Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
side ?
Lockai
Membre

haut haut de page
side ? posté le [30/06/2021] à 20:27

hello ! quel sont les meilleurs cartes a side pour la post banlist ? et pourquoi ? contre quoi ?

autre question : quel sont les meilleurs carte pour go 2 du format actuel ?

merci des réponses 🙂

Kadoc
Membre

haut haut de page
side ? posté le [30/06/2021] à 20:50

La banliste est encore trop récente pour savoir ce qui va être méta. D'ailleurs elle n'est même pas encore officiellement appliquée.

Drytron, Eldlich, Shaddoll, Dogma, Invoked sont les épargnés, il va donc toujours falloir compter sur eux. Droll est LA carte anti-drytron. Faudra prévoir de quoi gérer les m/p, comme d'hab (evenly, orage foudroyant, twin, cyclone etc). Pour Dogma/Shaddoll/Invoked je connais pas assez le deck pour dire ce qui le contre.

Je ne vois pas spécialement d'utilité à Lancea, pas impossible qu'elle disparaisse.

Après un side se fait aussi en fonction de ton deck et des match-ups, donc c'est pas toujours évident de répondre à ta question.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Membre

haut haut de page
side ? posté le [30/06/2021] à 22:20

Pour faire un side il faut prendre en compte 2 choses principalement :

– Les decks que tu meta call. Tu peux faire comme certains et meta call seulement 3 ou 4 decks, considérant que tu vas surtout vouloir contrer les meilleurs, et que tu pourras de toute façon gagner naturellement contre les autres. Ou tu peux élargir ton spectre à une bonne dizaine de decks. Perso je joue un Dragonmaid controle (très contrôle même maintenant que ya plus Elpy x) ), donc je joue pas mal de staple, et l'engine n'est pas forcément assez puissant pour se permettre de contrer seulement 3 ou 4 decks, j'essaye d'avoir des atouts contre tout. Mais selon le deck, ou ton propre choix (tu méta call ce que tu veux en soi), ça sera donc des cartes différentes.

– Les cartes que tu as déjà dans ton deck. Et oui car un side, ce n'est pas indépendant, ça dépend de ce que tu as dans le deck, et selon les match-up que tu as meta call (cf précédemment), tu vas devoir faire ce qu'on appelle des siding pattern. Donc si tu joues contre Tri-brigade, tu sais déjà à l'avance ce que tu vas rentrer, contre Prank-kids aussi, etc. Tu vas pas improviser pendant le match, ça sera déjà prêt à l'avance. Sauf que du coup, ben ça dépend surtout de ton main deck, voir ce que tu joues déjà dedans. Et je considère que les staple de main deck + le side deck, tu rassembles les 2 ensemble ça fait presque un deck en fait x) Et il faut se débrouiller pour que contre chaque match-up que tu meta call, tu aies des siding pattern pour n'avoir aucune carte morte contre le deck, et au contraire des cartes efficaces. Le truc typique du side mal préparé, c'est quand tu joues contre un deck backrow, tu n'as pas assez de cartes à rentrer, et tu te retrouves à devoir garder des staple inutiles contre lui car tu as mal (pas) prévu tes siding pattern. Ou à l'inverse contre un deck combo tu as plein de cartes que tu as prévu de rentrer, mais tes cartes en main deck sont déjà efficaces contre lui, donc tu te retrouves avec plus de choses à rentrer qu'à enlever. Il faut faire gaffe à cet équilibre entre main deck et side deck.

J'ai fait un petit topo des HT bien contre chaque match-up, en prenant 12 decks principalement. Ce sont des avis personnels, je me trompe peut être sur la force de certaines HT contre certains match-up, mais n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'aidera aussi !

