Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
World Chalice en 2021
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
World Chalice en 2021 posté le [18/06/2021] à 21:40

Bonjour bonsoir,

Récemment j'ai retrouvé mes cartes calice du monde et je me suis demandé si le deck avait encore un peu de potentiel aujourd'hui. Je l'avais joué au début de l'ère lien avec le combo Saryuja Gameciel Tri-gate Wizard et je me souviens que ça m'avait rapidement lassé. Ensuite Konami a sorti la sainte Justicière et le deck a décollé avec un combo qui menait à Roi Véritable de Toutes les Calamités.

Du coup j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas vu beaucoup d'idée intéressante. Les seules deck listes plutôt viables que j'ai vu sont des parodies de la première version avec Apollousa, Arc de la Déesse mais cela ne m'a pas semblé super fou.

Pour le fun, et à l'époque où je craignais un ban d'Elpy, j'avais mélangé WC (extra + main deck)) et Dragarde (main deck uniquement) ensemble mais bon ça faisait énormément de chose pour rien au final ^^'

Si vous avez quelques pistes à explorer je suis preneur !

Merci d'avance 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
World Chalice en 2021 posté le [19/06/2021] à 01:16

Et bien justement je l'ai build récemment !


Après avoir un peu fait le tour de ce qui se faisait sur internet et regardé moi même par ce qui m'en restait de l'époque, je suis arrivé à une version qui malheureusement joue un certain nombre de brick, mais c'est pour la bonne cause on va dire ^^


Déjà ce que j'ai remarqué, c'est que le deck ne tourne principalement que s'il a accès à Héritage du Monde – Calice du Monde. 2 raisons à ça : déjà les 2 spé sont assez importantes pour dérouler les combo, même si tu peux déjà un peu spam sans ça, et surtout ça permet d'avoir une carte World Legacy au GY pour pouvoir invoquer Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde qui est excellente, et peut notamment chercher Tristesse de L'héritage du monde. Du coup… on se rend vite compte que déjà 3 Lee c'est nécessaire, tout comme 3 World legacy lui même en fait. Venus est toujours aussi forte dans le deck, et on veut vraiment chercher à y accéder pour avoir de bonnes combo (donc par exemple jouer également Transmodify qui transforme Lee ou les boules en Venus, voire même Unexpected Dai pour accéder aux boules ou alors aux World Chalice vanilla, qui ne sont plus si nombreux dans le deck…).


Et… il se trouve que Venus ne donne pas accès à la World legacy directement, c'est la raison pour laquelle j'ai récupéré une des combo que j'ai vu sur internet, et que j'ai trouvé pour sa part intéressante. Ca permet tout simplement d'avoir une 1 card combo avec Venus qui soit déjà prédéfinie, sans avoir besoin d'autres chose. Je trouvais ça important d'avoir ce potentiel, vu que si ton meilleur start n'est même pas suffisant seul, c'est quand même dramatique. Je la détaillerai après, mais ça fait déjà quelques semaines donc faut que je me remette dedans.


Pour le reste du deck, j'ai mis les 3 Exceed, 1 World legacy guardragon et 1 Succession pour la toolbox avec Lib, 1 monster reborn et le Sorrow évidemment. J'aime bien jouer 3 World chalice Guardragon car tu aimes vraiment y accéder pour tes combo, il permet de rendre beaucoup plus simple des play xyz 4. Car je ne joue que Beckoned comme vanilla World chalice (mais en *3 avec Rota et 3 Unexpected Dai par contre), j'ai zappé les autres vu qu'on en a même plus besoin maintenant. En revanche j'ai inclus Girsu pour ajouter un accès à la World legacy. Mais ce n'est pas idéal car ça set up juste Lib, sans profiter de son effet de spé, donc c'est quelque chose qui est changeable pour d'autres extend ou vanilla World chalice.


Pour la combo dont j'ai parlé avec Venus, ça demande comme brick : Codebreaker Zero Day (mais à la limite tu peux aisément te retrouver avec des set up Codebreaker donc ça reste une bonne carte en dehors de Venus), Ange Déchu Asmodée, Eva, Mandragore Farstar et Maître Hypérion. Globalement 4 vraies brick, même si après Eva te tutorise quand même potentiellement Lee, et la Trickstar peut être utilisée, m'enfin voilà.

La combo :



Spoiler :


– Venus spé les 3 boules

– Spé Ange Déchu Condamné avec Venus et une boule

– Discard pour tuto Asmodeus avec la link

– Spé Parshath le Seigneur-Chevalier Céleste avec 2 monstres

– Spé Imduk avec le token restant (tout à droite par exemple)

– Trigger la link 3 quand ta boule est envoyé au GY pour spé Imduk -> spé Asmodeus de la main en bannissant une boule du GY

