Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
contage des conters ?
Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
contage des conters ? posté le [02/07/2021] à 17:35

salut j'ai fais un duel et j'ai fais la loop infini avec Six Samouraïs Légendaires – Shinai et Six Samouraïs Légendaires – Mizuho pour ceux qui savent pas de quoi je parles c'est une loop qui me permet d'avoir autant de conteurs que je veux sur mes magies de conteurs ( Temple des Six, Portail des Six ou Dojo de Shien) du coup comme d'habitude j'ai dis que je mettais 1M de conteurs sur chacune des cartes (c'est une loop infini donc je suis tout de suite allé au stade final de cette loop) du coup je dis ça et j'enlève les dès que j'avais mis sur mes cartes en disant que y'a plus besoin de conter. Mais en face il me dit que je dois continuer a conter mes conteurs et donc que je dois mettre 1M de dès sur chaque carte -_- du coup moi je le crois mais je me demande : c'est un vrais rulling ça ou c'est pas vrais ? parce-que du coup je vais perdre énormément de temps a conter tout les conteurs à chaque fois déjà que mon tour dure 15min…. et en plus j'ai plus la place sur ma carte pour mettre autant de dès du coup : c'est vrais cette règle et si oui je fais comment ? parce-que dans ce cas la les 40 min elles vont toutes être pendant mon premier tour.


j'aimerai bien un juge pour répondre à cette question pour que je sois sur de la réponse 🙂 merci !


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
contage des conters ? posté le [02/07/2021] à 21:19

Déjà placer 1 million de dés sur une carte c'est humainement impossible je pense :mrgreen:

Je pense que le gars voulait juste t'embêter (pour rester poli) ou alors il espérait gagner au time.

T'as pas à énoncer combien il reste de compteur vu que tu as choisis un nombre déraisonnablement grand pour deux raisons: 1) gagner du temps en évitant de faire la même loop 1 million de fois, 2) éviter que tu sois en manque de compteurs sachant qu'en théorie tu ne dois pas en manquer


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
contage des conters ? posté le [02/07/2021] à 21:22

Citation de Kadoc Le [02/07/2021] à 21:19

Déjà placer 1 million de dés sur une carte c'est humainement impossible je pense :mrgreen:

Je pense que le gars voulait juste t'embêter (pour rester poli) ou alors il espérait gagner au time.

T'as pas à énoncer combien il reste de compteur vu que tu as choisis un nombre déraisonnablement grand pour deux raisons: 1) gagner du temps en évitant de faire la même loop 1 million de fois, 2) éviter que tu sois en manque de compteurs sachant qu'en théorie tu ne dois pas en manquer


donc tu me confirme que en tournoie officiel je suis pas obligé de mettre tout mes conteurs ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
contage des conters ? posté le [02/07/2021] à 22:23

Je ne crois pas qu'il existe de règle forçant un joueur à placer 1 million de dés sur 1 carte.ou alors faudra qu'ils investissent dans des plus grandes salles, parce que j'ai calculé, ça fait 4 mètres cube par carte, je vous laisse voir ce que ça représente, mais en gros faut imaginer un cube de 1,6m de dimension rempli de dés. Sachant que la carte ne fait pas 1m*1m de dimension de base, donc en hauteur faut avoir un plafond assez haut xD


Edit : il faudrait que la salle fasse au moins 7,6m de haut.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
contage des conters ? posté le [03/07/2021] à 01:31

ben c'est un dé par conteur obligatoire donc c'est bien 1 million de dé si tu a 1 million de conteur


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
contage des conters ? posté le [03/07/2021] à 02:28

Sinon pour ce qui est des règles exactes, elles stipulent ceci :


Controlled Loops:

Controlled loops are loops where the actions are voluntary and a Duelist controls how many times the

action will repeat. They are able to stop the loop at any time by simply performing a legal action that does

not cause the next effect on the loop to activate.

In a Controlled Loop, the Duelist should proceed as follows:

1. Perform the loop once, to notify your opponent that you are in a loop.

2. Using a whole number (positive value), inform your opponent how many times you intend to

repeat the loop.

3. If your opponent wishes to activate an effect, they may do so at any interval up to the whole

number listed above, as long as they are legally able to activate an effect.

4. Game play will proceed until either the whole number listed above has been reached, a win

condition has been met (Life Points reach 0, unable to draw from Deck when required to do so,

etc.), or until the opponent chooses to respond.