Tiers 1 : Tri bri (zoo) / Prankids / Invoked dogma doll / Drytron / Eldlich (trap) (peut être mis en tiers 2)

Tiers 2 : Alter / Salam / VW / Dragon link / @ignister / Dino / SS

Ces HT sont fortes contre :

– Ash : tout : 12 = 5 (tiers 1) + 7 (tiers 2)

– Meister : tri bri, prankids, drytron -, eldlich, salam -, VW, dino : 7 = 4 + 3

– Belle : tri bri -, prankids, invoked dogma, drytron -, eldlich, salam -, VW -, @ignister, SS : 9 = 5 + 4

– Crow : prankids -, invoked dogma, drytron -, eldlich, salam, VW, @ignister -, dino, SS : 9 = 4 + 5

– Droll : tri bri -, prankids -, invoked dogma, drytron, salam -, VW, dragon link, @ignister, dino : 9 = 4 + 5

– Nibiru : prankids, drytron, salam, dragon link, @ignister : 5 = 2 + 3

– Phanta : tri bri, prankids, invoked dogma -, alter -, salam, dragon link, @ignister, SS : 8 = 3 + 5

– Imperm/veiler : tri bri, prankids -, invoked dogma -, drytron -, alter -, salam -, @ignister, SS : 8 = 4 + 4

– Lancea : tri bri, invoked dogma, VW, dragon link -, dino : 5 = 2 + 3

– Contact C : tri bri, prankids, drytron -, salam -, VW, dragon link, @ignister, SS – : 8 = 3 + 5

Je pourrais faire un petit tableau à l'occasion pour que ce soit plus lisible, mais bon je vois pas grand intérêt, j'avais juste fait ça pour moi à la base, pour build mon deck, et les formats changent régulièrement donc ça sera plus viable d'ici peu de temps ^^

Ca c'est que pour les HT, mais il faudra aussi penser aux evenly/twin/cyclone/feather qui seront jouées contre les match-up backrow ou les decks comme Prank-kids et Doll quand tu vas 2nd contre eux. Attention cependant à Mechaba en Invoked Dogma qui peut protéger la Schism (rendant les magies rapides un peu moins bien), et attention aussi au fait que Cyclone devras souvent "blind" une carte, puisque Pandé/Schism seront rarement seules, donc c'est moins idéal à avoir que Twin. Après il y a d'autres options peut être, mais perso c'est ce qui me paraît le plus efficace. Cycle Reader est dans beaucoup de side, mais en réalité ça contre rien à part Drytron, donc c'est pas générique du tout, c'est à jouer seulement si ton deck n'a pas beaucoup de slot de staple, et donc si tu veux avoir des trucs vraiment impactants (à défaut d'avoir des combinaisons de 2 staple). Pareil ya des cartes comme Droplet ou Dark ruler, mais bon c'est aussi à toi de réfléchir à ton deck, ce que tu mets en main ou en side ^^

Kadoc
Membre

haut haut de page
side ? posté le [30/06/2021] à 23:44

Et ce pauvre gamma alors? 🙁

Sinon je ne pense vraiment pas que contact C puisse contrer vw, au contraire ça l'aide pas mal vu qu'il facilite l'invocation de Shenshen, tzolkin et des xyz 6. Sans compter que le piège continu et la magie continue permettent de s'en débarrasser.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Membre

haut haut de page
side ? posté le [01/07/2021] à 01:33

Ouais Gamma j'ai pas pensé à le mettre mais c'est un peu comme Ash, c'est bien contre tous les decks. La différence c'est que tous les decks peuvent pas le jouer, et comme de base c'était un truc pour mon build Dragonmaid, je l'ai pas considéré x)

Pour Contact C, je sais plus ce que j'avais pensé pour VW, mais me semblait avoir trouvé un pattern, genre tu attends qu'il spé Mudragon et il pourra pas faire l'effet de fusionner, il sera obligé de faire une xyz 6… ce qui n'est pas incroyable, après je pense que je mettre un – devant le VW, voir l'enlever en effet !

