Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [28/06/2021] à 21:37

Les trois paraissent vraiment prometteurs :

L'archétype avec l'Xyz me laisse espérer un deck autour de la chevalerie, ce serait marrant d'avoir une carte Jeanne d'Arc autre que la DDD par exemple ! En plus des âmes elle en a sauvés donc ça peut coller, vous en pensez quoi ?

Le RPG/Heroic fantasy peut être amusant, ça me fait penser à un Isekai perso avec la magicienne qui semble invoquer quelqu'un.

Le dragon du défilé Arasaka peut aussi être cyberse j'ai l'impression, ça colle plutôt bien avec un univers cyberpunk à mes yeux ^^ (et il a quand même une sacré belle tête d'hologramme par endroit)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [28/06/2021] à 22:46

J'aime beaucoup, même si ce ne sera qu'en novembre/décembre chez nous ^^


Le dragon, on voit clairement un homme dessus, peut-être une fusion ^^


La seconde me fait penser à Fairy Knight Gawain dans Fate Grand Order 😆


Mais je suis surtout curieux sur le golem, et particulièrement l'hippogriffe en terre/roche qui sont sur les boosters ^^


Hâte de voir ce que tout cela va donner ^^


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [28/06/2021] à 23:18

Mes petites théories :


Premier archétype on tappes assez clairement dans la chine, et les couleurs rappelle le cyberpunk mais je tiens à attirer votre attention sur les effets semblables à des H sur le premier plan qui sont sensé simuler des nuages et à l'arrière plan en encre, ce qui me fait penser à de la peinture chinoise/ japonaise,bien que j'arrive pas à retrouver d'exemples c'est quelque chose que j'ai déjà vu. On peut aussi remarquer que ce que le mec sur le dragon tient ressemble à un pinceau, ce qui colle encore une fois au coté illustration en encre de chine


Le second archétype on nous parle d'esprits et on voit que la guerrière à de l'eau qui est enlacée dans ses cheveux et des ailes de feu, moi je pense direct esprit de la nature/ 4 éléments, ce qui pourrait coller avec le golem de pierre/lave présent sur l'art du booster


Le troisième pour moi on est clairement sur un Isekai avec la déesse (la magicienne) qui invoque un héros pour l'envoyer dans d'autres mondes (on voit des paysages dans les bulles autour d'elle). Couplé avec le message expliquant que cette carte est le "début du voyage" , ça me semble tout indiqué


PS : Je viens de remarquer que sur le dos du griffon (sur la cover du booster) on peut voir un petit personnage qui ressemble fortement à Donpa, Tireur Mercefourrure . ça viens appuyer la théorie de l'isekai, qui irait se ballader dans le monde de plusieurs autres archétypes


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [14/07/2021] à 13:01

Voici le premier des archétype les P.U.N.K



Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP001 Uk-P.U.N.K.娑楽斎 (ウキヨエ-パンク しゃらくさい) Ukiyoe P.U.N.K. Sharakusai

Level 3 EARTH Psychic-Type Tuner Effect Monster

ATK 1200

DEF 600

You can use each effect among the (1) and (2) effects with this card’s name only once per turn.

(1) You can pay 600 LP; Fusion Summon 1 “P.U.N.K.” Fusion Monster from your Extra Deck, using monsters from your hand and/or field as Fusion Material.

(2) During your opponent’s turn (Quick Effect): You can pay 600 LP; immediately after this effect resolves, Synchro Summon 1 “P.U.N.K.” Synchro Monster.




Spoiler :




Spoiler :




DBGGC-JP002 Ga-P.U.N.K.ワゴン (ガガク-パンク ワゴン) Gagagku P.U.N.K. Wagon

Level 3 EARTH Psychic Tuner Effect Monster

ATK 900

DEF 600

You can only use the (1) and (2) effects of this card’s name once per turn.

(1) You can pay 600 LP; Add 1 “P.U.N.K.” Spell Card from your deck to your hand.

(2) When a “P.U.N.K.” monster you control is targeted for an attack or by an opponent’s card effect (Quick Effect): You can draw 1 card.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP003 Jo-P.U.N.K.Mme.スパイダー (ジョウルリ-パンク マダムスパイダー) Joururi P.U.N.K. Madame Spider

Level 3 EARTH Psychic Tuner Effect Monster

ATK 900

DEF 600

You can only use the (1) and (2) effects of this card’s name once per turn.

