Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck building pour un joueur de retour
Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 22:51

Dogma Invoked avait surtout un bon match-up contre Dragon link, qui va probablement disparaitre, donc pas sûr que ça reste tiers 1, même si les gens vont le jouer en début de méta (norm aleister ça reste une valeur sure !)


Prank-kids ça va dépendre si tout le monde joue des HT à cause de Drytron (contrairement au format d'avant), il peut avoir du mal.


Eldlich trap est pas forcément meilleur ou moins bon qu'avant, mais qu'est-ce qui ferait qu'il serait plus joué maintenant, je ne sais pas.


Tri bri en effet c'est pour moi le meilleur deck avec Drytron et que tu n'as pas cité.


Et ne pas oublier des decks comme @ignister, Salam et SS qui font leur apparition car ils ont tous leurs atous, @ignister avec son tower impassable, Salam peut jouer un build plus safe qu'avant tout en ayant de bons open et en étant très polyvalent, SS peut de nouveau contrôler, tout en mélangeant la stratégie 2nd qui lui allait bien, donc peut détruire un board tout en faisant le sien, comme Dino.


Au final je dirais qu'il y a une douzaine de decks qui flottent les uns à côté des autres, et rien est décidé.


Après, je doute qu'il y ait de grosses surprises, et ça restera forcément dans cette grosse dizaine de decks. Donc en un sens, le format a déjà des limites qu'on peut fixer, mais elles restent larges.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 23:05

Je n'ai pas cité tribri car il sera sûrement présent mais dans quelle version aucune, idem dragon link qui va forcément repartir et je serai pas étonné qu'il domine encore le meta une fois que les joueurs aurons trouver de nouvelle chose sans elpy


En soit le dernier format le top 3 meta c'estais dragon link, tri brigade Zoo et drytron le top meta


Le reste t1 c'était eldlich trap, elldich zoo, prank kidd, dogma invoked


En t1,5 on peu mettre datascape, PK et Shaddoll invoked, dino


T2 SS, Guru dragoon, Altergeist, Salamangreat, Madolche


A priori ça ne va pas bouger sauf pour eldlich zoo qui va partir et dino et concernant data le problème c'est que il y a pas beaucoup de joueurs de data donc compliqué de juger réellement


Biensur les tier que j'ai donné vienne de 5 mec habituer au top 10 DB donc clairement le haut du panier du ygo.


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 23:22

Les Tri-bri ont juste remplacé Zoo par Rescue Cat, ça n'a pas vraiment changé. Si tu penses que des versions Lyrilusc vont arriver, j'en doute fortement. C'était une version qui n'existait que parce qu'il n'y avait pas Bearbrumm, on ne pouvait pas avoir Revolt de façon consistante (qui est la meilleure carte du deck), donc on jouait plus combo. Mais maintenant que le deck joue clairement autour de Revolt, c'est inenvisageable de terminer avec la Statue vent sur le terrain, et ça donne moins d'intérêt à jouer combo. D'autant que ça laisse plus de slot de staple pour contrer le reste.


Top 10 db ou pas, déjà ya 2 choses à retenir, 1) les top joueurs db ne sont pas le saint graal, j'ai déjà rencontré un gars qui savait pas aligné 3 ruling sur db alors qu'il était top 200 (l'appariement était assez chelou car je ne grind pas énormément db perso), et pourtant des ruling qui me paraissaient assez évidents (sur Rivalry, ou des activations en damage step etc). Et 2) le format qu'on va voir aux tournois tels que YCS etc sera totalement différent du format top db car ce ne sont pas du tout les même joueurs, donc est-ce que l'avis de tes potes est vraiment pertinent.


D'ailleurs beaucoup de match de tournois qu'on voit de LCS ou autres, beaucoup s'accordent à dire qu'il y a quand même beaucoup d'erreurs (y compris en finale), mais bref, c'est juste pour dire que je n'aime pas cet argument d'autorité "top 10 db", c'est pas un argument. Ce sont des plutôt bons joueurs mais sont loin d'avoir la vérité absolue, ce qu'ils ont c'est surtout du temps.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [01/07/2021] à 23:39

Sur les Rulling je suis 100% d'accord avec toi il y a des cas des fois ^^


Apres entre top 200 et top 10 il y a un monde, j'arrive très facilement à faire top 100 mais tu me demande pas un top 20 dessus j'ai juste pas le niveau, mes compétence c'est le goat et le deck building ou la oui je peut dire que j'ai un très bon niveau, bon cause le top 10 db il n'y a eu que 3 français


Dadi avec infernoble, Guardragon avec dragon link et loan cité miel ( également gros joueurs irl )


Bon si en goat je l'est fais beaucoup de fois, mais bon en goat quoi x)


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [02/07/2021] à 00:02

Pour revenir sur le sujet de départ, en gros on cherche un deck plutôt agressif (comme chasseur midrange), mais qui peut jouer un minimum sur le mid (pas trop late non plus quoi).


