain. Mais je trouve que ce problème se fait trop invisibiliser par le fait que très peu de filles s'intéressent ouvertement au jeu, et qu'encore moins osent parler publiquement de ce problème. Et je sais aussi que certains head judges/organisateurs se gardent bien de reconnaître le problème, même quand c'est arrivé à leurs events…


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 15:19

Pour ma part, juste la coopération avec Grizi est magistrale d'un point de vue com, comme il a été expliqué Konami met le projecteur sur le jeu avec un gars connu dans le monde entier qui fait l'unanimité (sympa charismatique dynamique et sa carrière nest pas finie…) qui plus est français ! On se moque de son niveau, les yugitubeur parlent à la communauté, seuls doc Seven et zoulou de part leur public vont chercher hors la communauté mais pas à des 10aine de millions de personnes 😉 donc en soit partenariat ultra bénéfique quoi qu'il arrive !


Sur les craintes de la hype ygo comme Pokémon, je sais pas si vous avez remarqué mais depuis 4 grosses années les items ygo type price cards produits scellés 1st édition cartes miss print ou simplement rare ghost ulti extension rare etc ont pris une sacrée cote, et ça ne fait que commencer, Grizi le pauvre n'y est et sera pour rien c'est l'essence d'un TCG que de prendre de la valeur avec le temps, c'est d'ailleurs signe d'un jeu en bonne santé !


En revanche pour que la com soit réussie jusq'au bout, il faudrait que la carte de Grizi soit un minimum facile à se procurer pour que les jeunes aillent acheter le produit en magasin et qu'ils soient contents et restent !

si cest un low print dans un booster peu intéressant ça serait vraiment dommage.


Comme un nibiru ou dark ruler no more dans les tin 19, genre 2/3 tin achetées et tu as la carte au moins *1


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 21:37

Citation de Joeri_sama Le [14/06/2021] à 12:57


Citation de Nada Le [14/06/2021] à 10:50

Merci Joeri, je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les joueurs mais une fois, je suis allé en boutique avec ma copine et une amie et tout le monde les regardait comme des bouts de viande, c'était pas super agréable…


Pour ça que si Mihaaya a la chance d'avoir des boutiques sans cette ambiance j'en suis très heureux, ça fera au moins quelques joueuses dans un environnement sain. Mais je trouve que ce problème se fait trop invisibiliser par le fait que très peu de filles s'intéressent ouvertement au jeu, et qu'encore moins osent parler publiquement de ce problème. Et je sais aussi que certains head judges/organisateurs se gardent bien de reconnaître le problème, même quand c'est arrivé à leurs events…


Ah notre youtubeur prefere x)


Pour le coup j'ai fais ds tournois en Italie, France, Allemagne et Angleterre, c'est un problème beaucoup moins présent chez nos amies anglais bien qu'existant bien entendu malheureusement, en France c'est la ou je l'est vue le plus, après peut être que Mihaaya n'a tout simplement pas remarqué ceci.


Tu pourra confirmer que il y a une sorte de " pression " chez les joueuse a ce niveau la, cependant moins présent au sein des team forte heureusement, les outsider avais 2 filles chez eux et ça se passez plutôt bien a priori.


Le problème viens d'après moi sur le fais comme tu la souligne que beaucoup non jamais touché une femmes de l'heure vie, juste a mon dc j'ai déjà entendu des réflection style " elle je la b**** ", le moment le plus gênant me concernant a étais assez récent, j'ai eu une " relation éphémère " avec une joueuse, que je fréquentais depuis longtemps hors ygo, quand ca c'est su que elle dormais chez moi a des moments, elle a reçu des message du style " tu me s**** si je te bas " des insultes bien entendu et moi onbest venue me féliciter, on me demandait si je la prêter, alors c'est assez extrême et j'ai la faiblesse d'imaginer que c'est un cas isoler, mais malheureusement il est tellement possible que ça soit plus fréquent que je ne le croit…


Contrairement à ce que Mihaaya as dis ce n'est pas une minorité, ou alors une énorme minorité, en 18 ans de jeu maintenant pour ma part je dirais que on est sur au moins 45% des joueurs que j'ai vue, et ça ce sont ceux qui parle tu en as sûrement beaucoup plus qui dans leur tête imagine se taper la moindre fille qui passe…


Cependant la ou je suis d'accord avec toi et dun cote je me dis que c'est peine perdu c'est lorsque tu dis que va devrais être mit en avant, je pense que c'est beaucoup trop ancre dans la communauté et que cela concerne beaucoup trop de joueurs, si Grizieman arrive a faire venir beaucoup de nouveau joueurs et ça jy croit potentiellement ça pourrai noyer ces personnes a mon avis


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 21:59

Le fait doit aussi venir du fait que c'est de plus en plus présent partout aussi^^ J'avoue que n'ayant jamais vu de fille jouer (désolé je vais pas en tournoi juste en boutique) je vais pas pouvoir en dire grand chose si ce n'est que ce genre de comportement m'étonne relativement peu d'un côté et pas mal de m'autre. Je veux dire c'est pas si simple de build un Deck YuGiOh!, c'est pas à la portée du 1er venu qui regarde 2sec sont on parle généralement de gens relativement éduqués au minimum. Ce qui ne m'étonne pas au contraire c'est que c'est de plus en plus présent dans les jeunes générations : j'en fais partie !

Les gens ne respectent plus rien, les insultes coule à flot et les Pegi ne sont respectés nulle part, que ce soit chez les lycéens comme chez les écoliers j'en ai peur. C'est aussi plus de personnes de ce type que la pub du footballer peut ramener : loin de moi l'idée de dire qu'il a de mauvaises intentions (je regarde pas le foot) mais sa "fanbase" est probablement jeune.

Honnêtement ce type de comportement ça me désole, le problème c'est que les gens croient qu'ils ont tous les droits et qu'uniquement eux importent. Franchement pourquoi faire les gens ? Je veux dire on s'en tape de qui joue, que ce soit un nain un géant un japonais un américain une femme un homme l'important c'est de jouer bordel !


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 22:16

en plus de 20 ans de jeu je n'ai connu que ça chez les joueurs yugi , jamais a pokemon , heroclix ,SWm , yugi toujours ces gros lourds , des mecs en chien de 18-20 venir draguer ma petite soeur qui avait 12 ans a l'epoque , ou meme carrement draguer ma femme devant moi ( y a de ces suicidaires j'vous jure :mrgreen: ) , quand Kathell a posté sa video il y a un an ou 2 , je savais de quoi elle parlait la pauvre 🙄 , heureusement il y a quelques joueurs qui restent courtois ( a moins que les femmes c'est pas le truc 🙄 ) , c'est dommage ce genre d'attitude , a pokemon on avait enorment de joueurs feminin , a heroclix ou a SWm les joueurs etaient content de voir des filles venir ( toujours ma soeur , ma compagne et sa petite soeur a de rare occasion) et m'enviaient parce que leur compagne ne s'interessaient pas a leur hobby .


dommage que konami ne cherche pas a attirer un peu plus la gent feminine , a mes divers club j'ai toujours mis un point d'honneur a creer des jeux qui puissent leur faire de l"oeil ( equipe full nana marvel a heroclix , des deck un peu cute a yugi …etc ) , bref


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 3 4 5 6