On s'est éloignés du sujet mais c'est pas plus mal finalement.
Pour faire un deck ygo faut 40 cartes. T'es pas obligé d'y mettre toute ta cervelle si t'as pas envie et si t'en as pas bah tu peux jouer quand même.
Comme n'importe où t'as ceux qui s'y consacre et ceux qui font preuve ''de mauvaise volonté'' ou qui n'en ont pas la possibilité ( je sais pas moi, tu t'y intéresse une fois mais des obligations te tombent dessus plus tard ).
En gros les joueurs de ygo ne sont pas forcément intelligents.
Dans mon DC, j'ai connu 2 femmes, et jamais un seul problème du type évoqué ici.
Les mecs du DC sont courtois et je les respectent pour ça. Pour des geeks ils sont bien éduqués
J'ai déjà entendu qu'en WCQ tous s'amassaient autour d'une de nos joueuse et que ça disait ''oooooooh une femme''.
J'y étais pas, alors j'ai pas moyen de savoir si c'était de l'étonnement ou ce que vous décrivez ( oui flemme d'écrire ).
Bah de toute manière rien que pour la curiosité je regarderais moi même. Ouais c'est débile mais franchement ça m'intéresserait. Je trouve ça cool que des femmes participent aussi, et forcément j'essayerai de me montrer sympa et de les aider ( je SCHÉMATISE là hein, j'ai pas la grosse tête non plus ) pour éviter qu'elles quittent le jeux.
De ce que je peux imaginer, konami aura du mal à attirer la gente féminine dans notre tcg. Par exemple créer des archétypes stéréotypés me paraît faire fausse route, l'explication est dans l'énonciation.
Pour savoir ce qui attirerait les femmes dans la commue, faudrait leur demander, on aura pas de meilleures idées. Le moyen ? Un tour des réseaux par konami, faire intervenir les joueurs pour demander aux femmes, un peu de pub ( il est minuit, j'ai pas les idées supers claires, si j'ai dis un truc space, c'est compréhensible )
Je ne parviens pas à imaginer ce qui fait qu'un tcg a l'air plus ''accrocheur'' pour les femmes qu'un autre. La réputation, mais ensuite ? Et encore, c'est pas super valable puisqu'avec le féminisme, même avec une réputation de joueurs machos, le foot s'est ouvert à toutes.
Pour parler un peu de grizou, ça me frustre assez qu'on ai pas affaire à une célébrité aimant le jeu. Je lui demande pas de connaître le ruling du ''sangan attaque sangan, qui tuto la dernière partie d'exodia en main ?'' mais au moins d'y jouer un peu, de s'y être intéressé ( une célébrité n'a pas beaucoup de temps en toute logique ).
Ça m'a juste l'air d'être qu'un coup de pub. Oui d'accord c'est le principe, je sais ahahahahah, mais ça m'ennuie quand même parce qu'un ambassadeur c'est normalement quelqu'un de proche des joueurs, pas simplement l'homme à côté du produit. De plus notre relation avec lui va durer longtemps.sur le papier.
Comme dit plus tôt, ça va faire revenir nos petits boosters dans nos magasins, ce qui est plutôt bien vu les avantages que ça procure. # j'en profite pour dire que si t'as plus de gens qui vendent, t'en as aussi plus qui achètent ! Si ça se passe comme décrit, la concurrence va se faire rude en brocante…
Et enfin, voir nos cartes monter en prix va pas être super agréable, même si je pense que c'est assez exagéré.
Tout comme dire que ça va faire comme pokémon : il y a autant de différences qu'entre le tcg et l'ocg.
''Il y a deux formats officiels dans le TCG Pokémon. Le Standard est le format principal (c'est notamment celui qui est utilisé pour les championnats nationaux et le championnat du monde) : il n'utilise que les extensions les plus récentes, et change chaque année. À partir du 1er septembre 2016, le format Standard sera Primal Clash-on, c'est-à-dire que seront autorisées toutes les cartes éditées ou rééditées depuis Primo-Choc (Primal Clash).''
J'ai chopé ça, pour illustrer. En tout cas un tel format pousse les joueurs à collectionner plutôt qu'à jouer, c'est une des raisons qui contribuent aux stonks de malade. En plus de ça, toutes leurs cartes sont uniques. Il n'y a jamais de rééditions comme chez nous. Excepté pour les vieilles cartes ( sans compter les cas exceptionnels comme celui de Fumigène du Voleur ), tout est toujours réédité à un moment, notamment avec les tins.
La discussion me rassure, on est une dizaine a parler et il n'y a que des avis sensés.
Bon bref, j'ai dis à peu près tout ce que je voulais.
Je veux juste conclure en disant que je veux pas devenir un mec lourd et stupide 🙂
|