Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un deck \"rétro\" qui tourne encore?
nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 14:45

Bonjour, je me relance dans yu-gi-oh après une pause qui remonte à primal Origins avec quelques amis avec pour objectif de faire quelques tournois locaux rien de très très grand :mrgreen:

Je cherche donc à me remettre au gout du jour mais avec un deck "hors méta" qui puisse encore tourné qui serait agréable à jouer.

Je recherche plutôt un deck "ancien" car je suis pas trop fan de suivre le méta game et si possible un deck qui évite de spam les dernières link ayant un budget limité je préfère un deck bien construit abordable qui puisse juste tourner plutôt qu'un deck des dernières display cher qui top mais qui pourrait se manger une ban list.


Globalement j'avais pour idée de faire un deck mercefourrure ou nekroz (étant deux archétypes qui m'intriguait beaucoup mais que je n'ai jamais fait) mais je ne sais pas si c'est encore à peu près jouable.


N'hésitez pas à me faire des propositions si vous avez des idées 😛


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 15:40

Alors pour te répondre :


– Mercefourrure : Grave cool avec les nouveaux support, tu peux vraiment t'éclater avec ce deck !

– Nekroz : Pareille, y'a eu des cartes supports qui sont sorties récemment, je sais pas ce que ça vaut. Mais c'est grave cool !


Sinon ça dépend de ce que tu aimes !


nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 16:05

Globalement il y a pas de mécaniques qui m'énervent (à part peut être les cartes pendules)

Je veux juste un deck qui s'axe principalement sur les grosses cartes de l'archétypes et non pas un deck qui summon à balle les cartes fortes de la méta


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 16:07

Tu as anges dechu qui peut jouer autour de Ange Déchu Étoile du Matin grâce au support qu'il a reçu 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 16:11

Kozmo


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 16:17

en retro j'adore gadget , il a eut du support qui le rends vraiment amusant , bon ça gagnera pas le world mais c'est un deck que j'affectionne


tous les chemins menent a la Rhumerie

nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 16:18

J'ai déjà une bonne base gadget qui doit trainer ça pourrait être sympa de la remettre au gout du jour. Je garde les deux autres archétypes dans un coin de ma tête


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 17:06

Après pas la peine de te forcer à quelque chose de rétro, tu as des decks récents, relativement budget, agréable à jouer, qui peuvent faire des choses et qui ne sont pas top méta (et donc aucun risque de banliste). Je pense à virtual world (si Lulu est reprint dans les tins box) ou salamangreat par exemple.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 18:09

Il y en a des tonnes ! Pour ne citer qu'eux Magidolce est très fort et profite des 5 ou 6 reprints récents pour diminuer le prix du Deck (sauf Reine Tiaramisu Magidolce ), les Fleur Cardian ça marche Super Bien etc…


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Un deck "rétro" qui tourne encore? posté le [11/06/2021] à 18:33

J'aime bien la mécanique magidolce mais les art works me bloquent un peu. Pareil pour salamangreat. Mais pourquoi pas pour virtual world où il n'y a que shenshen et lulu qui cotent


Pages : 1