En effet Salam convient plutôt bien, car il peut rapidement OTK, après ça reste quand même plus contrôle que aggro, donc le parallèle avec chasseur sunshine je le vois pas tellement.


Pour les decks synchro, c'est souvent des decks très aggro avec peu de ressources au mid (genre Adam, les decks Yusei ou autres synchro spam sont vraiment très aggro). Donc à la limite Virtual World est en effet un peu le seul deck synchro qui génère réellement des ressources au mid, tout en restant dans une optique plutôt agressive.


Sinon quand on pense à mid, on peut penser à Tri-brigade, ou Prank-kids, mais c'est des decks méta après. Je viens de repenser à Madolche qui peut otk très facilement mais aussi avoir beaucoup de ressources au grind. Si tu veux du midrange dans du non méta, ça devient un peu moins bien mais ça existe toujours. Tu peux avoir des decks comme Orcust, Noble knight, Mayakashi (c'est un deck synchro !), Metalfoes, Odd-eyes, Rose Dragon, Speedroid (yaura des nouveaux supports bientôt !), Thunder dragon, Unchained… Bref yen a aussi pas mal que j'ai skip sinon la liste serait longue, mais tu as le choix !


De façon totalement arbitraire, je te conseillerais Mayakashi ou Speedroid vu que c'est des synchro, la meilleure mécanique xD


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [02/07/2021] à 01:05

En vrais madolche et salam ça reste le mieux je pense très facile à prendre en main et ça fais des bon dégât, en plus madolche qui peut main shifter c'est juste abuse ^^


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

sweezy95190
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [03/07/2021] à 11:06

Citation de Crobe Le [02/07/2021] à 00:02

Pour revenir sur le sujet de départ, en gros on cherche un deck plutôt agressif (comme chasseur midrange), mais qui peut jouer un minimum sur le mid (pas trop late non plus quoi).


En effet Salam convient plutôt bien, car il peut rapidement OTK, après ça reste quand même plus contrôle que aggro, donc le parallèle avec chasseur sunshine je le vois pas tellement.


Pour les decks synchro, c'est souvent des decks très aggro avec peu de ressources au mid (genre Adam, les decks Yusei ou autres synchro spam sont vraiment très aggro). Donc à la limite Virtual World est en effet un peu le seul deck synchro qui génère réellement des ressources au mid, tout en restant dans une optique plutôt agressive.


Sinon quand on pense à mid, on peut penser à Tri-brigade, ou Prank-kids, mais c'est des decks méta après. Je viens de repenser à Madolche qui peut otk très facilement mais aussi avoir beaucoup de ressources au grind. Si tu veux du midrange dans du non méta, ça devient un peu moins bien mais ça existe toujours. Tu peux avoir des decks comme Orcust, Noble knight, Mayakashi (c'est un deck synchro !), Metalfoes, Odd-eyes, Rose Dragon, Speedroid (yaura des nouveaux supports bientôt !), Thunder dragon, Unchained… Bref yen a aussi pas mal que j'ai skip sinon la liste serait longue, mais tu as le choix !


De façon totalement arbitraire, je te conseillerais Mayakashi ou Speedroid vu que c'est des synchro, la meilleure mécanique xD


Ok la t'as dit des truc qui me font plaisir xD (juste a besoin de parler de Yusei) mais en gros pour rester sur du meta sala et madolche ? Speedroid pour du synchro avec du support qui arrive avec Danw of majesty je suppose ?

Et je vais jeter un oeil a tri brigade et prank kid sait on jamais ça pourrais me plaire


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [03/07/2021] à 12:27

le pb de speedroid c'est que son support dédié, dans l'extension duelliste légendaire a été repoussé de juillet a janvier 2022 donc il va falloir attendre


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [03/07/2021] à 12:35

Je peux pas conseiller beaucoup plus après, a toi de faire ton choix ^^


Pour Speedroid, je considère que le deck est déjà correct actuellement, mais c'est vrai que les supports sont vraiment bons et le portent à un autre niveau. Mais ouais ils arriveront pas tout de suite au final à cause des délais :/


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck building pour un joueur de retour posté le [03/07/2021] à 16:12

Sinon il y a ursatric


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Pages : 1 2