Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT?
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT? posté le [28/06/2021] à 21:18

Bonsoir,


Je me demande pourquoi on ne voit quasiment jamais Talent des Triples Tacitques dans les decklistes qui font du gros résultat en tournoi. Sur la papier la carte est forte, elle dispose de 3 excellents effets. Tour 1, si l'adversaire n'a pas de ht on y gagne, et s'il en a on a TTT pour répondre. En go second, pas très dur de l'activer face à un deck qui joue un minimum de monstres.

En plus on a des decks méta super stables (qui peuvent donc se permettre un TTT mort en main de départ) et qui peuvent repartir après des interruptions (ce que TTT aide à faire, ou alors réduit la main adverse si on a déjà de quoi repartir).

Vu que je ne joue sur edopro que les cartes que je peux m'acheter IRL, et que TTT n'en fait pas parti, la théorie ne suffit pas à me faire comprendre pourquoi on voit peu de TTT.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT? posté le [28/06/2021] à 22:12

si tu ne joue que sur edo pro, tu te retrouve face a des adversaire qui peuvent jouer des cartes comme gouttelettes, plus fortes et plus impactante, notamment car non morte lors du tour adverse. De plus les deck ne sont pas extensible a l'infini et des choix doivent être fait sur ce que tu intègre dans ton main.

Dans des deck a 60, avec plus de free spot cette carte devient plus facile a intégré mais forcément ces decks sont rare


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT? posté le [28/06/2021] à 22:42

En game 1, si l'adversaire a une HT, c'est trop tard. TTT ne sauvera pas, c'est le soucis. Comme il y a beaucoup de 1 card starter dans les decks non combo, au final tu vas pas pouvoir relancer avec TTT.


Ce que tu veux c'est des staple qui peuvent à la fois être bonnes en 2nd (comme TTT), mais qui peuvent aussi l'interrupt si tu l'as en 1st. Or si une TTT reste en main sur t1 elle servira à rien. Les decks n'ont pas forcément envie d'avoir une carte morte justement, c'est important d'avoir assez de cartes actives pour contrer les engine très puissantes des decks compétitifs.


Le fait que les decks soient stables ne veut pas dire qu'on peut se permettre d'avoir des cartes mortes, et si tu veux repartir, le mieux c'est d'empêcher l'adversaire de jouer, pas espérer recasser son board ensuite.


Donc ouais ça reste une bonne carte dans des decks aggro/combo, mais même eux ne la jouaient plus forcément car préféraient des cartes vraiment impactantes contre certains match-up. Après si ya des decks qui la jouent c'est eux, mais pas le reste, même si la carte est bien.


En fait elle a été pas mal jouée quand même dans pas mal de decks en compétitifs ya quelques temps, surtout car elle était largement surrestimée, mais maintenant les joueurs ont compris que yavait plus efficace (en tout cas dans ce format).


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT? posté le [28/06/2021] à 23:49

En réalité TTT à surtout un intérêt dans les deck combos, dragon links, infernoble, ect… car tu peut en profité pour cassez un éventuel brick ou fais du moins à ton adversaire pour assurer un peu plus ta win, éventuellement tu peut passez dragoon, ou faire un otk à cause de ttt, dans un deck control c'est pas forcément ouf


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT? posté le [29/06/2021] à 12:21

Ok, donc c'est plus une carte pour un format particulier, qui va se jouer dans un type de deck en particulier.

Merci des réponses 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rastarapha
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT? posté le [29/06/2021] à 20:18

J'allais dire le prix, mais les autres ont donné de meilleures réponses ^^


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Pourquoi ne voit-on pas plus de TTT? posté le [29/06/2021] à 20:26

Citation de Rastarapha Le [29/06/2021] à 20:18

J'allais dire le prix, mais les autres ont donné de meilleures réponses ^^


Le prix n'a jamais empêcher une cartes d'être utiliser en tournois mise à part minerva à l'époque raison pour auquel LS Clownblade étais le meilleur deck meta mais ta fais aucun voir peu de top irl alors que ivl il dominait


A l'époque où télé dad étais t0 si je me rappel bien dad devais coûter au moins 600e le playset et crush card virus avoisiner les 300e et pourtant top 64 ycs 64 télé dad ahah


Bizarrement en format t0 ça y va pour mettre des thune au final les 5 t0 à existant coûter très cher


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Pages : 1