Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Précision sur Voivode
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Précision sur Voivode posté le [11/06/2021] à 15:43

Salut !

Je suis en train de faire plusieurs duels avec Vampire Voivode et sur le coup j'ai eu plusieurs surprises avec un de ses effet. Je récapitule ici toutes mes découvertes afin que l'on me confirme si possible que j'ai bien compris son effet d'interruption (le deuxième) :

-Lorsque mon adversaire active l'effet de Oviraptor Mange-Âme sur le terrain et que moi ou lui avons un exemplaire de cette carte au cimetière, je peux l'annuler.

-Lorsqu'une carte comme Dragon Magnarokkette active son effet à la end phase depuis le cimetière, et que c'est le seul dragon Magnarokkette dans les cimetières, je peux l'annuler.

-Lorsqu'une carte comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps est activée (sauf si mon adversaire ou moi-même avons déjà un exemplaire de ash au cimetière), je ne peux pas l'annuler car l'activation a eu lieu dans la main et non au cimetière.

-Lorsque Divernosaure active son effet et se banni en coût, je ne peux pas non plus l'annuler car il n'est plus au cimetière (excepté si moi ou lui en avons un autre exemplaire que celui banni au cimetière).

Merci d'avance !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Précision sur Voivode posté le [11/06/2021] à 16:23

Salut,


Citation de newmatt Le [11/06/2021] à 15:43

Salut !


-Lorsque mon adversaire active l'effet de Oviraptor Mange-Âme sur le terrain et que moi ou lui avons un exemplaire de cette carte au cimetière, je peux l'annuler.


Tu peux annuler son activation, pas l'effet lui-même.



-Lorsqu'une carte comme Dragon Magnarokkette active son effet à la end phase depuis le cimetière, et que c'est le seul dragon Magnarokkette dans les cimetières, je peux l'annuler.


Là encore, ce n'est pas l'effet mais l'activation qui est annulée. A côté de ça, pas de précision dans le texte quant à une éventuelle nécessité qu'il s'agisse d'une autre copie du monstre du nom considéré donc a priori, oui, l'effet de Magnarokkette au Cimetière est exposé à Voivode.



-Lorsqu'une carte comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps est activée (sauf si mon adversaire ou moi-même avons déjà un exemplaire de ash au cimetière), je ne peux pas l'annuler car l'activation a eu lieu dans la main et non au cimetière.


Même dans ce cas-là, tu peux car une activation n'est actée qu'une fois son coût payé, or une fois que c'est fait et qu'on peut envisager d'activer l'effet de Voivode, il y a bien un monstre du nom de "Floraison de Cendres et Joyeux Printemps" dans l'un des Cimetières (il y a même un ruling qui traite de ce cas en prenant l'exemple de Illusionniste d'Effet).



-Lorsque Divernosaure active son effet et se banni en coût, je ne peux pas non plus l'annuler car il n'est plus au cimetière (excepté si moi ou lui en avons un autre exemplaire que celui banni au cimetière).

Merci d'avance !


Yep, c'est la logique inverse du point précédent. Etonnant d'ailleurs que tu n'aies pas appliqué la même pour les deux ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Précision sur Voivode posté le [11/06/2021] à 18:39

Ah oui, erreur de vocabulaire 😳 C'est bien l'activation dont je parlais ^^

D'accord, pour la Handtrap je n'étais pas sur pour une raison débile : le fait qu'elle est révélée en main avant de rejoindre le cimetière. En soit oui j'aurais pu me rendre compte du lien avec la situation suivante ^^'

Merci pour les précisions 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1