(1) You can pay 600 LP; Add 1 “P.U.N.K.” Trap Card from your Deck to your hand.

(2) When you activate a “P.U.N.K.” card, or “P.U.N.K.” card effect, that targets a card your opponent controls (Quick Effect): You can target 1 face-up monster your opponent controls; halve its ATK until the end of this turn.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP004 No-P.U.N.K.セアミン (ノウ-パンク セアミン) Noh P.U.N.K. Seamin

Level 3 EARTH Psychic Tuner Effect Monster

ATK 600

DEF 600

You can only use the (1) and (2) effects of this card’s name once per turn.

(1) You can pay 600 LP; Add 1 “P.U.N.K.” monster from your Deck to your hand, except “Noh P.U.N.K. Seamin”.

(2) If this card is sent to the GY: You can target 1 “P.U.N.K.” monster you control; it gains 600 ATK.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP005 No-P.U.N.K.フォクシー・チューン(ノウ-パンク フォクシー・チューン) Noh P.U.N.K. Foxy Tune

Level 8 LIGHT Beast Effect Monster

ATK 2300

DEF 2600

You can only use the (1) and (2) effects of this card’s name once per turn.

(1) You can Tribute 1 “P.U.N.K” monster; Special Summon this card from your hand.

(2) You can send this card from your hand or field to the GY; send 1 card from your hand to the GY, and if you do, Special Summon 1 Level 8 or lower “P.U.N.K.” monster from your Deck.

(3) Once per turn, when this card destroys a monster in battle: You can gain LP equal to the original ATK of that monster.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP007 Uk-P.U.N.K.カープ・ライジング(ウキヨエ-パンク カープ・ライジング) Ukiyoe P.U.N.K. Carp Rising

Level 8 WATER Fish Fusion Effect Monster

ATK 1000

DEF 2600

Materials: 2 “P.U.N.K.” monsters

You can only use the (1) and (2) effects of this card’s name once per turn.

(1) You can Tribute this Fusion Summoned card: Special Summon up to 2 Level 8 or lower “P.U.N.K.” monsters with different names from your hand or Deck in Defense Position.

(2) If this card used as material for a Synchro Summon: You can target 1 “P.U.N.K.” monster you control; this turn, it can attack twice during each Battle Phase.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP008 Uk-P.U.N.K.アメイジング・ドラゴン(ウキヨエ-パンク アメイジング・ドラゴン) Ukiyoe P.U.N.K. Amazing Dragon

Level 11 WIND Sea Serpent Synchro Effect Monster

ATK 3000

DEF 2800

Materials: 1 Tuner + 1+ non-Tuner monsters

You can only use 1 effect among the (1) and (2) effects of this card’s name per turn.

(1) If this card is Synchro Summoned: You can target a number of cards your opponent controls up to the number of Level 3 Psychic monsters with different names in your field and GY; return them to the hand.

(2) You can target 1 “P.U.N.K.” monster in your GY, except “Ukiyo P.U.N.K. Amazing Dragon”; Special Summon it.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP009 Ga-P.U.N.K.ワイルド・ピッキング(ガガク-パンク ワイルド・ピッキング) Gagaku-P.U.N.K. Wild Picking

Continuous Spell Card

You can use the (1) effect with this card’s name only once per turn.

(1) At the start of the Damage Step, if your “P.U.N.K.” monster is battling an opponent’s monster: You can destroy that opponent’s monster.

(2) If this card in its owner’s Spell & Trap Zone is destroyed by an opponent’s card effect: You can activate this effect; for the rest of this turn, “P.U.N.K.” monsters you currently control cannot be destroyed by battle.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP010 Ga-P.U.N.K.クラッシュ・ビート(ガガク-パンク クラッシュ・ビート) Gagaku-P.U.N.K. Crusher Beat

Continuous Spell Card

You can use the (1) effect with this card’s name only once per turn.

(1) If your opponent activates a card, or a card effect, that targets a “P.U.N.K.” monster in your possession: You can target 1 card your opponent controls; destroy it.

(2) If this card in its owner’s Spell & Trap Zone is destroyed by an opponent’s card effect: You can activate this effect; for the rest of this turn, “P.U.N.K.” monsters you currently control cannot be targeted by, or destroyed by, your opponent’s card effects.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP011 Jo-P.U.N.K.デンジャラス・ガブ(ジョウルリ-パンク デンジャラス・ガブ) Joururi P.U.N.K. Dangerous Gabu

Normal Trap Card

You can activate a card with this card’s name only once per turn.

