Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide Débutant - Quel SD choisir ?
dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [12/06/2021] à 18:06

Bonjour,


Je suis complètement matrixé par Yu-Gi-Oh! en ce moment et j'ai envie de m'y remettre !


Après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait mieux re-commencer par un deck de structure.

Seulement voilà, je n'ai pas touché une carte de duel depuis l'époque de Assaut des Héros (SDHS)..


De ce fait, je sollicite votre aide pour m'éclairer sur les derniers SD disponibles afin de faire un choix pertinent.


Pour l'instant, je cherche simplement à retrouver les sensations de l'époque avec un deck fun mais avec un maximum de cartes splashables pour prévoir la suite.


En regardant sur KONAMI, je suis tombé sur cette liste :



    SDFC Les Chaînes Glaciales

    SDCH Les Charmeuses Spirituelles

    SDSA Les Bêtes Sacrées

    SR10 La Folie Mécanisée

    SDSH Confrontation des Marionnettes de l'Ombre

    SDRR La Revolte Rokkette

    SR08 Confrérie des Magiciens

    SDSB Soulburner

    SR07 La Horde de Zombies

    SDPL Lien Pouvoircodeur

    SR06 L'Antre des Ténèbres

    SR05 Onde de Lumière

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus là-dessus ?


Sachant que je vais acheter le SD en x3 et que je suis prêt à compléter avec des cartes à l'unité pour avoir un truc potable.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [12/06/2021] à 19:20

Salut et rebienvenue dans le jeu !

Tu n'as pas indiqué de budget donc on pourra peut-être mieux t'aiguiller si tu donnes une limite de prix, mais voilà un premier avis sans tenir compte du prix.

Dans tous ceux que tu as cités, je n'en vois que cinq qui sont viables si tu veux te lancer dans la compétition par la suite:

-Marionnette de l'ombre: un bon choix avec beaucoup de bonnes staples dedans, le deck se suffit presque à lui-même à condition de rajouter des cartes d'extra deck, et il pourra être mixé avec Invoked si tu as pas mal de budget et le mélange donne un très bon tier 2 qui reste une valeur sûre dans chaque format.

-Folie mécanisée: tu pourras trouver des tonnes de sujet qui parlent du deck sur le forum, mais c'est en gros un deck avec pas mal de pièges et très fun à jouer. Presque toutes les cartes du main deck sont dans le SD et il faut juste rajouter un extra qui ne coûtera pas grand-chose.

-Rokkette: il peut servir de base pour construire un Dragon Link qui est actuellement le meilleur deck du format mais il faudra quand même pas mal débourser pour l'optimiser et il risque de se manger la banlist. Prudence, donc.

-Soulburner: tu auras presque tout ce qu'il faut pour jouer Sala (il faut au minimum rajouter 3 Salamangrande Loup du Soleil et 3 Cynet Minage) qui est un très bon rogue et c'est aussi une valeur sûre.

-Horde Zombie: peut-être moins représenté en compétition mais il dispose de cartes très puissantes contre le méta et surtout, très fun à jouer. La plupart des cartes sont déjà dans le SD et il faudra juste investir dans un extra mais à nouveau, rien de très onéreux.

Je crois que tu peux trouver des ressources plus complètes sur chaque deck cité, que ce soit dans les articles du site ou sur le forum, n'hésite pas à aller creuser de ce côté-là ou à demander des précisions !


Ma chaîne Youtube !

dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [12/06/2021] à 21:21

Bonsoir et merci pour tes conseils !


J'ai pas vraiment pensé au budget, je ne pense pas investir des sommes folles mais je pense que pour 50e ou 100e, je peux m'en sortir non ?


Je vais me renseigner de mon côté en partant de ce que tu m'as dis, notamment pour les extra à ajouter ici ou là !


Aussi, est-ce que tu peux me conseiller une bonne référence de sleeves ? Je voudrais protéger mes cartes d'entrée, histoire que ça dure un peu !


mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [12/06/2021] à 22:20

Les decks conseillés plus haut sont mais le souci que tu risques de rencontrer est leur disponibilité qui peut faire monter assez le prix unitaire du deck de structure, par exemple Marionnette de l'ombre/Soulburner/Zombie sont assez cher, donc à moins de les trouver chez un revendeur près de chez toi, ce ne sont plus forcement les plus budget friendly à cause de ça je trouve.


Pour moi actuellement, niveau budget c'est Folie Mécanisée qui l'emporte, et Rokket en plus ou moins pur est un deck assez fun à jouer à titre personnel et j'ajouterais même que l'engine Rokket est très bonne dans certains decks rogues.


dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [13/06/2021] à 00:56

Effectivement, j'ai regardé les prix, ça monte assez vite ! Tu as clairement raison pour La Folie Mécanisée, c'est ce qui est le plus abordable sur le marché : environ 40e pour trois SD.