5. The Duelists will not physically perform the actions to keep the loop going but simply resolve the

effects accordingly.

6. If any effects have been activated by the opponent to interrupt the loop, the loop will stop at that

interval.

7. If the Duelist controlling the loop chooses to continue with the loop after the opponent

interrupted the loop, they should perform the loop once more, to ensure the loop can still be

achieved, and follow these steps again.


Donc techniquement, il faut "resolve the effects accordingly", rien indique que tu peux te permettre de considérer que tu as compteurs infinis. Mais heureusement nous sommes des humains et nous avons un bon sens et un minimum de cerveau, donc pour moi ya même pas de débat, il a juste voulu troller. Au pire des cas, le head judge te permettra d'utiliser des objets pour modéliser plusieurs compteurs à la fois et yaura pas de soucis. Après si le gars veut perdre au time à la game 1 il fait comme il veut ^^


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
contage des conters ? posté le [03/07/2021] à 02:51

Par contre compter comme ça avec les dés est clairement sous optimal pour des grands nombres. Si on veut optimiser on peut compter en base 6 (chaque dés représentant la puissance de 6 qui va bien) et comme 6^8>1000000 on en déduit que 7 dés suffiront largement.

Ou pour rester dans notre zone de confort et compter en base 10 on peut utiliser 2 dés 6 par dizaine (le premier allant de 1 à 6, le second de 1 à 4, la combinaison 6+4 pour une dizaine correspondant au 0) et dans ce cas il faudra 2×7=14 dés pour afficher des nombres jusqu'à 1000000 donc au final c'est clairement jouable. On peut aussi imaginer d'autre techniques à base de multiplications et additions (voir puissances et au delà pour minimiser le nombre de dés et augmenter la consommation d'aspirine) mais on va arrêter là, c'est pas trop le sujet de base ^^.


Citation de Crobe Le [02/07/2021] à 22:23


Edit : il faudrait que la salle fasse au moins 7,6m de haut.


Problème d'unité je pense, moi j'ai plutôt 760 m ^^.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
contage des conters ? posté le [03/07/2021] à 03:33

Citation de SAMMAEL Le [03/07/2021] à 02:51

Problème d'unité je pense, moi j'ai plutôt 760 m ^^.


En effet j'ai pris des cartes yugioh de 60 cm sur 87,5 cm, au lieu de mm, du coup c'est encore pire xD


Pour les stratégies avec les dés, oui il y a des trucs, c'est juste que une règle récente oblige à faire 1 dé par compteur, mais voilà on va pas faire les débiles non plus et s'en tenir strictement, et les techniques que t'as dites sont plutôt efficaces oui ^^


Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
contage des conters ? posté le [03/07/2021] à 06:16

Citation de Crobe Le [03/07/2021] à 02:28

Sinon pour ce qui est des règles exactes, elles stipulent ceci :


Controlled Loops:

Controlled loops are loops where the actions are voluntary and a Duelist controls how many times the

action will repeat. They are able to stop the loop at any time by simply performing a legal action that does

not cause the next effect on the loop to activate.

In a Controlled Loop, the Duelist should proceed as follows:

1. Perform the loop once, to notify your opponent that you are in a loop.

2. Using a whole number (positive value), inform your opponent how many times you intend to

repeat the loop.

3. If your opponent wishes to activate an effect, they may do so at any interval up to the whole

number listed above, as long as they are legally able to activate an effect.

4. Game play will proceed until either the whole number listed above has been reached, a win

condition has been met (Life Points reach 0, unable to draw from Deck when required to do so,

etc.), or until the opponent chooses to respond.

5. The Duelists will not physically perform the actions to keep the loop going but simply resolve the

effects accordingly.

6. If any effects have been activated by the opponent to interrupt the loop, the loop will stop at that

interval.

7. If the Duelist controlling the loop chooses to continue with the loop after the opponent

interrupted the loop, they should perform the loop once more, to ensure the loop can still be

achieved, and follow these steps again.



Donc si je comprends bien je suis sensé dire par exemple "je fais ma loop 10 fois" Je la fais pas physiquement mais je place mes conteurs 10 fois c'est ça ? Mais du coup ouais je vais jouer étincelle en mane deck comme ça je vais win au time sur mon premier tour…


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
contage des conters ? posté le [03/07/2021] à 12:20

le coup des compteur pour un dé c'est pour éviter des pipage avec genre oups j'ai touche et modifier la face de mon dé etc, c'est con mais bon le pb a du se poser


Pages : 1 2