Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pourquoi ces decks sont-ils forts ?
Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Pourquoi ces decks sont-ils forts ? posté le [28/06/2021] à 11:28

J'ai arbitrer pas mal de ces tournois et j'en est vue 0, il y a peut être eu 1 ou 2 eldlich qui l'ont sorti mais c'est tout et je suis passez à côté, c'est même pas rentable en soit…


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Pourquoi ces decks sont-ils forts ? posté le [28/06/2021] à 12:55

Citation de Crobe Le [27/06/2021] à 22:38

VW : le deck n'a pas beaucoup bougé depuis un moment. Il y a 2 versions principales, celle avec Dragoon et celle plus contrôle avec Shenshen. Il me sembleque c'est plutôt la version Dragoon qui a une meilleur winrate. Globalement c'est pareil que quand il était tiers 1 au niveau de la fragilité des combo, c'est juste qu'il fait plus VFD, mais Crystal wing + Dragoon (après ya des variantes, je maîtrise pas de ouf le deck mais voilà). Alors oui VFD était plus simple à faire sous des interrupt car suffisait de faire Chaofeng/Vermillion et Chateau, mais le deck joue très bien autour de Nibiru (grâce à Crystal wing), a une engine suffisamment puissante pour se prendre une interrupt selon les mains (c'est des 2 card combo, donc avoir une 3ème carte peut permettre d'extend), et tu as tout de même 9 spot pour des staple il me semble. Pour la version contrôle tu en as plus mais le board est moins bon (c'est juste Shenshen quoi).


Pour le coup je joue pas mal le deck depuis quelques semaines 🙂

Crystal wing + dragoon c'est plus polyvalent (surtout contre les decks backrows), mais crystal wing + Caliga l'Invokhé est beaucoup plus impactant contre pas mal de decks. En plus la défausse de dragoon est un peu contradictoire avec le côté grind du deck, surtout qu'il a déjà besoin de souvent défaussé pour tuto avec qinqlong. Mais rien n'empêche de jouer les deux, le deck a la place.

Le deck est excellent par contre pour le recyclage des ressources grâce à Chuche et Hime du Monde Virtuel – Nyannyan. Il est polyvalent et Shenshen peut être très problématique contre beaucoup de monde. Il a pas mal de free spot aussi (je joue 6 ht + driver + 2 ruler + 3 cosmic cyclone), et vu la défausse que demande le deck, un ruler tour 1 ou un gamma alors que tu as des monstres seront toujours utiles. Par contre ça manque un poil de stabilité (mais je n’aie pas testé la version avec prospérité), le match-up contre les decks backrows peut être mauvais et quasi tous les effets ciblent (coucou Dragoon!), mais je ne joue pas avec Zeus, peut-être que cette carte permet de rééquilibrer le match-up.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pourquoi ces decks sont-ils forts ? posté le [28/06/2021] à 12:55

Le format ou drytron est apparu c'est le format ou Eldlich trap à commencer à briller car il pouvait casser le board de Drytron avec des combinaisons trap + counter trap, a laquelle Perfection ne pouvait pas répondre.


Ça pouvait être des cartes comme Strike, Broken line, ou en effet Colère divine. Personnellement je me souviens très bien d'une dl qui a top avec colère divine. Alors je saurais pas dire si réellement beaucoup de gens jouaient ça, mais du moment qu'un mec avait top avec, ça a du être repris.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Pourquoi ces decks sont-ils forts ? posté le [28/06/2021] à 13:59

En soit datascape fais encore des top sur db, notamment la version hand loop étant donné que on ne joue plus nibiru en ce moment


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Pourquoi ces decks sont-ils forts ? posté le [28/06/2021] à 14:33

Citation de Crobe Le [28/06/2021] à 12:55

Ça pouvait être des cartes comme Strike, Broken line, ou en effet Colère divine. Personnellement je me souviens très bien d'une dl qui a top avec colère divine. Alors je saurais pas dire si réellement beaucoup de gens jouaient ça, mais du moment qu'un mec avait top avec, ça a du être repris.


Pour info c'est la Team de Jesse Kotton au LCS 10, ils ont joué Colère Divine en main dans 2 des 3 DL, ils ont fait Top 16. Y'a donc bien eu un Top bien vu


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Pourquoi ces decks sont-ils forts ? posté le [28/06/2021] à 20:30

Pour Broken line c'est le youtuber Pak qui l'a démocratisée dans ses decks pièges.


most viewed match

Pages : 1 2