Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Comment contrer @ignister ?
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 12:04

J'irai clairement pas jusqu'à dire que le deck a un mauvais match-up contre les decks contrôle. Pour ma part, il a même un match-up plutôt ok.


Certes le deck est sensible a pas mal d'HT mais c'est la même chose pour Prank-Kids qui est surement un des seul deck qu'on peut comparer à @Ignister. Tu vas jouer autant de freespots pour des potentiels 1-card play, tu peux repartir sous 1 interrupt suivant ta main … Attention, je ne dis pas que le deck est aussi fort que Prank-Kids, juste qu'il lui ressemble un peu.


Quand tu iras second, tu devras compter sur tes freespots pour arrêter l'adversaire. Venir parler d'un board installé d'un contrôle deck, je suis désolé mais pas tout les decks peuvent les passer. Encore plus quand on parle de floodgate tel que TCBOO ou Summon Limit.


Quand le deck part premier, je pense qu'annuler Pikari et Achichi reste un meilleur choix qu'Infant car dans l'idée, le terrain ne se joue pas x1 il me semble et c'est la carte qui lui permettra de repartir. Sauf que le ratio de monstres @Ignister est clairement plus faible qu'un ratio de Prank-Kids et c'est les 2 main monsters qui vont te permettre d'aller en chercher.

Pour Nibiru (même si la carte n'est pas si joué actuellement à cause de Drytron ou DL qui peuvent jouer assez facilement autour), le lacher à la résolution de la link-3 Templar est je pense le meilleur timing car il aura cramé la plupart des summons supplémentaires que son terrain lui permet, évitant ainsi de le laisser repartir avec Link Spider.


Pour revenir au deck contrôle et le pourquoi je pense que le MU est ok, c'est que la plupart ne passeront pas la Link-6 quand elle touchera le board et c'est presque auto-win, à la manière de la Link BLS.


Enfin pour conclure, pour moi le deck reste un très bon deck et il a sa place en tant que Tier 2 (sachant que je m'arrête à Tier 1 = méta, Tier 2 = Rogue, Tier 3 = Fun. Faut arrêter avec les Tier 4, 5, 10 sinon on en finira jamais [dit-il alors qu'il utilise le terme tier 1.5]). Je pense qu'il faut garder le deck dans un coin de sa tête en attendant de voir ce que la banlist va nous proposer.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 13:02

Impossible a comparer a un deck rogue, c'est du fun, beaucoup trop faible autrement il y 200 deck rogue


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 13:06

Déjà totalement d'accord, le deck peut passer les decks contrôle sans soucis, ensuite en effet le deck ressemble fortement à PK, des one card combo que l'on peut interrompre sur la normale. Le deck à entre 12 et 18 free spots pour gêner l'adversaire donc ce n'est pas un soucis, et le deck place des OTK plutôt violent.

Ceci dit Nibiru sur la reborn de templier, cela n'empêche en rien de faire arrival par link spider.

Mais effectivement le deck est LOIN d'être un deck fun, les decks tier 1 sont les decks les plus représentés en tournoi, en ce sens, Ignister ne sera jamais tier 1, en revanche c'est un très très solide Tier 2 / 1.5 n'en déplaise à certain, le deck est largement capable de vaincre les decks du Tier 1, la seule chose sur laquelle pechait Ignister, contrairement a ce qu'en disent certains, c'est son go first. En go second, le deck est capable d'OTK avec Accesscode et Update même sous interruption, le go first à été up légèrement grâce à la possibilité de sortir arrival + quantum + danmari en une seule carte, en sachant qu'il y a 12 starter (Achichi, Pikari, cynet et Ai met you) contre 13 pour PK (3 rouge, 3 vert, 3 bleu, 2 terrain, et 2 jaunes).


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 13:10

Citation de Rekness Le [18/06/2021] à 13:02

Impossible a comparer a un deck rogue, c'est du fun, beaucoup trop faible autrement il y 200 deck rogue


en partant de ce principe : PK se fait interrompre sur l'effet du premier PK par Ash, meister, Gamma et tout autre negate on board donc PK = Fun ?


Drytron fait pass turn sous droll ; et cycle, belle, ash et meister sont très efficaces donc drytron = Fun ?


Dragon link se fait défoncer par DRNM, Droplet et super poly donc dragon link = Fun ?


tous les decks ont des faiblesses qui les pulvérise instant, aucun deck n'a 0 faiblesse donc tous les decks = Fun ?


Les decks rogues sont les decks qui peuvent tenir tete aux tier 1 mais sont sous représentés, si avec Ignister tu ne parvient pas a leur tenir tête avec 12 starter et 18 freespot c'est que le problème viens d'ailleurs


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 13:17

@MinatoAmatsu


Mieux vaut utiliser la fonction "éditer" pour modifier un message plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée en quelques minutes à peine, merci.

**********

Plus généralement, je l'ai déjà dit deux pages plus tôt mais visiblement ça n'a pas suffit : inutile de continuer à débattre autour de ces histoires de tier sur ce topic car ça ne fait que le polluer, d'une part parce que ce n'est pas le sujet et d'autre part parce que de toute façon ce n'est que du ping-pong puisque vous parlez d'une notion dont vous avez presque chacun une définition différente donc personne n'a raison et personne n'a tort !