Lockai
Membre

haut haut de page
side ? posté le [01/07/2021] à 09:07

Citation de Crobe Le [30/06/2021] à 22:20

Pour faire un side il faut prendre en compte 2 choses principalement :

– Les decks que tu meta call. Tu peux faire comme certains et meta call seulement 3 ou 4 decks, considérant que tu vas surtout vouloir contrer les meilleurs, et que tu pourras de toute façon gagner naturellement contre les autres. Ou tu peux élargir ton spectre à une bonne dizaine de decks. Perso je joue un Dragonmaid controle (très contrôle même maintenant que ya plus Elpy x) ), donc je joue pas mal de staple, et l'engine n'est pas forcément assez puissant pour se permettre de contrer seulement 3 ou 4 decks, j'essaye d'avoir des atouts contre tout. Mais selon le deck, ou ton propre choix (tu méta call ce que tu veux en soi), ça sera donc des cartes différentes.

– Les cartes que tu as déjà dans ton deck. Et oui car un side, ce n'est pas indépendant, ça dépend de ce que tu as dans le deck, et selon les match-up que tu as meta call (cf précédemment), tu vas devoir faire ce qu'on appelle des siding pattern. Donc si tu joues contre Tri-brigade, tu sais déjà à l'avance ce que tu vas rentrer, contre Prank-kids aussi, etc. Tu vas pas improviser pendant le match, ça sera déjà prêt à l'avance. Sauf que du coup, ben ça dépend surtout de ton main deck, voir ce que tu joues déjà dedans. Et je considère que les staple de main deck + le side deck, tu rassembles les 2 ensemble ça fait presque un deck en fait x) Et il faut se débrouiller pour que contre chaque match-up que tu meta call, tu aies des siding pattern pour n'avoir aucune carte morte contre le deck, et au contraire des cartes efficaces. Le truc typique du side mal préparé, c'est quand tu joues contre un deck backrow, tu n'as pas assez de cartes à rentrer, et tu te retrouves à devoir garder des staple inutiles contre lui car tu as mal (pas) prévu tes siding pattern. Ou à l'inverse contre un deck combo tu as plein de cartes que tu as prévu de rentrer, mais tes cartes en main deck sont déjà efficaces contre lui, donc tu te retrouves avec plus de choses à rentrer qu'à enlever. Il faut faire gaffe à cet équilibre entre main deck et side deck.

J'ai fait un petit topo des HT bien contre chaque match-up, en prenant 12 decks principalement. Ce sont des avis personnels, je me trompe peut être sur la force de certaines HT contre certains match-up, mais n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'aidera aussi !

Tiers 1 : Tri bri (zoo) / Prankids / Invoked dogma doll / Drytron / Eldlich (trap) (peut être mis en tiers 2)

Tiers 2 : Alter / Salam / VW / Dragon link / @ignister / Dino / SS

Ces HT sont fortes contre :

– Ash : tout : 12 = 5 (tiers 1) + 7 (tiers 2)

– Meister : tri bri, prankids, drytron -, eldlich, salam -, VW, dino : 7 = 4 + 3

– Belle : tri bri -, prankids, invoked dogma, drytron -, eldlich, salam -, VW -, @ignister, SS : 9 = 5 + 4

– Crow : prankids -, invoked dogma, drytron -, eldlich, salam, VW, @ignister -, dino, SS : 9 = 4 + 5

– Droll : tri bri -, prankids -, invoked dogma, drytron, salam -, VW, dragon link, @ignister, dino : 9 = 4 + 5

– Nibiru : prankids, drytron, salam, dragon link, @ignister : 5 = 2 + 3

– Phanta : tri bri, prankids, invoked dogma -, alter -, salam, dragon link, @ignister, SS : 8 = 3 + 5

– Imperm/veiler : tri bri, prankids -, invoked dogma -, drytron -, alter -, salam -, @ignister, SS : 8 = 4 + 4

– Lancea : tri bri, invoked dogma, VW, dragon link -, dino : 5 = 2 + 3

– Contact C : tri bri, prankids, drytron -, salam -, VW, dragon link, @ignister, SS – : 8 = 3 + 5