(1) Target 1 Effect Monster your opponent controls; negate its effects (for the rest of the turn), then, if you control a “P.U.N.K.” monster, gain LP equal to the targeted monster’s original ATK.




Spoiler :




Spoiler :




DBGC-JP012 Jo-P.U.N.K.ナシワリ・サプライズ(ジョウルリ-パンク ナシワリ・サプライズ) Joururi P.U.N.K. Nashiwari Surprise

Normal Trap Card

You can activate a card with this card’s name only once per turn.

(1) Target 1 face-down card your opponent controls, or, if you control a “P.U.N.K.” monster, you can target 1 face-up card your opponent controls; destroy it.



reprint : Maniroue Psychique


Archétype assez intéressant reste potentiellement encore un monstre lv 8 inconnu (si l'on en refère a l'effet de la fusion et le fait qu'il manque la carte n°6).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [14/07/2021] à 13:20

Ca m'a l'air prometteur comme deck non ? Il y a juste qu'on a qu'un LV8 d'annoncer pour le moment donc ça rend certain effets étranges


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [14/07/2021] à 14:00

Le premier monstre permet de faire des boards intéressant tu peux finir avec la synchro archétype 11 et une autre synchro 11 le retour des Mangeur d'Étoiles 😆


Et pour les futurs monstres de l'archétype on peut penser en se basant sur la fusion et la synchro qui sont des version "évoluée" du premier monstre (UK dans le nom et le monstre présent sur les artworks) qu'on peut avoir des fusion/synchro de chaque monstre tuner (après seul le premier monstre a un effet de fusion).


Et pour les monstres lvl 8 de même il est une version "évoluée" d'un des tuners (DBGC-JP004 Noh P.U.N.K. Seamin) on y retrouve la même ressemblance du nom (Noh punk), donc il est possible d'avoir d'autre nouveaux monstres 8 issu des "petits" monstres.


Par contre comme dit plus haut pour le moment seul le premier monstre a un effet de fusion a voir si les prochains monstres 8 auront un effet de fusion ou une magie/synchro qui le permettrais.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [14/07/2021] à 17:10

Au début j'ai cru que c'était un prank kids like mais non.

Peu de carte de fusion dommage.

La synchro est forte à l'invocation mais il y a mieux genre Trishula, Dragon Zéro de la Barrière de Glace


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [14/07/2021] à 17:47

oui mais pour trish zéro il faut 2 monstre non syntho en plus du syntho, c'est pour ça que je ne l'ai pas proposé mais oui il est plus intéressant, après il est possible que d'autre synchro 11 arrivent (si on continue de se référer aux monstre lvl 3 tuner couplé a des monstres lvl 8) ou il est possible de voir des link/xyz de l'archétype apparaitre. ça ne reste que des suppositions après reste a voir ce que va donner les deux autres archétypes de l'extension.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [14/07/2021] à 20:53

Ça m'a l air très faible, du niveau de rikka ou ursarctic. Les monstres tuto les M/P qui sont toutes ou presques lamentables. l'effet du lvl8 en main deck nécessite d envoyer une carte au cimetière, en plus de le défausser.

Les magies se trigger quand un punk est ciblé, mais elles ne negate l effet activé ni ne protège le monstre ciblé, donc si ton adversaire imperm ton monstre, tu détruit son imperm ? Super.

Pas fou tout ça


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [14/07/2021] à 21:42

Je trouve ça aussi très faible à première vue, certes 3 monstres différents tuto mais les M/P sont pas terrible, surtout les magies. Et a première vue le moyen le plus simple de combo serait d'open le niveau 8 + un niveau 3 + une carte à discard, faire l'effet du niveau 8 discard et invoquer le niveau 3 qui permet de fusionner. Ensuite fusionner, faire l'effet de la fusion, réinvoquer un autre niveau 3 et 8 pour synchro sur le tour adverse. Tout ça pour target bounce deux cartes. Très bof.


Va falloir que l'autre niveau 8 pas révéler soit vraiment très fort si le deck veut avoir une chance. Et faudrait au moins une magie qui tient la route aussi.


Pages : 1 2 3 4 5