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 13:32

Citation de Ryokai08 Le [18/06/2021] à 13:17

@MinatoAmatsu


Mieux vaut utiliser la fonction "éditer" pour modifier un message plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée en quelques minutes à peine, merci.

**********

Plus généralement, je l'ai déjà dit deux pages plus tôt mais visiblement ça n'a pas suffit : inutile de continuer à débattre autour de ces histoires de tier sur ce topic car ça ne fait que le polluer, d'une part parce que ce n'est pas le sujet et d'autre part parce que de toute façon ce n'est que du ping-pong puisque vous parlez d'une notion dont vous avez presque chacun une définition différente donc personne n'a raison et personne n'a tort !


Pardon pour le doublon ^^ :mrgreen:


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 13:37

Je me rends compte en vous lisant que je suis complètement largué: fait trop longtemps que je me suis pas renseigné (facile 5-6 ans) sur le méta


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 19:47

Je vous rappelle tout ce que prennent les starter Prank-kids ? Et pourtant ça fait partie des meilleurs decks. Avant de conclure une théorie… à partir d'une autre théorie, il faut essayer de voir si ya pas un biais dans le raisonnement. Le fait est que Ignister c'est une engine de 1 card combo. Et il ne faut pas réduire une analyse théorique au premier tour… Une game se joue souvent à du grind sur t3 ou plus, raison pour laquelle Prank-kids est fort par exemple. Ignister c'est la même chose ça peut relancer à partir de très peu, et t'as masse staple pour temporiser. Et comme je l'ai dit dans un post précédent, le deck se jouait limite en go 2nd avant, donc dire qu'il n'a pas d'atout en 2nd, alors que maintenant tu as 15/18 staple pour aider, je ne suis pas d'accord. Il faudrait arrêter de réduire tous les decks à leur combo principale !


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 20:24

Citation de Crobe Le [18/06/2021] à 19:47

Je vous rappelle tout ce que prennent les starter Prank-kids ? Et pourtant ça fait partie des meilleurs decks. Avant de conclure une théorie… à partir d'une autre théorie, il faut essayer de voir si ya pas un biais dans le raisonnement. Le fait est que Ignister c'est une engine de 1 card combo. Et il ne faut pas réduire une analyse théorique au premier tour… Une game se joue souvent à du grind sur t3 ou plus, raison pour laquelle Prank-kids est fort par exemple. Ignister c'est la même chose ça peut relancer à partir de très peu, et t'as masse staple pour temporiser. Et comme je l'ai dit dans un post précédent, le deck se jouait limite en go 2nd avant, donc dire qu'il n'a pas d'atout en 2nd, alors que maintenant tu as 15/18 staple pour aider, je ne suis pas d'accord. Il faudrait arrêter de réduire tous les decks à leur combo principale !


+10000, le deck subit la même chose que PK à son début, tout le monde le critiquait au départ en disant ça se prend ash et c'est finit pourtant boum tier 1. Le deck à tellement d'option, de loop possible, même en ligne de play il y a arrival quantum danmari / arrival quantum cyberse magician / Firewall darkfluid en tower grace a gatchiri / terrain IP qui fait zeroboros ou bomber avec linguriboh qui se spé du grave pendant le tour adverse pour tout bannir ou détruire / arrival + le mathmech a 4 matos qui tuto n'importe quelle piège du deck ; quand à l'option d'OTK le deck a la classique accesscode + jammer / templier Dragon et pegase / arrival et quantum placent un OTK aussi / a l'ancienne avec transcode et jammer / la spéciale A.I jammer + fire phoenix si LP a 4000 ou moins (suite a un solemn par exemple).

Honnêtement le deck à des lignes de play très variés, durant ses plays il recycle a chaque fois la magie A.I pour du follow up pour le next turn et une rotation avec doyon permet un recyclage tout les tours (même si le deck veut OTK), tu peux même Faire accesscode + dragon + pegase pour pop 11 cartes adverse et OTK, sans compter comme tu l'as dit, 15/18 free spots pour caler des pots / Droplet / Ash / Droll / nibiru / Meister / et tout ce qu'on souhaite.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 20:48

Bon alors on va partir dans les explication avancées.

Déjà ba pk n'est pas ta du tout actuellement les temps c'est drytron, dragon link et tri brigade Zoo, a voir après la ban, c'est un outsider.


Pour ignister, le deck est correct mais pas fort au même titre que magical muskeet pour donner un deck au même niveau, les interupt tout le monde en prend, logique, sauf que il y a mourir sur une ht et mourir sur plusieurs ht, dragon link lui passe sous gamma, nibiru, lance, drôle,ash ect… ce qui n'est pas le cas de ignister il as très peu de solution pour repartir, enfaîte c'est presque comme si ça win condition la seul étais sa grosse link, ça se prend des otk gratuit sur une interupt, ça bouffe les side anti meta sauf que ça y resiste pas, il va galerer a repartir


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Pages : 1 2 3 4 5