Je pourrais faire un petit tableau à l'occasion pour que ce soit plus lisible, mais bon je vois pas grand intérêt, j'avais juste fait ça pour moi à la base, pour build mon deck, et les formats changent régulièrement donc ça sera plus viable d'ici peu de temps ^^

Ca c'est que pour les HT, mais il faudra aussi penser aux evenly/twin/cyclone/feather qui seront jouées contre les match-up backrow ou les decks comme Prank-kids et Doll quand tu vas 2nd contre eux. Attention cependant à Mechaba en Invoked Dogma qui peut protéger la Schism (rendant les magies rapides un peu moins bien), et attention aussi au fait que Cyclone devras souvent "blind" une carte, puisque Pandé/Schism seront rarement seules, donc c'est moins idéal à avoir que Twin. Après il y a d'autres options peut être, mais perso c'est ce qui me paraît le plus efficace. Cycle Reader est dans beaucoup de side, mais en réalité ça contre rien à part Drytron, donc c'est pas générique du tout, c'est à jouer seulement si ton deck n'a pas beaucoup de slot de staple, et donc si tu veux avoir des trucs vraiment impactants (à défaut d'avoir des combinaisons de 2 staple). Pareil ya des cartes comme Droplet ou Dark ruler, mais bon c'est aussi à toi de réfléchir à ton deck, ce que tu mets en main ou en side ^^

au niveau de mon mane deck je peux pas me permettre de jouer beaucoup de staples j'en joue 6 en mane ( 3 ash 2 infinite 1 kaiju ) du coup pour le side je peux pas vraiment me permettre de side plus de 6 cartes parce-que retirer des cartes de mon combos risque de donner beaucoup mon de consistance à mon deck. Et en fait ce que je voulais surtout savoir c'est quels sont les meilleurs cartes contre tri brigade, sala, prank kids, eldish et shadoll invoked parce-que c'est les deck les plus jouer dans ma boutique 🙂

ArashiMX
Membre

haut haut de page
side ? posté le [01/07/2021] à 10:02

Au vu de ce que tu as dis, tu peux jouer 3 Ash + 3 Twin main deck.

Tu vas pouvoir annuler Gazelle, le premier Kid, Sanguine et Aleister/Nadir/Shaddoll Fusion et Twin te permettra de gérer au moins le Roar de Sala (généralement), Pande, Conqui/Huaquero, Schism.

Tu toucheras dans une moindre mesure Tri mais pas de façon très impactante du coup si tu joues contre tu peux rentrer Imperm + Contact C que tu auras en side. Imperm a l'avantage d'enlever les ressources du GY par rapport à Lancea. Si dans ton DC ton adversaire peut jouer autour de Contact C (j'ai pas de dl classique en tête mais je ne penses pas), tu peux jouer Lancea même si je trouve la carte moins forte vu que ton adversaire peut quand même aller jusqu'à Ferrijit (norm un Tri + Kerass ou norm un Zoo pour aller sur Ferrijit puis Bearbrumm. Toutes les mains ne peuvent pas le faire mais s'il l'a, il aura Revolt pour ton tour en ayant joué sous Lancea).

Tu pourras même rentrer Contact C contre Prank et Invoked/Sala si tes adversaires n'ont pas de quoi jouer autour (Sala peut avoir aura Hiita et Invoked Anaconda par exemple).

Après je ne connais pas ton deck et donc ton MU contre ces decks donc je t'ai fais une proposition assez générique que tu pourras modifier à ta guise.

Crobe
Membre

haut haut de page
side ? posté le [01/07/2021] à 10:35

Je rejoins Arashi, Ash et twin sont les mieux en main deck dans ce cas là. Selon ton deck, je ne sais pas si tu peux te permettre de discard donc peut être cyclone plutôt. Ensuite le fait d'avoir que 6 slot de side, ça simplifie pas mal la réflexion, car tu n'as aps beaucoup de cartes à rentrer pour chaque match up, et donc tu peux mieux cibler.