Rien à voir avec ce qu'on disait jusque là mais j'ai appris que KONAMI avait sorti une édition nommée Le Chaos Toon en rappel à la première saison de l'animé. C'est sûrement mon archétype préféré, celui que je jouais étant gosse !


Qu'est-ce que ça vaut aujourd'hui ? Si c'est accessible, je fonce sur ça !


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [13/06/2021] à 01:02

Alors si tu veut le plus rentable c'est a dire le meilleur choix pour pouvoir faire des tourner et " moins " te faire rouler dessus c'est shaddoll donc marionnette de l'ombre, c'est le meilleur de loin et il est budget, si tu veut le rendre meilleur tu peut investir dans une base invok ou seul magie invocation coûtera cher ( dans l'ordre des 20e si je te dis pas de bêtises)


Salamangreat éventuellement, dino as oublier il faut rajouter beaucoup trop d'argent pour le rendre juste correct


Personnelement je te conseillerai de partir sur shaddoll, as savoir que ça te reviendras largement moins cher de prendre les cartes a l'unité sur cardmarket…


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [13/06/2021] à 01:04

Citation de Nada Le [12/06/2021] à 19:20

Salut et rebienvenue dans le jeu !

Tu n'as pas indiqué de budget donc on pourra peut-être mieux t'aiguiller si tu donnes une limite de prix, mais voilà un premier avis sans tenir compte du prix.

Dans tous ceux que tu as cités, je n'en vois que cinq qui sont viables si tu veux te lancer dans la compétition par la suite:

-Marionnette de l'ombre: un bon choix avec beaucoup de bonnes staples dedans, le deck se suffit presque à lui-même à condition de rajouter des cartes d'extra deck, et il pourra être mixé avec Invoked si tu as pas mal de budget et le mélange donne un très bon tier 2 qui reste une valeur sûre dans chaque format.

-Folie mécanisée: tu pourras trouver des tonnes de sujet qui parlent du deck sur le forum, mais c'est en gros un deck avec pas mal de pièges et très fun à jouer. Presque toutes les cartes du main deck sont dans le SD et il faut juste rajouter un extra qui ne coûtera pas grand-chose.

-Rokkette: il peut servir de base pour construire un Dragon Link qui est actuellement le meilleur deck du format mais il faudra quand même pas mal débourser pour l'optimiser et il risque de se manger la banlist. Prudence, donc.

-Soulburner: tu auras presque tout ce qu'il faut pour jouer Sala (il faut au minimum rajouter 3 Salamangrande Loup du Soleil et 3 Cynet Minage) qui est un très bon rogue et c'est aussi une valeur sûre.

-Horde Zombie: peut-être moins représenté en compétition mais il dispose de cartes très puissantes contre le méta et surtout, très fun à jouer. La plupart des cartes sont déjà dans le SD et il faudra juste investir dans un extra mais à nouveau, rien de très onéreux.

Je crois que tu peux trouver des ressources plus complètes sur chaque deck cité, que ce soit dans les articles du site ou sur le forum, n'hésite pas à aller creuser de ce côté-là ou à demander des précisions !


Le problème de salam c'est que si tu na pas accesscode le deck est considérer comme nul, c'est la facilité du deck à le sortir qui le rend fort et j'ai pas les prix en tête mais ça doit être du 70-100e un accessode je pense


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [13/06/2021] à 06:55

Citation de Rekness Le [13/06/2021] à 01:04

Le problème de salam c'est que si tu na pas accesscode le deck est considérer comme nul, c'est la facilité du deck à le sortir qui le rend fort et j'ai pas les prix en tête mais ça doit être du 70-100e un accessode je pense


Pas exactement. Accesscode fait beaucoup pour le deck mais tu peux t'en sortir en le remplaçant par Zeroboros et ça restera fort quand même, juste un peu moins.


Pour ce qui est du deck Toon, je déconseille: c'est extrêmement cher pour un deck qui fait des performances médiocres. Donc au final, pour reprendre en douceur et sans trop dépenser, je te conseillerais de partir sur Machina, qui est d'ailleurs plus facile à maîtriser que Shaddoll.


Ma chaîne Youtube !

dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [13/06/2021] à 11:52

OK, je vais partir sur le SD de La Folie Mécanisée !


Mais c'est sûr que je ferai un Toon derrière !


Des références pour des bons sleeves et boîtes pour protéger le deck ?


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [13/06/2021] à 12:04

chacun va aimer des sleeves différents donc à voir des avis^^ tu peux aller sur Cardmarket pour acheter tout sauf des boosters (à cause de la pesée faut éviter) concernant YuGiOh! sinon pour les trucs officiels je connais que cards capitals


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1 2