– Effet de Asmodeus pour foolish Eva

– Effet de Eva en bannissant les 2 autres boules pour tuto Lee et Mandrake

– Effet de la link Parshath pour défausser Mandrake et tuto Hyperion

– Mandrake se réinvoque, et tu peux aussi spé Hyperion en bannissant Venus du GY

– Hyperion ban Eva du GY pour détruire Asmodeus, qui spé alors ses 2 token

– Link spider puis Ib avec les 2 token que tu viens d'invoquer

– Link 2 Codebreaker avec Ib et Hyperion

– Effet de Codebreaker pour spé du deck, et de Ib pour spé Lee de la main

– Tuto la World legacy, que tu peux normal summon car tu as toujours Imduk sur le terrain (en sacrifiant Lee par exemple)

– Apollousa avec la link Parshat et le Codebreaker niveau 4

– Codebreaker link 3 avec le Codebreaker link 2 et Imduk, re spé les 2 du GY

– Firewall avec le link 3 et le niveau 4

– Tri-gate avec le Codebreaker link 2 et la World legacy

– Spé World chalice Guardragon et Beckoned du deck

– Lib avec Mandrake et World chalice guardragon

– Lib set Sorrow du deck


Donc tu te retrouves avec Apo à 2 + Firewall qui peut bounce 1 + Tri-gate + Lib. Tu as encore Beckoned sur le terrain, donc si tu as un autre beckoned au GY (que tu as défaussé au début avec la link 2 Darklord, ou juste que tu as en plus de ta combo), tu peux le reborn avec le world chalice guardragon, et faire Bagooska avec celui déjà sur le terrain.



Voilà du coup c'est une combo assez longue/lourde, mais au final elle est assez personnelle, c'est moi qu'ai décidé de faire ce end board là, c'est évidemment largement personnalisable, pas mal de step ne sont pas obligatoires à faire, si tu veux faire un autre board. Il faut juste que tu aies réfléchi un peu à l'avance à ce que tu veux faire, car c'est assez complexe à jouer et je conseille assez peu d'improviser avec ce deck. Au final tu peux t'en tenir à Asmodeus + Eva pour tuto tes cartes et ne pas forcément jouer les 2 autres brick (bien que Eva demande de toute façon une autre carte à tutoriser que Lee). Cette engine avec les link Darklord et Parshath permet de récupérer facilement la World legacy et je trouvais ça intéressant !


Sinon bah le deck est toujours combo comme avant et je vois pas trop d'autre moyen de jouer ça, j'ai toujours pas de place pour des staple non plus.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
World Chalice en 2021 posté le [19/06/2021] à 15:21

Citation de Crobe Le [19/06/2021] à 01:16

Et bien justement je l'ai build récemment !


Quel timing !



Déjà ce que j'ai remarqué, c'est que le deck ne tourne principalement que s'il a accès à Héritage du Monde – Calice du Monde. 2 raisons à ça : déjà les 2 spé sont assez importantes pour dérouler les combo, même si tu peux déjà un peu spam sans ça, et surtout ça permet d'avoir une carte World Legacy au GY pour pouvoir invoquer Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde qui est excellente, et peut notamment chercher Tristesse de L'héritage du monde. Du coup… on se rend vite compte que déjà 3 Lee c'est nécessaire, tout comme 3 World legacy lui même en fait. Venus est toujours aussi forte dans le deck, et on veut vraiment chercher à y accéder pour avoir de bonnes combo (donc par exemple jouer également Transmodify qui transforme Lee ou les boules en Venus, voire même Unexpected Dai pour accéder aux boules ou alors aux World Chalice vanilla, qui ne sont plus si nombreux dans le deck…).


Tout à fait d'accord là dessus, la première chose que j'ai gardé comme "base" pour le deck ce sont les 3 Calice du Monde, Lee et les cartes associées à la vénus (les boules, transmodify, dai…). Pareil pour la lib et sorrow même si je n'étais pas sur de les garder.



Pour le reste du deck, j'ai mis les 3 Exceed, 1 World legacy guardragon et 1 Succession pour la toolbox avec Lib, 1 monster reborn et le Sorrow évidemment. J'aime bien jouer 3 World chalice Guardragon car tu aimes vraiment y accéder pour tes combo, il permet de rendre beaucoup plus simple des play xyz 4. Car je ne joue que Beckoned comme vanilla World chalice (mais en *3 avec Rota et 3 Unexpected Dai par contre), j'ai zappé les autres vu qu'on en a même plus besoin maintenant. En revanche j'ai inclus Girsu pour ajouter un accès à la World legacy. Mais ce n'est pas idéal car ça set up juste Lib, sans profiter de son effet de spé, donc c'est quelque chose qui est changeable pour d'autres extend ou vanilla World chalice.


Perso je n'avais pas abandonné tout de suite les monstre WC vanilla car j'ai ajouté 2 ou 3 Garmides Dragarde et 1 Prominèses Dragarde afin d'avoir quelques extender supplémentaire. Reste à voir ce que ça vaut par rapport au Girsu. Au début je jouais aussi 2x le psychique avec emergency. Par contre Rota c'est quelle carte ?