Contre Tri bri, le mieux c'est Contact C et Imperm comme l'a dit Arashi.

Contre Prankids, Contact C et Twin. Les play aussa ne jouent pas vraiment autour de Contact C, sauf s'il a une 3 card combo, mais c'est pas ce pour quoi Prank-Kids est build. Aussa va juste lui permettre de pass turn en pouvant rejouer au tour d'après, donc ça le libère à retardement.

Salam se prend un peu toutes les cartes de side, mais en même temps rien le tue. Si tu as vraiment la place tu peux rentrer Nibiru uniquement pour target Salam (car c'est pas bon contre le reste des decks que tu as dit), la carte est vraiment trop forte contre Salam. Et comme tu ne side pas énormément et que tu cibles certains decks, je pense que tu auras largement la place. Donc tu auras Nibiru + Twin contre lui, je pense que c'est bien. Contact C est vraiment trop faible contre Salam s'il joue Hiita, donc je prendrais pas le risque.

Pour Eldlich tu gardes tes Twin de main deck (ou Cyclone), et tu peux rajouter 3 Evenly (si tu les as), sinon n'importe quel anti m/p quoi, c'est plutôt simple contre backrow.

Pour Shaddoll, je ne sais pas trop ce qui est la meilleure carte à jouer, tu peux garder Twin dans tous les cas, et après tu as Droll, Lancea, Droplet qui sont bien contre lui. A voir, j'avais l'habitude de rentrer full magies rapide, genre twin et cyclone, mais bon c'est vrai qu'il aura plus souvent mechaba que schism, donc est-ce que c'est vraiment justifié . En parallèle, Droll le fait juste pass turn s'il open prospe ou Meltdown, il peut faire ni la partie Invoked ni la partie Dogma, mais yaura des open où il prend moins droll. Lancea est excellent contre Invoked mais moins contre Dogma. Droplet reste le plus souple car peut neutraliser Mechaba et Winda à la fois, en revanche la carte est chère, à la fois en ressources à utiliser en cost… Mais aussi en prix x)

Donc pour récapituler, 3 Contact C, 3 Imperm (ou veiler selon le budget, mais ça revient un peu au même), 3 Nibiru, 3 Evenly et 3 Droll/Lancea/Droplet. Juste pour Doll je sais pas trop.

Lockai
Membre

haut haut de page
side ? posté le [01/07/2021] à 10:59

merci pour ces conseils je essayer de les appliquer :mrgreen:

Rekness
Membre

haut haut de page
side ? posté le [02/07/2021] à 06:56

Je ne comprend pas pourquoi vouloir side contre ignister vue que ce n'est même pas un outsider…

Sinon en ce moment ce qu'il faut avoir

Monstre :

D.d crow, cycle rider, ash, droll

Magie :

Twin twister/cosmic cyclone, lightning storm, droplet

Piege :

solemn jugement, evenly, red reboot

Tout simplement par ce que les deck les plus représenter morflé tous face à ça, après il faut aussi bosser ton meta call, sur 5 dc que j'ai fais ce que j'ai vue le plus c'est Prank kidd, ogdgoshslsjgz enfin les serpent qui s'active du cimetière et blue eyes, bon blues eyes c'est pas ouf alors ça tu t'en fous surtout que la plupart du temps les gens jouent chaos max sans comprendre que c'était la version turbo sans chaos max qui étais potable, et prank kidd le deck à beaucoup de succès car facile à jouer pas cher et peut faire des résultat, attend toi a voir du salam aussi vue le prix dérisoire du deck pour son potentiel, drytron est ultra fort mais justement le prix va faire que en local tu en verra pas des masses

Bon ce qui a étais dis plus haut, on ne joue plus nibiru car tout les deck fort du coup savent jouer autour malheureusement, ça n'a plus vraiment d'impact, contact C beaucoup trop lent même si l'idée est cool, limite vaudrais mieux jouer retaliating C

Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Pages : 1 2