Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck building pour un joueur de retour
sweezy95190
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [30/06/2021] à 15:34

Bonjour a tous!!

Tout fraichement arrivé sur le forum, je me tourne vers vous aujourd'hui pour savoir quoi build pour etre un minimum compétitif (je ne cherche pas a gagner les championnats du monde enfin pas maintenant)


J'ai vu que des deck intéressant étaient arrivés ( Obelisk, Slifer), que valent ils ? Si j'en prend 3 y'as t'il moyen d'arrivée a quelque chose ? Idem pour le deck barrière de glace ?


Et a part du coup ces structure deck avez vous peut etre une recommandation a me faire ? Je suis plutôt un joueur de deck aggro tout en ayant du controle ( un peu comme le hunter mid range de Hearthstone pour ceux qui ont la ref). Pour le budget du deck je n'ai aucune idée de ce que cela coûte.


Merci d'avoir lu mon pavé, en attendant vos réponses avec impatiene.


Sweezy


PS: on m'as conseillé ce deck https://otk-expert.fr/yugioh/decks/cosmic-blazar-synchro/ car j'aime bien les monstre synchronique (Yusei best MC) et j'aimerais savoir si il est toujours competitif ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [30/06/2021] à 17:43

Les decks Obelisk /Sliffler/ice barrier ne valent rien competitivement parlant.


Pour le deck poussière d'étoile, il y aura du support en Août, mais rien ne dit que ça deviendra un minimum jouable competitivement. Mais ça reste jouable en boutique (comme ice barrier etc)


Pour ce qui est d'un deck alliant un côté agro /contrôle il y a possiblement salamangrande qui pourrait revenir.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [30/06/2021] à 19:13

En soit pour commencez le deck salamandres est cool, très simple à jouer et pas cher, optimiser à fond tu peut compter 120e-150e ce qui est très rentable pour les prix, tu n'aura pas un deck méta mais un deck rogue qui peut se défendre comme le meta, de base sky striker est plus fort mais très dur à maîtriser, la carte la plus cher de salam est accesscode tu peut compter 70-80e pour lui le reste coûte pas cher, 150e ça veut dire ke deck optimiser à fond étant donné que tu n'a pas besoin de droplet dedans ( autrement c'est 240e juste pour 3 droplet mdr )


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [30/06/2021] à 20:39

Citation de sweezy95190 Le [30/06/2021] à 15:34

Bonjour a tous!!

Tout fraichement arrivé sur le forum,


Ben bienvenue sur le forum alors 🙂


Citation de sweezy95190 Le [30/06/2021] à 15:34

on m'as conseillé ce deck https://otk-expert.fr/yugioh/decks/cosmic-blazar-synchro/ car j'aime bien les monstre synchronique (Yusei best MC) et j'aimerais savoir si il est toujours competitif ?


Déjà ce deck en lui-même est injouable, 5 cartes de ce deck ont été bannis depuis, et 2 autres sont limitées. En plus de nombreuses nouvelles cartes sont sorties depuis. Bref c'est carrément plus à jour.

C'est par contre tout à fait possible de faire un deck dans le même style. Ça donnera un gros gros deck combo, où en gros ton extra-deck sera constitué de 5 grosses synchros, et tout ton main deck + les 10 autres cartes de ton extra te serviront à les invoquer.

Sinon en deck synchro tu peux partir sur inflexcipateur. Rechercheuse Inflexcipateur et Halqifibrax Crystron seront les cartes les plus chères (100-110€ avec les frais de port) si tu veux faire une version synchro pure. C'est pas le meilleur deck (d'ailleurs une meilleure version existe, mais ça utilise pas mal de monstres lien) mais il y a quand même de quoi gagner des parties, et ça doit être je pense le meilleur deck qui ne joue que des synchros.

Sinon tu as virtual world qui compte sur les synchros pour gagner (mais pas que). Par contre c'est peut-être difficile à jouer pour un débutant.

Dans tous les cas tu as pléthore de vidéos youtube qui parlent de tel deck, et je te conseille vivement de toujours tester tes decks sur un simulateur de duel (edopro ou duelling nexus) avant d'acheter.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sweezy95190
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 10:59

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai regarder ce que le deck salamangrande pour les mechanique du ceck et j'ai vu qu'il etait possible d'otk avec ça avait l'air fun donc pourquoi deja testé celui ci sur les logiciels dont j'ai oublier les noms xD (on va les appeler les YGO Pro like)


Ensuite je suis ouvert a tout type de gameplay pas forcement les synchros.


Est il possible d'avoir le nom des deck pour pouvoir voir les decklists ?


PS :quel sont les decks top meta actuellement


Merci d'avance


Sweezy


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 11:17

Vue que la nouvelle ban liste est effective depuis aujourd'hui, il n'est pas réellement possible de dire ce qui peut vraiment être meta actuellement. D'ici 1/2 semaines, ça sera plus clair


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 18:08

Citation de askja Le [01/07/2021] à 11:17

Vue que la nouvelle ban liste est effective depuis aujourd'hui, il n'est pas réellement possible de dire ce qui peut vraiment être meta actuellement. D'ici 1/2 semaines, ça sera plus clair


Sisi on peut le dire directement

Drytron, eldlich trap, prank kid, Dogma invoked


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 18:56

T'auras pas l'air con si c'est pas ça


En vrai, objectivement parlant le remote YCS dans semaine permettra de s'en faire une réelle idée


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 21:51

C'est juste totalement logique est sur a 100% la ban n'a pas toucher c'est deck la, qui étais déjà meta, aucune sorti importante


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 22:07

Bah tout dépend que ce qu'on appel méta car edlich trap et dogma invok c'est tout aussi meta que Sala voir SS pour l'instant. En gros, c'est joué parce que des bons joueurs les maîtrisent assez bien pour en faire parler.


Drytron /Prank (même si ça se discute pour lui mais ça reste au dessus des autres cités plus haut) c'est OK

Par contre pourquoi ne pas avoir mis Tri bri?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2