Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
contage des conters ?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
contage des conters ? posté le [03/07/2021] à 16:25

Citation de Crobe Le [03/07/2021] à 02:28

Sinon pour ce qui est des règles exactes, elles stipulent ceci :


Controlled Loops:


[…]


Donc techniquement, il faut "resolve the effects accordingly", rien indique que tu peux te permettre de considérer que tu as compteurs infinis. Mais heureusement nous sommes des humains et nous avons un bon sens et un minimum de cerveau, donc pour moi ya même pas de débat, il a juste voulu troller. Au pire des cas, le head judge te permettra d'utiliser des objets pour modéliser plusieurs compteurs à la fois et yaura pas de soucis. Après si le gars veut perdre au time à la game 1 il fait comme il veut ^^


Ca dépend de la loop. Là c'est pour une loop qui sera toujours identique, et dans tous les cas, ceci n'entre pas en compte, la règle qui nous intéresse est celle-ci surtout:


Counters must be items that cannot be confused with other game elements. Items that are overly large, could damage cards or other tournament property, or contain offensive text or images cannot be used.


Physical counters are required – the “counter” function in Neuron cannot be used without also using physical counters.


Counters must be added to cards in the appropriate quantity (example: if card effect(s) would place four counters on a card, Duelists should add four counters, rather than using a die placed to show “four”.


Même si je te suis sur le fait qu'un headjudge peut tolérer l'usage de dés plutôt que mettre le vrai nombre de compteurs.


Ah et pour vos mathématiques des dés… Vous savez qu'il n'y a pas que des Dé 6 j'espère, parce SAMMAEL ne considère que des D6. Perso dans mon DC, on utilise des dés selon qu'une carte peut prendre un nombre max de compteurs ou pas, donc souvent ça finit au Dé 20, et au pire on a aussi des paires de dé 10 pour aller jusqu'à 100. Bref, les dé 20 et 100 règlent souvent ce genre de problèmes x').


Et enfin… Effectivement le problème doit être celui que souligne incarnus, c'est à dire le compte qui peut facilement être truqué sur un dé en ajoutant un de plus, et retirant un de moins que prévu, volontairement ou non. Sinon on a aussi simplement le droit de garder le compte sur un bloc note, ça peut régler le problème car on finit avec un suivi écrit et exact du nombre de compteurs.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2