Pour la combo dont j'ai parlé avec Venus, ça demande comme brick : Codebreaker Zero Day (mais à la limite tu peux aisément te retrouver avec des set up Codebreaker donc ça reste une bonne carte en dehors de Venus), Ange Déchu Asmodée, Eva, Mandragore Farstar et Maître Hypérion. Globalement 4 vraies brick, même si après Eva te tutorise quand même potentiellement Lee, et la Trickstar peut être utilisée, m'enfin voilà.

La combo :



Spoiler :


– Venus spé les 3 boules

– Spé Ange Déchu Condamné avec Venus et une boule

– Discard pour tuto Asmodeus avec la link

– Spé Parshath le Seigneur-Chevalier Céleste avec 2 monstres

– Spé Imduk avec le token restant (tout à droite par exemple)

– Trigger la link 3 quand ta boule est envoyé au GY pour spé Imduk -> spé Asmodeus de la main en bannissant une boule du GY

– Effet de Asmodeus pour foolish Eva

– Effet de Eva en bannissant les 2 autres boules pour tuto Lee et Mandrake

– Effet de la link Parshath pour défausser Mandrake et tuto Hyperion

– Mandrake se réinvoque, et tu peux aussi spé Hyperion en bannissant Venus du GY

– Hyperion ban Eva du GY pour détruire Asmodeus, qui spé alors ses 2 token

– Link spider puis Ib avec les 2 token que tu viens d'invoquer

– Link 2 Codebreaker avec Ib et Hyperion

– Effet de Codebreaker pour spé du deck, et de Ib pour spé Lee de la main

– Tuto la World legacy, que tu peux normal summon car tu as toujours Imduk sur le terrain (en sacrifiant Lee par exemple)

– Apollousa avec la link Parshat et le Codebreaker niveau 4

– Codebreaker link 3 avec le Codebreaker link 2 et Imduk, re spé les 2 du GY

– Firewall avec le link 3 et le niveau 4

– Tri-gate avec le Codebreaker link 2 et la World legacy

– Spé World chalice Guardragon et Beckoned du deck

– Lib avec Mandrake et World chalice guardragon

– Lib set Sorrow du deck


Donc tu te retrouves avec Apo à 2 + Firewall qui peut bounce 1 + Tri-gate + Lib. Tu as encore Beckoned sur le terrain, donc si tu as un autre beckoned au GY (que tu as défaussé au début avec la link 2 Darklord, ou juste que tu as en plus de ta combo), tu peux le reborn avec le world chalice guardragon, et faire Bagooska avec celui déjà sur le terrain.




C'est super cool comme combo, ça change beaucoup de la manière dont le deck se jouait avant mine de rien !

Je vais essayer de me rappeler du combo avec les dragarde que j'avais "créé". C'était un truc uniquement fun parce que je ne finissait sur des bêtises comme Démiurge Théurgéquipe des Équipements du Monde (j'aimerais bien trouver un moyen de le jouer lui un de ces quatre). Dans les faits mon terrain pouvait se terminer avec 3 Ib co-liées et Démiurge, c'était du troll mais en étant plus sérieux ça pouvait sortir des choses plus redoutables ^^



Sinon bah le deck est toujours combo comme avant et je vois pas trop d'autre moyen de jouer ça, j'ai toujours pas de place pour des staple non plus.


Pareil, il faut tellement de carte pour être stable que ce n'est pas possible de rentrer des staples…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
World Chalice en 2021 posté le [19/06/2021] à 18:53

Rota c'est Renfort de l'Armée, Reinforcement Of The Army ^^


Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
World Chalice en 2021 posté le [23/08/2021] à 17:40

J'ai lu "World Chalice", j'ai accouru !

Je suis plus un joueur fun que compétitif et, par conséquent, voue une haine incommensurable à Vénus et ses 3 bouboules. Cependant, je le joue personnellement avec Crusadia en extender pour faciliter l'OTK.

Ensuite, autre chose : je confirme que sans le Calice du Monde, le Deck ne va pas bien loin. Je dis ça car il y a une carte (Piri Reis Map en anglais) qui devrait sortir dans les mois à venir pouvant tuto le Calice du Monde (OUI, tu payes la moitié de tes LP, mais c'est peu cher payé vu les boards que peut apporter ce petit bijou de Niveau 5 !).

Dai Imprévu et Téléporteur D'urgence, des classiques. Pardon, j'ai du mal avec ROTA. Je trouve plus utile de spé que de tuto.

En espérant t'avoir aidé (et en priant pour le retour de notre sainte-mère Ib).


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
World Chalice en 2021 posté le [23/08/2021] à 18:15

Oui pour Piri Reis Map en effet je comptais le rajouter, ça sera excellent ! Ca remplacera très bien Girsu qui n'était pas dingue dans ma version.


Unexpected Dai est évidemment très intéressant, et après pour teleport et ROTA, j'ai envie de dire que ça dépend comme tu joues le deck ^^ Vu que les link font des spé de la main ça a peu d'importance, et quand tu veux utiliser des niveau 4 pour les xyz, ben le guerrier est mieux. Mais donc tout dépend du plan de jeu en effet, si tu joues otk avec Crusadia, tu vas préférer les extend direct.


Pages : 1