Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cartes splashables
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 15:21

Bonjour tout le monde, voila j'ai sauté toute la période link et une partie de la période pendule. Même après que les règles aient permis de réinvoquer les monstres non links de l'extra deck je me suis focalisé sur duel links essentiellement. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas très au fait des cartes splashables et que je voudrais savoir quelles sont les cartes les plus splashables actuellement. Je demande ça parce qu'en visitant un topic j'ai appris l'existence d'une carte qui s'appelle


Orage Foudroyant et qui semble dévastatrice en T2. Du coup je me suis dit que je devrais me renseigner sur les cartes splashables.


Merci à vous pour vos réponses!


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 16:01

Salut


Les cartes "spashable" sont appelées staples dans l'univers yu gi oh.


La catégorie est super vaste et elles servent à plein de chose.


Tu as des monstres qui s'invoquent spécialement pour pourvoir faire des xyz/liens/synchro plus facilement comme Lanceur Photon voir même Cyber Dragon que tu dois connaître.


Tu as des cartes de side deck. Ces cartes servent à améliorer ton match up dans le jeu compétitif. Comme par exemple Tourbillons Jumeaux Cette carte tu ne la joue pas directement dans ton deck mais tu la rentre après si tu joue contre un deck qui utilise beaucoup de magie/piège.

Orage foudroyant c'est un peu pareil. Si tu sais que tu ne va pas commencer la deuxième manche tu la rentre après le premier match.


Mais aussi des xyz qui ont des effets passe partout qui te permette de te sortir de certaines situations sans quelles soient trop contraignantes à être invoquées :


Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement FatiguéNuméro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique si tu joue avec des monstre 8 étoiles


Le mieux c'est de nous dire ce que tu joue pour qu'on puisse t'orienter vers une possible upgrade de ton deck…


MrJupiter
Membre
Messages : 7


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 16:01

Salut,


Toutes les cartes splashables ne vont pas dans tout les deck du coup j'aimerais savoir quels sont les decks dans lesquels tu envisages d'en mettre.

SInon en carte vraiment très générique tu as Nibiru, floraison de cendre et joyeux printemps, inifini éphémère, aussi un combos avec deux liens : I:P masquerena + un chevalier du cauchemar (souvent licorne, chevalier du cauchemar), tu as aussi l'engine psy-frame qui fonctionne bien en ce moment et enfin un combo avec Gizmek Uka, Le renard festif de la fécondité ainsi qu'une statue barrière ce qui bloque complètement les invocations de l'adversaire.


Je ne sais pas comment on link les noms des cartes désolé :3


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 16:08

Tu cherche la carte sur le site et tu copie/colle la balise associée.


Par exemple je cherche gizmek orochi sous son nom il y a la balise :


[ yugioh= MP20-114 ] Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron [ / yugioh ]

(j'ai volontairement fait des fautes pour que tu puisse voir à quoi ressemble la balise)


Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 16:19

Citation de MrJupiter Le [17/06/2021] à 16:01

Je ne sais pas comment on link les noms des cartes désolé :3


On va dire que c'est parce que c'était il y a longtemps mais je te l'avais déjà montré ! :p

Voici une illustration de l'explication donnée par Arckael : il suffit effectivement de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


MrJupiter
Membre
Messages : 7


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 16:49

Héhé oui merci beaucoup je vais tacher de m'en souvenir.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 16:58

Merci pour vos réponses. Je cherche principalement à faire un deck fluffal "pur", mais je me dis que side des cartes comme monster reborn, dark hole, plumeau de damer harpie, orage foudroyant, raigeki etc … pourrait être une bonne idée (en side deck).


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 17:16

Dark hole n'est absolument plus joué competitivement parlant tout comme Raigeki. Cependant, c'est toujours joué dans les versions plus casual.

Redémarrage Rouge est utilisé contre les Decks jouant des pièges, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres contre les Decks finissant sur un terrain remplie de monstres avec des effets. Tu peux aussi rajouter Nibiru, l'Être Primitif contre les decks combo. Il y a aussi A Forces Égales (Surtout si tu peux te permettre de ne pas jouer ta battle phase.)


Lancea – Artéfact contre les decks jouant sur le banisement.


Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage contre les decks faisant du CA.


La liste est assez longue en fait


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
cartes splashables posté le [17/06/2021] à 17:40

Merci pour ces suggestions. Certaines cartes ont vraiment des effets dingues! J'arrive pas à croire qu'une carte sans coût d'activation comme raigeki qui nuke les monstres adverses soit considérés comme peu dangereuse aujourd'hui!


Pages : 1